Séparation comment faire avec le bien immobilier

Résolu
info33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 16 juil. 2018 à 05:04
info33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 16 juil. 2018 à 11:56
Bonjour, ma femme veut me quitter et ne veut rien de la maison car je suis seul à avoir fait l'achat de la maison et le crédit est retirer sur ma fiche de paye .
_2013 achat de la maison+apport et crédit socrif rembourser par moi seul (nous avons signé tout les deux l'acte de propriété au cas ou il m'arrivais quelque chose)
_2014 nous nous sommes pacsé avec comme annexe :
liste des biens propres acquis avant l'enregistrement
_pour moi déclare être propriétaire des biens suivant =meuble ,compte bancaire,bien immobilier

_pour ma femme : déclare être propriétaire des biens suivant = AUCUN.

Donc je voudrais savoir comment faire ou faut-il faire pour remettre l'acte de propriété à mon nom sachant que ma femme ne veut rien ,
l'annexe du pacs sert -il de preuve envers la loi,
moi je lui est dit qu'il faut repasser devant un notaire mais il y a des frais ,
_Quelles sont les solutions les plus simples dans ces cas la pour ne pas être embêter un jour .
merci 'avance
bonne journée
A voir également:

1 réponse

bonjour, Dans tous les cas, il faut aller voir le notaire qui vous renseignera utilement, car même si elle ne veut rien, si ça reste comme ça, le jour où vous voulez vendre, ou bien le jour de la succession, ça va poser problème.
Les renseignements chez le notaire sont, en principe, gratuits.
1
info33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
16 juil. 2018 à 09:51
bonjour et merci des infos.
0
info33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
16 juil. 2018 à 11:56
bonjour jack,
alors on a rdv chez le notaire il a dit quelle doit me faire une donation après j'en sais pas plus sur les condition.
0