Arnaque Forfait ménage Location Vacances [Résolu]

Gilka37 3 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 20:29 - Dernière réponse : Gilka37 3 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention
- 11 août 2018 à 10:03
Bonjour,
Ma mère âgée de 74 ans ainsi qu'une amie du même âge ont loué un appartement dans une ville de cure.
Au moment de quitter les lieux, la propriétaire de l'appartement n'était pas présente pour faire l'état des lieux.
Les 2 amies ont pris soin de faire le ménage convenablement avant de quitter les lieux.
Elles sont rentrées chez elles ce jour.
La propriétaire leur a téléphoné en pretextant que l'appartement était dans un état lamentable de propreté et a fait parvenir des photos par mail dont une où l'on voit distinctement un rideau de fenêtre qui n'était en aucun cas présent dans la salle de bain.
Vous voyez bien où je veux en venir : une arnaque pour deux mamies qui ne diront et ne feront pas d'esclandre...
Quels sont les moyens légaux, faciles et peu onéreux pour contrer cette propriétaire de mauvaise foi ?
Y'a-t-il un moyen pour faire constater dès demain matin que le lieu est propre ? J'avais pensé faire intervenir un huissier de justice mais il faut l''aval d'un magistrat pour pénétrer dans l'appartement et en constater la propreté...
La police est-elle compétente dans ce cas ?
De plus, la propriétaire détient le chèque de caution de 300 €. Les mamies aimeraient bien le récupérer et ne pas payer les 50 € demandés.
De plus, afin de pouvoir profiter du chèque de caution, la propriétaire a dit qu'un loquet ne fermait plus...
Vive l'arnaque aux mamies incrédules... LAMENTABLE !!
Avez-vous des solutions ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Bonne soirée...
Fred
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3 réponses

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anemonedemer 8306 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 21:30
3
Merci
Bonjour,
Sans état des lieux, tout est réputé reçu et rendu en bon état. Donc la caution doit être intégralement remboursée selon le contrat de location.
En cas de litige, saisissez la DGCCRF.

Merci anemonedemer 3

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Gilka37 3 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 10:03
Merci anemodemer : j'ai reçu votre réponse dès que vous l'avez posté mais n'ai pu y répondre avant. Merci pour votre commentaire qui m'a aidé à persuader la mamie un peu récalcitrante à trouver une solution légale !
Bonne journée...
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Gilka37 3 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 21:07
0
Merci
Juste une petite précision : contrat signé à l'arrivée mais pas d'état des lieux d'entrée ni d'état des lieux de sortie...
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