Pret ge money bank [Résolu]

syl - 22 janv. 2009 à 21:36 - Dernière réponse :  Charlotte
- 7 août 2018 à 19:18
Bonjour,
alors chez ge MONEY on ne fini jamais de rembourser son prêt, j ai un prêt immo sur 20 ans et ceux depuis 5 ans je n'ai amorti
que 9000 € je ne rembourserai sur 300 000 € Sur le contrat il n'apparait aucune commission uniquement un taux fixe et un taux variable.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
veuillez vous connectez sur georges.delcuse@live.fr
je vous enverrais par mail un document de la cour de cassation concernant les banques

Merci jojo 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13966 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jojo
1
Merci
Pour moi c'est pareil j'atteins la première date anniversaire en octobre...

Pour l'instant je suis a 4.67 fixe la première année, en octobre 2 possibilités ou je passe a taux fixe avec le taux du secteur boursier fin de mois (4.25 fin mai) + 1.3 (marge GE) soit 5.55% ou bien alors je reste a taux variable avec par exemple ce mois-ci l'euribor 1 mois 0.75 + 1.3 (marge GE) soit 2.05.

C'est vrai que le variable c'est alléchant, mais j'aime bien dormir sur mes deux oreilles. C'est pareil, pour le taux du secteur boursier fin de mois, c'est la surprise tous mois, impossible d'avoir un autre indice de comparaison ou bien des critères pour effectuer une quelconque prévision...

Je vois de SUR PAS MAL DE FORUM que pas mal de gens sont mécontent ce de prêt EVOLUTO. J'ai pas trop envie de me faire bananer moi aussi.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci par avance
Commenter la réponse de dyscus
0
Merci
Bonjour,

Moi aussi, j'ai un crédit immo de 20 ans chez GE Money Bank depuis 5 ans. J'ai voulu le faire racheter par une autre banque mais je me suis aperçu que je repartais de nouveau sur 20 ans avec pratiquement la même somme car je n'ai pratiquement rien amorti. C'est normal que l'on ai pas beaucoup amorti car au début on rembourse seulement les intérêts. Plutôt que de perdre les 5 ans, j'ai choisi de rester chez eux et je pense que c'est la meilleur solution car les frais de rachat plus la perte de 5 ans me coutera beaucoup plus cher sur le long terme.
paki49 22 Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 17:41
Bjr,
Je suis un ancien client GE MONEY BANK avec leur offre EVOLUTO.
Depuis le debut de l'année, le taux EURIBOR sur lequel est indexé votre prêt s'éffondre ? Ce qui logiquement devrait être très bon pour vous!
Je me permet de vous soliciter pour savoir ou en son vos conditions ? Comment réagit GE money bank ?
Merci d'avance.
Alex2009 > paki49 22 Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 17:49
Bonjour,

Justement j'attend mon décompte avec impatience pour voir combien cela m'aura permis d'amortir depuis le début de la crise. Je ne l'aurais qu'au mois de septembre et j'attend donc de le recevoir avant de les appeler si je ne vois pas de changement notable sur mon prêt.
Commenter la réponse de Alex2009
0
Merci
bonjour a vous tous
moi aussi j'ai un pret immobilier chez ge money bank,et je me suis bien fait avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il m'on accepté un pret a 53% d'endettement,il m'on fait 2 contrat que j'ai bien sur signé,mais le conseillé nous a bien siblé,jeune sans connaissance ,faisant surtout confiance,il m'a dit que nous recevrons un nouveau contrat et que la mensulaité serais de 900 euro,nous payons actuellement 1167 euro nous sommes un couple avec 2 enfants de plus de 3 ans,nos revenu sont de 1150 euro chacun,on survi et nous sommes bloqué car ce pret a ete contracté il y a 3 ans,que faire??????????????
on ne sait plus vers qui se tourné,la confiance n'est plus la,car je vous en passe les details mais nous avons été escroqué par ce conseillé qui ne s'en ai pas caché une foi le contrat signé!!!!! oui oui !!!!!
si quelqu'un a eu aussi une affaire similaire,j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieu a faire sachant que je ne veu pas vendre ma maison????????????????
merci a vous
Bonjour :
Commission de surendettement.
Contacter l'AFUB pour voire s'ils ont des pistes (www.afub.org).
Les banquiers ont une obligation de conseil, ils doivent avant de vous vendre un produit vous donner tous les éléments qui vous permettront de faire votre choix en connaissance de cause.
A priori, devant un tribunal, en cas d'abus avéré de la banque, ils peuvent aller jusqu'à perdre leur droits aux intérêts.
Il est important de vous faire assister par un conseiller juridique compétent dans le domaine au plus tôt.

