AEMO après MJIE
MarieZH Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Le JAF vient de me donner la résidence de notre enfant et un DVH pour mon ex.
Nous avons une MJIE qui débute car le JE a été saisi juste avant le JAF et il avait ordonné une MJIE pour vérifier les capacités parentales de mon ex.
Le JE peut il prendre la décision d une AEMO en fin de MJIE aupres de mon ex qui a juste un DVH?
Quelle autre décision peut rendre le JE dans ce cas de figure, sachant que la situation n a guère évolué pour mon ex depuis 1 an...que notre enfant est instrumentalise par mon ex et subit des pressions psychologiques (suivi psy à l appui)
Je suis avant tout inquiet pour le développement psycho affectif de notre enfant si rien n est fait pour contraindre mon ex à modifier son comportement.
Merci !
3 réponses
Bonjour
Le JE n'a pas à tenir compte de la décision du JAF , alors que le JAF doit tenir compte des constats du jE : il est curieux qu'il n'ait pas attendu la fin de la MIJE
Si AEMO, ce sera pour l'enfant, ou qu'il soit, tout comme une MIJE concerne l'enfant et sa famille .
Le JE prend des décisions pour l'enfant : il n'est pas là pour contraindre un parent , il propose des mesures pour l'enfant.