Ma fille de 15 ans garde le fils de mon compagnon
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon compagnon a demandé a ma fille de 15 ans de garder son fils de 12 ans pendant que j etais absente pendant que j etais au travail. Ca ne me plait pas car s il arrive un probleme aucun adulte n est present... Je precise que le contexte familial maternel de son fils est tres complique, raison pour laquelle cela m inquiete egalement.
merci de vos avis.
- Ma fille de 15 ans garde le fils de mon compagnon
- Emancipation 15 ans - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
6 réponses
Bonjour
Vous ne semblez pas d'accord .
Par de là, je ne vois pas quelle réponse vous cherchez sur ce forum pour tout simplement refuser que votre fille assume cette responsabilité .
Enfin votre compagnon n'a pas autorité sur votre fille si ce n'est pas la sienne : y a pas besoin de se cacher derrière la situation familiale de son fils pour assumer votre point de vue, qu n'est pas dénué de bon sens , et cela même si l'enfant de 12 ans est un ange .
Et pour finir, si votre fille n'a pas envie de se retrouver dans cette situation, elle en a le droit : c'est aussi une ado, elle a le droit de s'en plaindre à son père ou aux services sociaux .
NB : S'il arrive un accident, ce sont les parents qui seront responsables .
M'enfin les parents formant une famille, ça va être compliqué d'espérer une indemnisation ...
mon compagnon a demandé a ma fille de 15 ans de garder son fils de 12 ans pendant que j etais absente pendant que j etais au travail. Ca ne me plait pas car s il arrive un probleme aucun adulte n est present..
Votre fille est mineure, le fils de votre compagnon est mineur. Vous êtes chacun responsable de votre enfant.
Il a le droit de laisser son fils sous la garde de qui bon lui semble et vous avez le droit de refuser que votre fille reste seule avec le gamin.
A vous deux d'en discuter.
ok merci mais si jamais son fils avait un accident, il se passe quoi juridiquement ?
Cela dépend de la nature de l'accident. Mais la, question se poserait également si le fils avait un pépin alors qu'il serait seul avec vous.
Hormis une intention malveillante, le point de départ est la responsabilité du père envers son fils.
Je precise que le contexte familial maternel de son fils est tres complique, raison pour laquelle cela m inquiete egalement
Une inquiétude en lien avec le reste de votre question ou pas ?
Bonjour,
Ben parlez en avec votre compagnon.
Juridiquement il n'y a rien d'illégal à ce que votre fille garde un enfant plus jeune, mais ni vous ni elle n'êtes tenues d'accepter... et à 12 ans la plupart des enfants peuvent se garder seuls quelques heures. Et ceux qui ne sont pas capables de rester seuls ont généralement un profil qu'on ne peut pas confier à des adolescents..
Humainement la balle est dans votre camp.
Bonsoir
Votre inquiétude est légitime, c'est l'inquiétude de n'importe quelle mère.
Téléphonez à votre assurance dès que possible pour vous rassurer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ben tout dépendra des circonstances. Cela peut aller de rien tout à l'envoi de votre fille en prison pour homicide involontaire. Je veux dire, on ne ne peut pas comparer le cas où le fils de votre compagnon se tordrait le petit orteil en marchant et celui où votre fille mettrait accidentellement le feu à la maison en jouant avec des allumettes.