A+
manu33366251452354 - 26 janv. 2011 à 18:14
Pour répondre à missj, je dirais qu'on ne peut pas avoir un endettement à 53% et revendiquer une solution excellente en taux fixe. Je ne pense pas que ce soit le banquier de GE qui vous ait obligé à signer votre compromis de vente, n'est ce pas!!! Il fallait réfléchir avant de se lancer sur un projet totalement incohérent avec vos revenus. Et je pense que ce même banquier a bien dû vous le rapler qd vous lui avait fait part de votre mécontentement.
je travaille pour ma part pour un courtier en prêt immobilier et tous les jours je reçois des demandes de clients qui pensent pouvoir acheter des biens totalement hors budget. Y a un moment où il faut SE RÉVEILLER !!!!
En effet, la meilleure chose qu'aurait du faire la banque était de vous donner un refus tout simplement. Assez triste votre situation familiale mais encore une fois, personne vous a obligé à signer le compromis de vente et la faute ne peut pas être mis au crédit (c'est le cas de le dire) de la banque uniquement....
Commenter la réponse de missj
0
Merci
Salut est du coup t a fait quoi??
Commenter la réponse de Jerme
0
Merci
Bonjour à tous

En cas de litiges ou de difficultés avec votre banque, il est indispensable de se faire conseiller avant d'entamer une quelconque procédure.

Si une procédure judiciaire est possible (et rentable pour vous!), il faudra prouver devant le juge les fautes qu'aurai commise la banque.
Les fautes peuvent se situer dans le contrat ou dans les calculs pratiqués par la banque (exemple: TEG erronné, calcul du taux, absence de paraphes, clause abusive , ...)

Pour vérifier et démontrer les lacunes de votre contrat, il faut faire appel à une société d'expertise indépendante.
L'expert répertorie toutes les fautes de la banque et vérifie tous les calculs pratiqués, par la suite, il suit et épaule l'avocat dans la procédure.
L'expertise a un coût mais vous garantie de réussir votre procédure. Et surtout, vous permet de faire parfois de très grosses économies par la suite ...
Pour plus d'info, il y a ce site : www.ac2f-site.fr
Vous pouvez appeler pour vous renseigner et avoir un avis de professionnel
Bon courage à tous
Commenter la réponse de 6104
0
Merci
Bonsoir moi aussi je leur ai ait confiance et au bout de 6 ans je dois rembourser plus que je n'ai emprunté une vrai arnaque !!!!
Commenter la réponse de supercoco
0
Merci
Salut

Je viens de prendre la décision de passer a taux fixe soit 4.62, il me reste encore 250 mensualités.

Comme ce taux est plus bas que celui initial (4.72) j'ai gagné 40 € par mois soit 10.000 sur les 250 mois € + 4500 € d'engrangé aussi avec le taux euribor 1 mois.

Je pense avoir fait le bon choix et surtout être tombé au bon moment., 4.62 ca reste raisonnable pour un prêt evoluto.
Bonjour,
Avant de prendre un crédit chez GE Money Bank, réfléchissez-y à deux fois !
pour moi, l’expérience a été un cauchemar ! c'est une GROSSE ARNAQUE !!!!!!!!!!
pour un prêt de 50 000€ j'ai déjà rembourser plus de 72000€, je suis en procédure depuis plus d'un an !
je ne peux que vivement déconseiller!!
ATTENTION
Guillaume
Commenter la réponse de dyscus
0
Merci
Je partage l'avis de Guillaume : "C'est une GROSSE ARNAQUE"!
En ce qui me concerne, j'avais fait un petit crédit à la consommation de 1500euros, j'ai remboursé la totalité de mon dû, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour leur demander de clôturer mon compte. Ils m'ont confirmé par courrier que mon dossier de crédit était bien soldé. Super! Et bien non, je reçois encore aujourd'hui un dû de 4 centimes d'euros, le mois dernier c'était 8. Donc moi aussi, je fais un recours....
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a eu un sacré balayage sur ces sociétés de crédits, mais pourquoi celle ci a été épargné?
Donc, crois moi, si tu dois prendre un crédit, ne signe surtout pas chez Ge money bank!
Bon courage !
Charlotte.
Commenter la réponse de Charlotte

Dossier à la une