Changement de garde parentale

Mat3012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 29 avril 2023 à 13:19
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 29 avril 2023 à 13:47

Bonjour, 
je vais prochainement rencontrer un problème avec mon droit de garde et je ne sais pas comment faire. Le jugement de divorce stipule que mon ex femme a mon fils les 6 jours où je travaille et je l’ai durant mes 4 jours de repos. Mais je suis en train de voir pour changer de travail et en trouver un à la journée. Avec mon ex femme, qui désirait plus de temps pour elle, il a été convenu que l’on ferait un 50/50. Que mon fils qui est actuellement scolarisé à côté de son travail, serait scolarisé dans sa commune d’habitation pour que ce soit réalisable ( se serait à 20 mns de chez moi, contre 40 mns actuellement). Mais elle m’informe maintenant qu’elle part en colocation à 1h de chez moi et que mon fils restera scolarisé proche de son travail. Le 50/50 tombe donc à l’eau… je n’aurais mon fils qu’un week end sur 2 et la moitié des vacances par la suite, j’en ai conscience. 
mon actuelle compagne, avec qui je vis, a une garde alternée pour ses 2 enfants. Le futur colocataire de mon ex femme, a une garde alternée pour ses 2 enfants. Le problème ? Ils ont la même période. Ce qui veut dire que le week-end ou ma compagne a ses enfants, le colocataire à aussi les siens. Bien évidement, je voudrais avoir mon fils, le même week-end ou ma compagne à les siens afin de maintenir une vie de famille. Mais je sais que mon ex va vouloir avoir notre fils ce même week-end. Comment est-ce que je peux faire ??? Ai-je plus de chance d’obtenir gain de cause ? Merci beaucoup de votre aide 

A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
29 avril 2023 à 13:47

Personne n'a de chances de quoi que ce soit. Le juge décidera et vous allez tous les 4 devoirs accepter.

0