Charges abuser

Résolu
bara - 9 juil. 2018 à 20:20
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juil. 2018 à 19:25
Bonjour,
voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges et je vient de recevoir un courrier avec accuser de reception me stipulant une augmentation du loyer de 30e et me passe les charges de 75e a 40e me passant le loyer a 550e m'indiquant qu'il a calcule avec l'indice le plus bas (qu'elle indice de quoi)je n'y comprnd rien quelqu'un pourrai me renseigner a ce sujet

4 réponses

dsl merci pour vos reponses j'ai oublie de vous precise que j'habite une maison individuel
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 20:28
Bonjour,
Pour vous répondre il faut plus d'informations :
Est-ce que c'est une location vide ou meublée ?
un appartement ou une maison individuelle ?
Est-ce une provision pour charges ou bien un forfait de charges ?
Qu'indique le bail au sujet de la révision du loyer ? (merci de recopier la phrase exacte)

Et donc tout compris vous payez 520 et le bailleur demande 550 ?
et les charges étaient à 75 et baissent à 40 ? c'est bien ça ?
0
merci ,Alors c une location vide, maison individuelle, lors de la signature du bail aucune close parle de charges de plus aucune mention concernant la révision du loyer .Et c'est exact on paye actuellement 520e de loyer comprenant dans ce montant 75e de charges et suite a un courrier reçu récemment il nous reclame 550e de loyer comprenant maintenant que 40e de charges de plus en verifiant nos quitance de loyer d'un mois a l'autres les charges ne sont pas les meme un coup c'etait 75e puis un autres mois c'est 40e et mm une de 25e que puije faire de meme que le bail au debut etait de 5ans et cela fait 12 ans que nous habitons ce logement et aucun autre bail n'a ete refait
merci encore pour les information que vous pourrez me donner
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 17:06
Ce que vous dites est contradictoire.
si ce n'est pas écrit dans le bail comment savez vous que 520 euros comprennent 75 euros de charges ?????
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
11 juil. 2018 à 19:25
bonjour,

Encore un bailleur qui fait n'importe quoi !!!!!!!!

1° un bail de 5 ans est illégal : en location vide, le bail est de 3 ans renouvelable par tacite reconduction (= sans avoir à refaire un nouveau bail à l'échéance)

2° en maison individuelle il n'y a PAS de charges, sauf éventuellement - MAIS ce doit être mentionné sur le contrat de location - une provision pour la TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères), ce qui exige une régularisation annuelle sur justificatif de l'avis de TF (Taxe Foncière) du bailleur.

3° si une révision de loyer n'est PAS mentionnée dans le contrat de location, le loyer reste le même (= révision illégale) tout le temps de la location du locataire qui a signé ce contrat de location.

cdt.
0