VMC [Résolu]

- - Dernière réponse :  Anchlapt - 14 juil. 2018 à 08:25
Bonjour,
Je suis en passe de vendre ma résidence principale et la vmc fait t un peu de bruit.
L'acquéreur me demande de faire venir un électricien pour : soit nettoyer la vmc, ou la changer si nécessaire et me demande un certificat pour son assurance. Est ce que c'est obligatoire dans le code des assurances ? Je ne trouve rien la dessus. Ou veut-il avoir une vmc neuve, en sachant que j'ai déjà baissé le prix de la maison de presque 20 %... Je crois que j'ai déjà fait beaucoup d'efforts ! Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12506
Dernière intervention
22 mars 2019
4464
1
Merci
Bonjour,
La VMC ne fait pas partie des diagnostics obligatoires pour vendre une maison.
Vous devez fournir un diagnostic de l'installation électrique et aussi du gaz (si présent)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le diagnostic a été fait mais c'est pour, soit disant l'assurance, et c'est la que je trouve rien. Un certificat de nettoyage, (comme un certificat de ramonage pour un insert) est-il obligatoire la vmc pour assurer une maison ? Merci d'avance.
anemonedemer
Messages postés
12506
Dernière intervention
22 mars 2019
4464 -
Etiez-vous assuré vous-mêmes ? Avez-vous fourni à votre assureur un certificat pour la VMC ? Sinon ceci démontre que ce n'est pas obligatoire !
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
3700
Dernière intervention
22 mars 2019
1077
0
Merci
Bonjour
Une assurance pour quoi?Vous avez à faire à un "margoulin".
Bonsoir,
Je me suis peut-être mal expliqué.
L'assurance de l'acquéreur lui demande un certificat comme quoi la vmc a été vérifié et est en état de fonctionner. Donc, ma question : une attestation de ce type est elle obligatoire pour assurer une maison ?
Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
Bonjour, merci à tous.
Ce certificat n'est pas obligatoire pour l'assurance, mais je vais quand même faire venir un électricien pour qu'il nettoie la Vmc.
Ainsi je serais couvert contre le vice caché, puisqu'elle fait du bruit, et bien que les acheteurs aient accepté de prendre la maison en l'état !
Encore merci à tous, pour m'avoir lu et / ou répondu.
Commenter la réponse de Anchlapt
Dossier à la une