Remplacement de serrure, qui paie ?

Résolu
LocataireAnonyme - Modifié le 7 août 2018 à 09:03
 LocataireAnonyme - 7 août 2018 à 09:43
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement ancien. Suite à une intervention d'un serrurier la serrure a été remplacée - car elle était vétuste selon les dires du serrurier.
[EDIT] Suite à une remarque judicieuse je préfère préciser que la serrure a été modifiée car je n'avais plus accès au logement.

J'ai trouvé un decret listant les charges locatives et je crois comprendre que c'est à mon propriétaire de payer dans cette situation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20091204

Le souci étant que je n'ai pas de devis, uniquement la facture, cela peut-il poser un souci ? Est-ce bien au propriétaire de payer ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 08:58
Bonjour,
Vous avez fait le remplacement sans devis ? c'est illégal. C'est qui ce serrurier ????
Vous avez commandé cette prestation vous devez la payer, n'espérez pas avoir un remboursement du propriétaire. Il aurait fallu lui demander avant de faire la réparation.

La bonne nouvelle c'est que si jamais votre bailleur avait la (mauvaise) idée de visiter chez vous sans autorisation, il ne peut plus.
2
LocataireAnonyme
7 août 2018 à 09:02
Bonjour et merci de répondre,

J'aurais dû préciser que ce remplacement a été fait car j'étais bloqué devant ma porte, donc dans l'impossibilité d'accéder au bien.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 09:06
et donc ?
L'histoire aurait pu être :
l'ouverture de porte c'est à votre charge, ensuite le serrurier fait un devis que vous soumettez au bailleur qui passe la commande et paye.
mais vous n'avez pas de devis et vous n'avez rien demandé avant le changement de serrure.
0
LocataireAnonyme
7 août 2018 à 09:14
Et donc je ne sais pas, je suis justement en quête de réponses.
Si vous me dîtes que je dois payer je le ferais, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien le cas avant.

Concernant le changement de serrure, je ne pouvais pas laisser une porte sans serrure en attendant que mes propriétaires me rappelle - que j'avais bien entendu contactés auparavant mais sans réponse.
0