Vente bien annulée
Résolu
JOELLE
-
JOELLE -
JOELLE -
BONJOUR
Avant le cyclone irma j'ai signé une promesse de vente pour un studio par l'intermédiaire du syndic sans signer de mandat.
Mon acheteur a annulé cette opération auprès du notaire après Irma.
Entre temps le syndic en question se propose d'acheter mon studio à moindre prix ce que je refuse.
Maintenant que les travaux de copro. sont effectués le même acheteur souhaite acheter mon bien. Puis je le faire en direct ou dois je repasser par le syndic ?
REMERCIEMENTS
CORDIALEMENT
Avant le cyclone irma j'ai signé une promesse de vente pour un studio par l'intermédiaire du syndic sans signer de mandat.
Mon acheteur a annulé cette opération auprès du notaire après Irma.
Entre temps le syndic en question se propose d'acheter mon studio à moindre prix ce que je refuse.
Maintenant que les travaux de copro. sont effectués le même acheteur souhaite acheter mon bien. Puis je le faire en direct ou dois je repasser par le syndic ?
REMERCIEMENTS
CORDIALEMENT
A voir également:
- Vente bien annulée
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Sans avis sur les conséquences du cyclone.
Mais un détail me choque dans votre exposé : ce n'est pas le syndic qui négocie un bien ou même l'achète.
C'est une agence immobilière ou un marchand de bien. Syndic c'est une autre activité qui n'a rien à voir.
Sans avis sur les conséquences du cyclone.
Mais un détail me choque dans votre exposé : ce n'est pas le syndic qui négocie un bien ou même l'achète.
C'est une agence immobilière ou un marchand de bien. Syndic c'est une autre activité qui n'a rien à voir.
Bonjour
Si l'acheteur n'a signé qu'un bon de visite alors que l'agence n'avait pas de mandat de vente, vous pouvez traiter en direct
si l'acheteur a signé un mandat de recherche et de négociation en bonne et due forme, il devra des dommages et intérêts à l'agence
Si l'acheteur n'a signé qu'un bon de visite alors que l'agence n'avait pas de mandat de vente, vous pouvez traiter en direct
si l'acheteur a signé un mandat de recherche et de négociation en bonne et due forme, il devra des dommages et intérêts à l'agence
bj merci bcp pour votre aide ; comme vous l'avez compris cela évitera les frais d'agence vous pouvez peut être trouver ce comportement "malhonnête" mais je n'ai aucun scrupule car cette agence voulait m'acheter ce studio à prix très bas pour faire une plus-value après... en se comportant ainsi ne pensez-vous pas que cela annule son mandat et bon de visite si il y a ; je ne sais pas je demanderais à mon acheteur. Cordialement
cette opération ayant été annulée suite au cyclone et le même acheteur voulant maintenant m'acheter mon bien puis je le faire en direct sans repasser par l'agence.
merci
cordialement
avez vous signé un mandat de vente avec cette agence, exclusif ou pas et si oui, l'acheteur potentiel a-t-il signé un bon de visite auprès de cette agence ?
si vous répondez oui, vous pouvez vendre à cet acheteur, mais il devra payer les honoraires à l'agence.