Non conformité électrique

Résolu
Kti -  
 Catherine -
Bonjour,
Je viens de signer un bail ( locatif dans immeuble 10 étage année 1975) sans avoir reçu les diagnostiques obligatoires , l’installation électrique n’e pas conforme , que puis-je faire et quelle est ma responsabilité ? Merci, cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"l’installation électrique n’e pas conforme"

Je ne comprends pas. Si vous n'avez pas eu de diagnostic, comment pouvez-vous évaluer la conformité de cette installation ?

"que puis-je faire"
Dans un premier temps, vous exigez du propriétaire, par lettre recommandée avec AR, tous les diagnostics obligatoires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2066

S'il ne veut pas vous fournir le diagnostic électricité, vous en faites faire un vous-même.
Si vous découvrez que l'installation est défectueuse, vous allez au tribunal d'instance pour engager la responsabilité du propriétaire.
2
Catherine

Merci beaucoup pour votre réponse, cordialement
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Attention, l'immeuble doit être aux normes... de 1975.
Tant que c'est le cas, et que l'installation n'est pas défectueuse, vous n'avez pas de recours.
1