Animaux en location
Résolu
Sparrow4453
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante sur Laval et je loue une chambre chez l'habitant.
La chambre est située au 2ème étage de la maison des propriétaires, je dois donc monter leurs escaliers pour y accéder. Je partage la cuisine et les sanitaires avec un autre locataire qui a également sa chambre au 2ème étage.
J'ai la possibilité d'adopter un petit chien (type pinscher) et je souhaiterai savoir si il est possible ou non d'avoir un chien dans mon cas.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée
Je suis étudiante sur Laval et je loue une chambre chez l'habitant.
La chambre est située au 2ème étage de la maison des propriétaires, je dois donc monter leurs escaliers pour y accéder. Je partage la cuisine et les sanitaires avec un autre locataire qui a également sa chambre au 2ème étage.
J'ai la possibilité d'adopter un petit chien (type pinscher) et je souhaiterai savoir si il est possible ou non d'avoir un chien dans mon cas.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée
A voir également:
- Animaux en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Je voulais juste savoir si il était précisé quelque part que c'était interdit ou non. J'ai vu beaucoup d'articles sur le fait d'avoir des animaux dans des appartements mais pas dans des chambres chez l'habitant.
Merci pour votre réponse quand même.
Je leur demanderai dès que possible.
Merci pour votre réponse quand même.
Je leur demanderai dès que possible.
bonsoir,
voir ici :
https://www.locservice.fr/guides/guide-logement-etudiant/recherche-logement-etudiant/bail-etudiant-60.html
Extrait :
« Le bail étudiant :
Quels sont les éléments interdits dans un bail ?
(…)
• D'interdire au locataire d'avoir un animal domestique.
(…) »
CDT.
voir ici :
https://www.locservice.fr/guides/guide-logement-etudiant/recherche-logement-etudiant/bail-etudiant-60.html
Extrait :
« Le bail étudiant :
Quels sont les éléments interdits dans un bail ?
(…)
• D'interdire au locataire d'avoir un animal domestique.
(…) »
CDT.
l existe également un « bail meublé étudiant » dont la durée est limitée à 9 mois et pour lequel il n'y a pas de tacite reconduction.
Comme son nom l'indique, ce bail de neuf mois est réservé aux étudiants et destiné seulement aux locations meublées.
Bonjour
Ce n'est pas un bail normal ( une chambre chez l'habitant ) Qui sortira le chien matin et soir ??