État des lieux / Récupération caution / sol abîmé [Résolu]

Alexiane95 3 Messages postés jeudi 12 juillet 2018Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:44 - Dernière réponse : djivi38 20436 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2018 à 14:40
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018.

Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage présent dans la cuisine, salon et salle de bain.
En effet celui-ci, fissure et les joints se cassent. Il y a 3 carreaux abîmés dans la cuisine/salon et 1 dans la salle de bain.

Ce phénomène n'est pas de notre faites, nous sentons d'autres carreaux se décoller lorsque nous marchons dessus.

Afin d'anticiper notre départ ( vers le mois d'octobre 2018), nous aimerions savoir quelles sont les démarches à suivre pour récupérer notre caution (650€) a la sortie du logement.

A savoir que: lors de notre état des lieux quelque joints étaient déjà abîmé ( non mentionnés sur l'état des lieux) Et que le propriétaire nous avis dis qu'il viendrait pour les faire.. sans retour de sa part mon conjoint s'en est chargé lui même.

Je vous remercie par avance de vos futurs retours,
Cordialement
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Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:47
2
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas d'autre solution que de demander, par écrit, au bailleur de procéder aux travaux de réfection de ce carrelage. S'il vous met les dégâts "sur le dos", vous pouvez toujours contester, toujours par écrit, en attestant de l'usage normal de la chose et du peu de temps passé dans le logement. Il serait bon aussi de savoir depuis combien de temps ce carrelage a été posé car c'est peut-être une question de vétusté.

Cdlt

Merci Valenchantée 2

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Alexiane95 3 Messages postés jeudi 12 juillet 2018Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:52
Re-bonjour,

D'accord, merci pour ce retour.

Dans ce cas, il y t'il des experts a contacter pour nous protéger légalement si toutefois me propriaitaire essaie de nous faire porter le chapeau ?

Cldt
Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:56
Non. Ne vous laissez pas faire, c'est tout.
Alexiane95 3 Messages postés jeudi 12 juillet 2018Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:59
Le courrier vaut mieux le faire maintenant, et si d'autre carreaux sont endommagé avant notre départ, nous renvoyons un courrier supplémentaire ?
djivi38 20436 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention > Alexiane95 3 Messages postés jeudi 12 juillet 2018Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 14:40
bonjour,

.../... et gardez bien copie de vos courriers avec les récépissés correspondants.

cdt.
Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 14:12
Vous devez faire un courrier de ce type dès que vous constatez que quelque chose est en mauvais état ou ne fonctionne pas.
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