Vente bien annulée

Résolu
JOELLE - 5 août 2018 à 17:35
 JOELLE - 6 août 2018 à 17:05
BONJOUR

Avant le cyclone irma j'ai signé une promesse de vente pour un studio par l'intermédiaire du syndic sans signer de mandat.

Mon acheteur a annulé cette opération auprès du notaire après Irma.

Entre temps le syndic en question se propose d'acheter mon studio à moindre prix ce que je refuse.

Maintenant que les travaux de copro. sont effectués le même acheteur souhaite acheter mon bien. Puis je le faire en direct ou dois je repasser par le syndic ?

REMERCIEMENTS
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 17:46
Bonjour,
Sans avis sur les conséquences du cyclone.
Mais un détail me choque dans votre exposé : ce n'est pas le syndic qui négocie un bien ou même l'achète.
C'est une agence immobilière ou un marchand de bien. Syndic c'est une autre activité qui n'a rien à voir.
0
autant pour moi c'est une agence immobilière qui fait office de syndic
cette opération ayant été annulée suite au cyclone et le même acheteur voulant maintenant m'acheter mon bien puis je le faire en direct sans repasser par l'agence.

merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 19:44
si cette agence fait office de syndic ? aucun rapport avec le sujet.
avez vous signé un mandat de vente avec cette agence, exclusif ou pas et si oui, l'acheteur potentiel a-t-il signé un bon de visite auprès de cette agence ?
si vous répondez oui, vous pouvez vendre à cet acheteur, mais il devra payer les honoraires à l'agence.
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
5 août 2018 à 19:49
Bonjour

Si l'acheteur n'a signé qu'un bon de visite alors que l'agence n'avait pas de mandat de vente, vous pouvez traiter en direct

si l'acheteur a signé un mandat de recherche et de négociation en bonne et due forme, il devra des dommages et intérêts à l'agence
0
bj merci bcp pour votre aide ; comme vous l'avez compris cela évitera les frais d'agence vous pouvez peut être trouver ce comportement "malhonnête" mais je n'ai aucun scrupule car cette agence voulait m'acheter ce studio à prix très bas pour faire une plus-value après... en se comportant ainsi ne pensez-vous pas que cela annule son mandat et bon de visite si il y a ; je ne sais pas je demanderais à mon acheteur. Cordialement
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
6 août 2018 à 15:36
en se comportant ainsi ne pensez-vous pas que cela annule son mandat et bon de visite si il y a

NON ça n'annulera pas un éventuel mandat

voyez ce que l'acheteur a signé s'il a signé quelque chose
0
grand merci pour votre efficacité

Cordialement
0