Arnaque de ma propriétaire

Résolu
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -  
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en location depuis deux ans et demi et je viens de m'apercevoir que les garages de ma propriétaire,équipés de deux portes électriques, d'une grosse chaudière.... est reliés à mon réseau électrique.
Pourriez-vous me dire se que je doit faire et si je peux lui demandé des dédommagements.
Cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

S'agit-il d'une chaudière fioul, gaz ou électrique ?
C'est important pour estimer le dédommagement que vous demanderez...
1
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre

Bonjour,
Il s'agit d'une chaudière au gaz
Merci
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

En moyenne, une chaudière gaz consomme environ 300 kWh par an.
Chaque porte de garage consomme en gros 0,01 Kwh à chaque ouverture/fermeture.
A 0,15 € TTC le kWh, voyez comment vous allez estimer votre préjudice.

Je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre propriétaire lui demandant un dédommagement sous 8 jours correspondant à l'électricité qui vous a été volée depuis 2 ans et demi, faute de quoi vous porterez plainte pour vol d'électricité auprès du procureur de la République (le vol est puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende), et vous couperez sur votre tableau électrique tous les circuits correspondant à cette chaudière et à ces portes de garage.
Vous exigez également que la propriétaire, pour l'avenir, fasse poser par Enedis (gestionnaire du réseau) un compteur séparé pour ses usages personnels.
1
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre

Je vous remercie beaucoup pour votre information.

Jean-Marie
0