Garde alternée, déplacements.

Doude -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ex, a beaucoup de déplacements a effectuer dans l'année, elle voudrait quand c'est ça semaine de garde alternée et qu'elle doit partir en déplacement, le confier les enfants.

En a t'elle le droit...

Je voudrais qu'elle assume ça garde.

2 réponses

kang74 Messages postés 7192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593
 

Bonjour 

Oui, comme tous les parents qui ont des contraintes professionnelles de ce type , elle peut faire garder les enfants. 

2
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 

Bonjour

.

Oui elle a le droit de vous demander. Elle estime sans doute que vous êtes la personne la plus apte à vous occuper correctement des enfants et peut-être même que ça vous ferait plaisir de passer plus de temps avec eux. Vous avez totalement le droit de refuser, elle ne peut pas vous l'imposer.

.

Maintenant que va-t-il se passer si vous refusez ? Soit elle trouvera quelqu'un pour les garder (de la famille, un ami, un voisin) soit elle paiera quelqu'un pour les garder, soit dans le pire des cas si elle ne trouve personne et ne peut pas assumer de gros frais de garde, ils passeront quelques jours en foyer auprès de l'ASE.

0