Montant du paiement du loyer

Résolu
Lana - 11 juil. 2018 à 10:01
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 juil. 2018 à 13:39
Bonjour,

J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le propriétaire n'a pas effectué d'états des lieux juste après la signature, je n'ai pas pu avoir les clés de l'appartement hier. Mais le Proprietaire exige tout de même que je lui paie le mois de juillet complet alors que je ne suis toujours pas rentrée dans l'appartement.
De plus, il n'avait pas fini ses travaux dans l'appartement. Est-ce normal ?
Merci de votre réponse et de votre aide.

Bien à vous.
Léana
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
11 juil. 2018 à 13:39
Bonjour,

Que le bail soit signé bien avant le début de la location n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la date d'effet du bail qui doit précisément indiquer le début de l'occupation et donc la date de remise des clés.

Il n'est absolument pas question de payer tout le mois de juillet et plus il attendra pour vous donner les clés, et plus tard ça sera !

Attention : l'état des lieux doit être fait à votre arrivée, en 2 exemplaires dont un doit vous être remis le jour même en étant signé par les deux parties.


Pas question que le bailleur continue ses travaux alors qu'il vous aura remis les clés. Il doit vous fournir un logement en bon état avec un équipement en bon fonctionnement.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 10:08
Bonjour,
Alors pourquoi avez-vous signé ? On signe en échange des clés !
Le loyer est à payer dès que vous aurez les clés : pas avant.
Attention à bien noter tous les problèmes (traces, fissures, trous, etc) sur l'état des lieux sinon ce sera à votre charge à votre départ.
Et notez bien sur l'état des lieux tous les travaux non terminés.
0