Faire partir une personne de chez soi

Résolu
YuniAnalya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - Modifié le 14 juil. 2018 à 23:18
 Ten - 15 juil. 2018 à 12:15
Bonjour,

Ma mère (qui est aux Etats-Unis) a promis à une amie qu'elle pouvait héberger chez elle (là où j'habite actuellement, en banlieue parisienne) son petit frère (qui aurait besoin d'un logement car il aurait des choses à faire sur Paris). Cependant, il me pose problème.

Un soir, après avoir entendu un bruit depuis le salon (pièce où il dort), je suis allée voir pour savoir s'il y a avait un problème. J'ai trouvé le petit meuble de rangement (pour des papiers et d'autres choses importantes) de ma mère par terre. Je l'ai ramassé et j'ai rangé les affaires qui étaient au sol. Par sûreté, j'ai voulu ramené le meuble dans ma chambre. Cependant il s'est énervé car il disait qu'il en avait besoin (il avait également l'air bourré). J'ai répliqué que le meuble appartenait à ma mère et que donc je pouvais le récupérer si je le voulais. Il a répondu qu' "il" (je me demande si c'est lui ou sa soeur) payait un "loyer" (aucun contrat) que donc il était comme chez lui et que donc il pouvait faire ce qu'il voulait. Et ensuite, il m'a menacé ("fais attention, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je peux faire") et insulté (*****").

Depuis, même si c'était peut-être sous le coup de l'alcool, je le considère comme potentiellement dangereux et violent, sachant qu'il boit de la bière toute le journée. Il y a aussi d'autres petites choses qui s'accumulent, et je commencent à perdre patience. Cela fait plus de 2 semaines qu'il est là, je ne sais pas combien de temps il reste.

J'en ai parlé à ma mère, mais elle me répond qu'elle a promis donc elle ne peut rien faire, et le problème étant surtout qu'elle n'est pas sur place (en France). Ce qui veut dire que discuter avec lui pour qu'il parte n'est pas envisageable. J'aimerais savoir quels sont les moyens que j'ai pour le faire partir de chez moi (sachant que c'est un appartement en location au nom de ma mère).

Merci et bonne journée à vous.

1 réponse

Seule votre mère, la locataire en titre votre mère est en droit d'agir ou de vous demander d'agir à sa place.
A vous de voir si vous désobéissez sans risques, de vous faire mettre vous-même à la porte.
1