Non conformité électrique
Résolu
A voir également:
- Non conformité électrique
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Poteau électrique devant maison - Forum Immobilier
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Piquage électrique avant compteur - Forum Habitation
- Certificat de conformité maison de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 510
3 août 2018 à 08:37
3 août 2018 à 08:37
Bonjour,
"l’installation électrique n’e pas conforme"
Je ne comprends pas. Si vous n'avez pas eu de diagnostic, comment pouvez-vous évaluer la conformité de cette installation ?
"que puis-je faire"
Dans un premier temps, vous exigez du propriétaire, par lettre recommandée avec AR, tous les diagnostics obligatoires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2066
S'il ne veut pas vous fournir le diagnostic électricité, vous en faites faire un vous-même.
Si vous découvrez que l'installation est défectueuse, vous allez au tribunal d'instance pour engager la responsabilité du propriétaire.
"l’installation électrique n’e pas conforme"
Je ne comprends pas. Si vous n'avez pas eu de diagnostic, comment pouvez-vous évaluer la conformité de cette installation ?
"que puis-je faire"
Dans un premier temps, vous exigez du propriétaire, par lettre recommandée avec AR, tous les diagnostics obligatoires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2066
S'il ne veut pas vous fournir le diagnostic électricité, vous en faites faire un vous-même.
Si vous découvrez que l'installation est défectueuse, vous allez au tribunal d'instance pour engager la responsabilité du propriétaire.
dna.factory
Messages postés
25374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
3 août 2018 à 08:57
3 août 2018 à 08:57
Attention, l'immeuble doit être aux normes... de 1975.
Tant que c'est le cas, et que l'installation n'est pas défectueuse, vous n'avez pas de recours.
Tant que c'est le cas, et que l'installation n'est pas défectueuse, vous n'avez pas de recours.
3 août 2018 à 22:43