Départ d'un colocataire
Résolu
Andre818181
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
-
10 juil. 2018 à 16:33
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 11 juil. 2018 à 11:40
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 11 juil. 2018 à 11:40
Bonjour
Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES.
Une agence nous a préparé un contrat de location,et contrat de caution.
Je doit me porter caution pour mon fils et pour son copain.
C'est un contrat de location sur 3 ans.
Ma question est,est ce que mon fils,s'il arrete étude au bout de 1 ans,peut sortir du bail sans etre tenue de payer durand la durée du bail de 3 ans signé auparavant par le 2 colocataires.
On me parle de la loi ALUR,mais je n'ai rien trouver de concré.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES.
Une agence nous a préparé un contrat de location,et contrat de caution.
Je doit me porter caution pour mon fils et pour son copain.
C'est un contrat de location sur 3 ans.
Ma question est,est ce que mon fils,s'il arrete étude au bout de 1 ans,peut sortir du bail sans etre tenue de payer durand la durée du bail de 3 ans signé auparavant par le 2 colocataires.
On me parle de la loi ALUR,mais je n'ai rien trouver de concré.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
A voir également:
- Départ d'un colocataire
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Doit-on declarer un colocataire ✓ - Forum déclaration de revenus
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 juil. 2018 à 17:19
10 juil. 2018 à 17:19
Bonjour,
Lors de son départ il devra notifier son congé avec un préavis de 3 mois. Il sera solidaire (et vous aussi) du colocataire restant pendant encore 6 mois après, sauf si il est remplacé entre temps.
Lors de son départ il devra notifier son congé avec un préavis de 3 mois. Il sera solidaire (et vous aussi) du colocataire restant pendant encore 6 mois après, sauf si il est remplacé entre temps.
11 juil. 2018 à 11:37
Cordialement
11 juil. 2018 à 11:40