Rdv école conjointe de mon ex

Yonyon89 Messages postés 1 Statut Membre -  
Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes séparés de mon ex-conjointe ; la garde de mon fils, scolarisé dans l’école de son village, est partagée.

Nous avions convenu d'un rendez-vous avec la maîtresse, tous les trois (mon fils et nous).

Ce jour-là, le rendez-vous a été annulé car mon fils est tombé malade.

La compagne de mon ex-conjoint a pris rendez-vous avec la maîtresse sans mon consentement, seule avec mon fils.

A-t-elle le droit, même si mon ex-conjoint était au courant ?

2 réponses

Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 400

Bonjour,

Chacun est libre de prendre rendez-vous avec qui il veut sans avoir besoin de l'accord d'autrui.

Il est curieux que l'institutrice accepte des demandes de rendez-vous de quelqu'un qui n'est pas parent de ses élèves. 

0
BmV Messages postés 98499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1