Obtenir un logement sociale d'urgence?! [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
30 décembre 2016
- 20 déc. 2016 à 21:50 - Dernière réponse :
Messages postés
21735
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 5 août 2018 à 18:46
Bonjour,
Voilà la situation, je vis actuellement chez mes parents, ma mère veut me mettre à la rue car elle estime que je ne gagne pas assez d'argent pour la payer tout les mois et lui faire des courses chaque semaines... Subissant ces maltraitance mental en me faisant sentir comme une moins que rien je n'ai que ma voiture que j'ai réussi à me financer en économisant et passant mon permis de conduire en cachette, pour me loger.
Donc après avoir essayer de trouver une location sans garant qui s'est trouver sans succès, ma question est comment et quel démarche sont à suivre afin de trouver ma liberté et obtenir un logement social d'urgence sachant que je vis dans le 60 mais travail dans le 95?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21735
Dernière intervention
21 novembre 2018
24 déc. 2016 à 04:49
5
Merci
Bonjour Caroline,

je ne vous cache pas que ça va être très difficile, car vivant chez vos parents et apparemment sans enfant à charge (du moins vous n'en parlez pas), vous n'êtes pas "prioritaire".
Voir ces liens, qui j'espère vous aideront un peu, dans le sens où ils disent quoi faire en premier, mais ne vous découragez pas, car l'attente est très longue...

https://www.caf.fr/vies-de-famille/se-loger/locataire-et-colocation/comment-obtenir-un-logement-hlm

http://www.dossierfamilial.com/sante-social/hebergement/comment-obtenir-un-logement-hlm-57183

Bon courage.
Cdt.

Merci djivi38 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14069 internautes ce mois-ci

Messages postés
24007
Dernière intervention
20 novembre 2018
25 déc. 2016 à 14:32
1
Merci
Bonjour
Absolument aucune chance d'avoir un hlm "en urgence" - faite votre demande de hlm mais cela va être long - en attendant essayez plutôt le privé...

Vous gagnez combien ? Avez vous droit à des apl ? êtes vous éligible au fsl ?
1
Merci
Bonsoir,
Aucune chance... bof nous ma femme est allé se plaidre en mairie... le lendemain on avez un coup de téléphone du maire. Certe beaucoup de critère mais bon la.. sa mere ne veut plus la loger cest deja un critère mais aujourd'hui tout marche sur appui...

Cdlt
1
Merci
Bonjour moi je vis actuellement avec ma belle famille j'ai même pas de chambre dans la maison je dors dans le salon avec mon mari et ma petite fille de 22 mois. On n'a aucune intimité mon mari et moi. Je veux que ma fille grandisse dans un environnement spacieux aidez-moi svp
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 27 juin 2018 à 07:19
Alors vous comptez payer un loyer comment vous dotés ?....
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 27 juin 2018 à 07:20
Allez travailler et ensuite trouvé un appartement en privé votre mari également un peu trop facile de compter sur les aides .
>
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 5 août 2018 à 18:12
pourquoi agressez vous cette personne qui ne demande que de l'aide !!! si c'est pour lui baisser le moral encore plus , gardez vos commentaires pour vous !!!
Celestedu35 je vous trouve un peu dur avec la personne elle demande des solutions car elle n'a pas de chez soi elle demande pas d'avoir des conseils qui son plus donné comme critique !!!
Messages postés
21735
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 5 août 2018 à 18:46
bonjour Fatou,

"Je veux que ma fille grandisse dans un environnement spacieux "
Et que faites-vous pour pouvoir accès à un "environnement spacieux" ?
Vous ne travaillez pas, OK, et le père de votre enfant il travaille lui ?
Même si les mots de certaines réponses sont un peu brutaux, le fond des propos n'en est pas moins juste.
Il ne suffit pas de "vouloir" un "environnement spacieux" pour croire que ça va tomber du ciel tout cuit. La folie des grandeurs n'a rien à voir avec la dure réalité du quotidien... et votre texte laisse croire que vos souhaits sont un dû. Ben non, faut aussi y mettre du vôtre.
Certes les personnes démunies ont droit à des aides, mais croyez-moi, ça ne leur apportera pas un "environnement spacieux" !

Avez-vous au moins rencontré une assistante sociale pour exposer votre situation ?
Depuis votre post 4 de fin juin avez-vous cherché du travail ? En avez-vous trouvé ? Les grandes vacances sont propices à trouver des postes de remplacement....

cdt.
Dossier à la une