Papa porteur gilet lifevest

Abricot2024 Messages postés 4 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

le papa des enfants d'une amie, a été victime d'une crise cardiaque, avec pose de 3 stents, il est en maison de convalescence à 1h30 de leur lieu de résidence à l'un comme à l'autre, et il a le droit de garde le week end qui arrive. il a dit à son ex compagne qu'il avait le droit de sortir (?), qu'il exigeait d'avoir les enfants du vendredi soir au dimanche soir, qu'un tiers viendrait les chercher, une cousine, une amie, la maman refuse qu'un tiers véhicule ses enfants.

la question est la suivante : peux - elle croire en sa faculté de garder en toute sécurité leurs enfants alors qu'il porte un gilet lifevest contre les arrêts du coeur, et qu'il est interdit de conduite, la maman voulait lui emmener les enfants le samedi,  déjeunaient ensemble et le papa regagnait sa chambre de patient ensuite, il ne le veut pas et exige de les voir, que peux elle lui répondre , légalement, humainement, n'ayant pas envie qu'on dise que c'est la responsable de lui avoir fait avoir une autre crise cardiaque s'il a les enfants ?

merci de vos réponses si vous avez déjà eu un cas similaire

2 réponses

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589
 

Bonjour

Votre amie doit respecter le jugement .

Le papa peut faire venir un tiers pour récupérer les enfants, et même pour s'en occuper une partie du week end .

Votre amie n'a pas à décider des modalités de l'exercice de ses droits .

Et je rappelle que tout un chacun peut avoir un accident cardio vasculaire ... ou un accident tout court , quand on a des enfants à charge .

Et que s'il a une permission, c'est que des docteurs, qui sont plus à même de juger son état de santé pensent qu'il n'y a aucun risque .

Par de là, si elle veut faire modifier les droits du père, elle saisit le JAF .

Au cas ou, bien sur, elle peut toujours confier un portable à ses enfants ( ou leur montrer comment appeler les secours : ce qu'on leur apprend très jeunes généralement)

0
Abricot2024 Messages postés 4 Statut Membre
 

Bonsoir Kang74,

quelle réponse prompte, merci, 

1) leur accord stipule que c'est le papa (et seulement le papa) qui doit venir chercher les enfants au domicile de la maman et les ramener,

2) au lieu de rentrer chez lui, le papa décide de louer un bungalow dans la ville de sa convalescence alors que s'il rentrait chez lui , la maman lui a proposé de lui amener les enfants pour qu'il puisse les voir 

3) elle propose de lui amener le samedi, situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle, vaut mieux un samedi que rien ? pourquoi trimbaler les enfants jusqu'à un lieu ou ils n'ont pas envie d'aller ? pourquoi mettre en danger un papa qui a un coeur qui fonctionne seulement à 30% ?! 

vous voyez la décision n'est pas si facile que cela.

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589
 

Soit il y a un jugement ( vous parlez d'accord) soit pas .

Et le jugement c'est une obligation que doit appliquer le parent gardien .

1-Le titulaire des DVHs peut , de la même façon que la maman quand elle a l'enfant, décider qu'un tiers vienne chercher les enfants pendant ses droits .

2- Il fait ce qu'il veut pendant ses DVHs( bis)

3- Votre amie est donc cardiologue et mieux placée que les médecins qui le suivent quotidiennement pour savoir qu'il est en danger ?? Ce sont les enfants qui décident chez elle ? 

Y a pas de décisions à prendre s'il y a un jugement.

Si elle ne suit pas le jugement, c'est un délit  .

Et je ne vous raconte pas vis à vis des enfants si le père claque la semaine d'après .

0