Grille de défense au 1er étage [Résolu]

Thierry - 7 août 2018 à 12:27 - Dernière réponse : anemonedemer 7161 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 16:29
Bonjour,
Suite à un cambriolage par vol à l'escalade où le cambrioleur est entré jusque dans la chambre à coucher, ce qui a réveillé ma femme qui s'est mise à hurler, je souhaiterais faire poser deux grilles de sécurité aux deux fenêtres donnant sur la rue, sachant qu'il est très facile aux voleurs d'escalader le mur de l'immeuble pour atteindre notre fenêtre.
Ma question est donc: ai-je le droit? et dois-je obtenir des autorisations? Et lesquelles?
Merci de me répondre assez vite, car je souhaiterais les faire poser le plus vite possible pour que ma femme retrouve un semblant de sécurité.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
djivi38 19624 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 13:33
1
Merci
bonjour,

faire une demande au syndic, qui la mettra à l'ordre du jour de la prochaine AG.

cdt.

Merci djivi38 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13707 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Meilleure réponse
gt.55 6495 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 13:37
1
Merci
Bonjour,

En cas de refus, pensez à un système d'alarme (ouverture de fenêtre et/ou bris de vitre)...

Cdt

Merci gt.55 1

Commenter la réponse de gt.55
Meilleure réponse
anemonedemer 7161 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 13:59
1
Merci
Bonjour,
En effet pour des grilles qui modifient l'aspect extérieur de l'immeuble, il faut une autorisation de l'AG avant.
Il faut donner tous les documents qui décrivent le projet à votre syndic pour joindre à la convocation.

Et le conseil d'une alarme ou télésurveillance est à mon avis le meilleur pour avoir une protection immédiate.

Merci anemonedemer 1

Commenter la réponse de anemonedemer
Meilleure réponse
anemonedemer 7161 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - Modifié par anemonedemer le 8/08/2018 à 16:29
1
Merci
N'importe quoi !!!
Le conseil syndical ne donne aucune autorisation ! Il n'a pas ce droit !

C'est une autorisation par l'ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES qu'il vous faut.
Et si vous installez vos grilles sans autorisation de l'AG, le syndic ou un autre copropriétaire peut vous contraindre à les démonter.

La loi indique que :

Article 25 
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;

Merci anemonedemer 1

Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai finalement contacté le service d'urbanisme de la mairie qui m'a donné son accord, en me disant toutefois qu'il me fallait aussi celui du conseil syndical de l'immeuble.
Cdt
Commenter la réponse de Thierry

Dossier à la une