Expulsion archipel

Résolu
lyne - 9 août 2018 à 13:32
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 août 2018 à 12:52
Bonjour,
depuis j ai changer de voisine j ai que des probleme avec archipel il m on envoyer un courier pour me dire je fait trop de bruit et que il vont resiler le bail vous savais ou je dois me renseigner pour pas je me retrouve dans la rue avec ma fille et mon cheri puis avec mon fils.que j attent

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 août 2018 à 14:05
Bonjour,

Si les troubles (le bruit) ne sont pas anormaux, ils n'ont pas le droit de vous expulser pour ça...

Ce sont juste des menaces, ou ils ont déjà porté plainte et obtenu un jugement en faveur de votre expulsion ?

Cdt
2
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
9 août 2018 à 15:17
Désolé ma fille fait du bruit c'est normal
Oui.... et non....
La nation de 'normal' pour les bruits d'enfant est toute relative. Un parent sera toujours beaucoup plus tolérant envers son enfant chéri que ne le seront des voisins qui se lèvent tôt pour travailler.

Problème qui on tendance à être exacerbés en appartements mal isolés.

Quand vous commencez à recevoir des lettres de l'organisme/syndicat, c'est généralement pas bon signe. Et il est recommandé de vous remettre en question, et de chercher des solutions pour réduire le bruit, même si vous estimez qu'il n'est pas anormal.

Avec votre nouveau né qui arrive et qui va passer son temps à pleurer, les choses ne vont pas s'améliorer. Donc si vous voulez conserver ce logement, faites des efforts dès aujourd'hui pour montrer votre bonne foi.
1
bonjour
il suffit simplement d'arrêter de faire du bruit en éduquant vos enfants et votre "chéri"
0
Désolé ma fille fait du bruit c'est normal c'est un enfant ça court ça joue ça crie on va pas lui empêcher de vivre quand même
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 août 2018 à 14:07
Vous ne serez pas expulser pour des bruits "normaux"
0
non, un enfant ça ne court pas et ça ne crie pas dans un appartement
ça court et ça crie DEHORS
vous 'n’avez aucun respect pour les autres, qui ne sont pas obligés de supporter les hurlements de votre fille!
l'éducation, vous connaissez ?
louez ou achetez une maison isolée en pleine campagne..; vous pourrez laisser hurler vos mômes comme vous le voulez sans empêcher vos voisins de dormir
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 août 2018 à 14:27
ou avez vous vu que l'intervenant est en tort et que sa fille hurle et court ??

les voisins géné par le moindre bruit, ça existe aussi

c'est un forum de droit ici, ou l'on renseigne les gens sur leur droit

pas ou on accuse
0
Et ma fille a que 3 ans vous allez vous plaindre aussi des bébés qui pleurent aussi c'est les gens qui ne supporte rien qui doit aller en pleine campagne ou en maison de retraite si c'est pour critiquer retourne chez toi merci pas besoin de ça tu dois être mal éduqué toi merci et au revoir
0
C'est là journée pas la nuit ok
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 14:31
Il n'y a pas que le tapage nocturne....
En journée, le bruit peut causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'il est répétitif, intensif, ou qu'il dure dans le temps. 

Lisez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Et si vous restez dans le "normal" vous ne risquerez rien.
0
le tapage diurne est prévu par la loi

que ce soit de jour ou de nuit, AUCUN BRUIT répétitif ne doit déranger les voisins
0
Utilisateur anonyme > Vils
9 août 2018 à 15:18
Merci de votre confirmation :=)
Il est en effet interdit de faire du tapage nocturne, mais ça n'autorise pas pour autant à faire du bruit la journée !

Cette discussion est fatigante car Lyne ne veut rien entendre. Trop de bruit rend sourd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à vous entendre vous avez pas eu une enfance désolé pour vous vous avez oublié que vous êtes des petits aussi et que vous avez fait du bruit aussi surtout quand on a des voisins qui ne supporte rien c'est pas comme si qu'on mettez de la musique à fond sachant qu'on enlève les chaussures pour justement pas faire de bruit et on marche sur la pointe des pieds et je n'ai jamais insulté personne
Il y a que la voisine du dessous qui se plaint les autres je leur ai demandé mais ils entendent rien
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 août 2018 à 12:52
inutile de polémiquer plus
la réponse a été donné

pour expulser il faut une décision de justice

donc tant que vous n'êtes pas convoqué devant le juge vous ne risquez pas d'être expulsé.

si vous êtes convoqués
ce sera au juge de décider en fonction des preuves apportée
si les bruits dépassent le stade "normal"

ce n'est ni vous, ni les intervenants ici qui jugeront de cette normalité


en attendant vous pouvez aussi faire des efforts et ne pas vous braquer avec vos voisins, justement pour éviter cette convocation
si vous considérer déja avoir fait assez d'effort
très bien

la discussion me semble close
0