Équipements/installation électrique

Résolu
Mybenrecup Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié le 8 août 2018 à 06:41
 jack - 8 août 2018 à 06:10
Bonjour*

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement dont je locataire.
Au moment de l'état des lieux entrant, je m'aperçois que les fils électriques aux plafonds sont simples équipés d'un "domino".
Il me semble qu'ils devraient être obligatoirement équipés d'une douille + ampoules, contrairement à ce que m'a répondu le gardien...
Pouvez-vous " l'éclairer"?

Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
8 août 2018 à 03:07
bonjour,

voici la réponse d'un pro de ce forum :

<< Energizor 24 juil. 2015 à 14:34

Bonjour,

Dans le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, qui définit ce qu'est un logement décent mis à la location, rien ne précise que le propriétaire doit fournir des douilles pour les ampoules.

Il est juste expliqué qu'il doit vous fournir "un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces"

Le propriétaire respecte donc ce décret : le réseau est à votre disposition ! A vous de poser des douilles, des ampoules... ou de brancher une lampe sur les prises électriques ! >>

cdt.
1
bonjour, Peut-être, mais avec les diagnostics électriques, s'il n'y a pas un luminaire, même tout simple, le diag indique "anomalie"...
0