Arnaque de ma propriétaire
Résolu
jean-marie.mang
Messages postés
89
Statut
Membre
-
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en location depuis deux ans et demi et je viens de m'apercevoir que les garages de ma propriétaire,équipés de deux portes électriques, d'une grosse chaudière.... est reliés à mon réseau électrique.
Pourriez-vous me dire se que je doit faire et si je peux lui demandé des dédommagements.
Cordialement,
Je suis en location depuis deux ans et demi et je viens de m'apercevoir que les garages de ma propriétaire,équipés de deux portes électriques, d'une grosse chaudière.... est reliés à mon réseau électrique.
Pourriez-vous me dire se que je doit faire et si je peux lui demandé des dédommagements.
Cordialement,
A voir également:
- Arnaque de ma propriétaire
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
Il s'agit d'une chaudière au gaz
Merci
En moyenne, une chaudière gaz consomme environ 300 kWh par an.
Chaque porte de garage consomme en gros 0,01 Kwh à chaque ouverture/fermeture.
A 0,15 € TTC le kWh, voyez comment vous allez estimer votre préjudice.
Je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre propriétaire lui demandant un dédommagement sous 8 jours correspondant à l'électricité qui vous a été volée depuis 2 ans et demi, faute de quoi vous porterez plainte pour vol d'électricité auprès du procureur de la République (le vol est puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende), et vous couperez sur votre tableau électrique tous les circuits correspondant à cette chaudière et à ces portes de garage.
Vous exigez également que la propriétaire, pour l'avenir, fasse poser par Enedis (gestionnaire du réseau) un compteur séparé pour ses usages personnels.
Jean-Marie