Vente bien annulée
Résolu
A voir également:
- Vente bien annulée
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bien indivis - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 17:46
5 août 2018 à 17:46
Bonjour,
Sans avis sur les conséquences du cyclone.
Mais un détail me choque dans votre exposé : ce n'est pas le syndic qui négocie un bien ou même l'achète.
C'est une agence immobilière ou un marchand de bien. Syndic c'est une autre activité qui n'a rien à voir.
Sans avis sur les conséquences du cyclone.
Mais un détail me choque dans votre exposé : ce n'est pas le syndic qui négocie un bien ou même l'achète.
C'est une agence immobilière ou un marchand de bien. Syndic c'est une autre activité qui n'a rien à voir.
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
5 août 2018 à 19:49
5 août 2018 à 19:49
Bonjour
Si l'acheteur n'a signé qu'un bon de visite alors que l'agence n'avait pas de mandat de vente, vous pouvez traiter en direct
si l'acheteur a signé un mandat de recherche et de négociation en bonne et due forme, il devra des dommages et intérêts à l'agence
Si l'acheteur n'a signé qu'un bon de visite alors que l'agence n'avait pas de mandat de vente, vous pouvez traiter en direct
si l'acheteur a signé un mandat de recherche et de négociation en bonne et due forme, il devra des dommages et intérêts à l'agence
bj merci bcp pour votre aide ; comme vous l'avez compris cela évitera les frais d'agence vous pouvez peut être trouver ce comportement "malhonnête" mais je n'ai aucun scrupule car cette agence voulait m'acheter ce studio à prix très bas pour faire une plus-value après... en se comportant ainsi ne pensez-vous pas que cela annule son mandat et bon de visite si il y a ; je ne sais pas je demanderais à mon acheteur. Cordialement
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
6 août 2018 à 15:36
6 août 2018 à 15:36
en se comportant ainsi ne pensez-vous pas que cela annule son mandat et bon de visite si il y a
NON ça n'annulera pas un éventuel mandat
voyez ce que l'acheteur a signé s'il a signé quelque chose
NON ça n'annulera pas un éventuel mandat
voyez ce que l'acheteur a signé s'il a signé quelque chose
5 août 2018 à 18:16
cette opération ayant été annulée suite au cyclone et le même acheteur voulant maintenant m'acheter mon bien puis je le faire en direct sans repasser par l'agence.
merci
cordialement
5 août 2018 à 19:44
avez vous signé un mandat de vente avec cette agence, exclusif ou pas et si oui, l'acheteur potentiel a-t-il signé un bon de visite auprès de cette agence ?
si vous répondez oui, vous pouvez vendre à cet acheteur, mais il devra payer les honoraires à l'agence.