Quinzaine vacances ete

Lolo -  
 Lolo -

Bonjour,

d’après mon jugement j’ai la première et troisième quinzaine des vacances d’été les années impaires (étant en 2025 année impaires)

J’aimerais savoir à quoi correspond la troisième quinzaine car je suis un peu perdu.

2 réponses

  1. djivi38 Messages postés 54384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 506
     

    bonjour,

    une quinzaine = 2 semaines.

    les vacances d'été durent en gros 2 mois [= 8 semaines (4 en juillet + 4 en août)] OU [= 4 quinzaines (2 en juillet + 2 en août)].

    - la 1ère quinzaine ce sont les 15 premiers jours qui suivent la fin de l'année scolaire : les années impaires c'est vous qui avez les enfants à la fin de l'année scolaire et pendant une quinzaine de jours (= pendant 2 semaines);

    - la 2ème quinzaine ce sont les 2 semaines qui suivent cette 1ère quinzaine : c'est votre ex qui a les enfants pendant 2 semaines;

    - la 3ème quinzaine ce sont les 2 semaines qui suivent la 2ème quinzaine : c'est vous qui avez les enfants pendant 2 semaines;

    - et la 4ème quinzaine ce sont les 2 semaines qui suivent la 3ème quinzaine = celles qui précèdent la rentrée scolaire : les enfants sont chez votre ex.

    Les années impaires (été 2025, 2027, 2029, etc.), vous avez donc les enfants la 1ère moitié de juillet + la 1ère moitié d'août, et les années paires (été 2026, 2028,2030, etc.), vous aurez les enfants la 2ème moitié de juillet + la 2ème moitié d'août.

    .

    cdt.


    1
  2. Ysabe_l Messages postés 11958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 065
     

    Bonjour 

    Et pour un exemple avec les dates de cette année :

    Début des vacances le 7 juillet et reprise des cours le 1er septembre. 2025 donc année impaire vous avez 1ere et 3eme quinzaine.

    Donc 1ere quinzaine du 7 au 20 juillet chez vous.

    2eme quinzaine du 21 juillet au 3 août chez l'autre parent.

    3eme quinzaine du 4 au 17 août chez vous 

    4eme quinzaine du 18 au 31 août chez l'autre parent.

    À moduler selon le jour de changement de garde que vous avez.

    1
    1. Lolo
       

      Les vacances ont débuté le 5 juillet cette été 

      J’ai récupérer ma fille le 4 juillet à 17h je l’ai eu jusqu’au 20 juillet normalement elle devais être jusqu’au 19 juillet chez moi.

      et du coup ma période d’août commence bien le 2 août ?

      0