Les discussions
Obligation de l’activité extra scolaire en garde alternée
Bonjour, actuellement en procédure de divorce, mon ex mari souhaite faire pratiquer le judo à notre enfant. Je ne m’y oppose pas mais suis je obligé ...
Demande de garde de l'enfant
Bonjour, je vous écris car je suis séparer du père de mon enfant je garde mon bébé avec moi pour c'est prise de rdv nécessaires qu'il à plusieurs fois...
Garde enfant
Bonjour, J'ai deux filles de 13 et 15 ans, je suis séparée de leur père depuis 2020. J'ai inscris mes filles au karaté avec l'accord de leur papa en ...
Vacances scolaires été 2024
Bonjour, Parents séparés , vacances scolaires moitié chacun. Puis plus bas selon l académie où réside l enfant. Or le collège finit les cours le vend...
Mesure d éloignement
Bonjour, Je suis père d un garçon de 11 ans. Je suis en instance de divorce et la fille de mon ex femme à déposer plainte contre moi pour des faits h...
Garde de mes nièces
Bonjour, Mon beau frère et ma belle sœur ont des jumelles nées le 6 mai. Elles étaient rentrée à la maison mais de nouveau hospitalisée car pas assez...
Comment faire avec mon fils majeur
Bonjour, Mon fils de 19 ans prend la place de l'homme . Je suis séparée depuis 10 ans du père, je souhaiterai qu'il aille vivre chez son père car i...
Ma cousine ou mon oncle peut ils avoir ma garde ?
Bonjour, J'aurrais une question, il y'a de grand risque que mes parents finissent en prison , pour fait de violence sur leur enfants , j'ai un frère ...
Comment réussir à partir de chez moi ?
Bonjour, j'aurais 18 ans en septembre 2025, je souhaiterais vraiment quitter le nide familiale assez tôt. En effet, mes parents étant strictes, ils fo...
Jours fériés et week-end droit de visite et d’hébergement
RésoluBonjour, je suis séparée et je dispose du droit de garde de mon fils. Mon ex conjoint a obtenu un droit de visite et d’hébergement un week-end sur de...
Manque de précision jugement jaf
Bonjour, Le père de ma fille et moi sommes déjà passés deux fois devant le juge pour statuer sur la garde de ma fille. Depuis 2018, l'interprétation...
Jours fériés
Bonjour, j'ai une question concernant les gardes d'enfants en étant séparé. Mon concubin a un droit de visite tous les dimanches de 13h a 18h pour sa ...
Avocat ne veut pas la présence des parents lors du jugement
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de jugement des affaires familiales mais mon avocat demande à moi et mon ex conjoint de ne pas se rendre a...
Garde enfants et trajet
Bonjour, Je me suis séparé en 2018 et mon ex compagne a obtenu la garde de notre fils. Je vais chercher mon fils tous les 15 jours 80 kms A/R et d...
Caf et garde alterné
Bonjour, Je vis avec mon conjoint et nous avons 1 enfant de 16 mois. Mon conjoint lui, a 1 enfant de 8 ans que nous avons en garde alterné. La mèr...
Droit de garde avec jour ferié
Bonjour, Dans mon jugement de garde, j'ai mon fils du mardi après l'école au jeudi matin rentrée école. Comment se passe le droit de garde pour aujou...
Garde d'enfants et témoignages de tiers
Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis plusieurs années, rien n'a jamais été acté pour la garde. Mon avocat me demande de réunir des témoignages ...
Pas de facturation pendant 6 mois, centre de loisirs
Bonjour, Le centre de loisirs de notre village se retrouve dans l'incapacité de facturer, et cela depuis janvier. Problème de logiciel. Ils prévoie...
Demander la garde exclusive
Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur un forum , je suis complètement désemparé, j’ai vécu une relation très toxique avec le père de mon en...
Ma fille veut venir habiter chez moi mais la maman s'oppose
Bonjour, Ma fille de 9 ans jusqu'à présent était en résidence principale chez sa mère. Mais depuis le dernier jugement elle a fait savoir a sa psycho...
Adresse jugement jaf
Bonjour, ayant eu un jugement jaf, il y a une phrase que je ne comprends pas. Je me permets de vous la poser ici car l’avocate qui a suivi mon dossier...
Garde de l'enfant
Bonjour, Ma compagne et moi sommes au bord de la rupture. Nous sommes en union libre et avons un enfant de 2 ans et demi. Quelques éléments de con...
Conflit avec le pere qui est tuteur de mon fils handicapé
Bonjour, Je vous envoie ce message car j'ai un conflit avec le pere qui est tuteur de mon fils unique handicapé et ne veut plus que j'ai des co...
Comment aller en foyer pour mineur a 14 ans (aidez moi svp)
Bonjour, J’ai 13 ans et je ne veux plus rester dans ma maison. Ma maison est devenue une prison. Mon père veut créer un carnet de mes aller et venues...
Plcacement d enfants
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir une chose mon histoire est un peu long j vais etre bref jai eu des problèmes avec mon mari actuellement j vis chez mon...
Question placement
FerméBonjour, Qui c qui c fait placer son enfant et qui l’a récupérer au bout de 6 mois
Renseignements
Bonjour, C quoi une ordonnance de mesire judiciaire d’investigation éducative
Substitution du dvh
Bonjour Un parent a t il le droit de substituer son dvh à une tiers personne ?
Garde d'enfant vacances d'été
Bonjour, j'ai un désaccord avec mon ex-compagnon sur la garde de notre enfant pour cet été: Nous avons toujours procédé par quinzaine or cette année ...
Comment récupérer son enfant
FerméBonjour,Ont ma mis ma fille en famille d’accueil je vais avoir le droit à des visites normalement le juge a décidé un placement provisoire de six mois...
Contrôle judiciaire
Bonjour,un contrôle judiciaire peux durer combien de temps et Esque apred un juge au affaires familial on peux revenir avec son conjoint ou pas ??
Ne respecte pas le jugement
Bonjour, Ma fille est chez son père la moitié des vacances et un week-end sur 2. Le père de mon enfant fait le jugement à la carte. Pendant les ...
Application du jugement
Bonjour. Je suis passée devant le JAF avec mon ex conjoint concernant les modalités de garde de notre fils. Nous avons eu la réponse : partage des vac...
Mon assistante sociale se mele de ma vie privée.
Bonjour, je suis suivie par une assistante sociale pour mes enfants de 16 ans et 17 ans , cart je me suis séparé mes filles on le droits de voir leur ...
Mon ex femme m’éloigne nos enfants
Bonjour, je suis donc divorcé depuis fin 2016. mon ex-femme, c’est éloigné volontairement loin sans aucun motif et au moment du divorce au tribunal, ...
Substitution de son dvh
Bonjour , Mon Ex mari doit partir 6 mois en déplacement professionnel, il veut substituer son DVH à ces parents ?. Est ce possible ?
Mon père peut il avoir des ennuis à cause de moi?
Bonjour, J'ai 15 ans et mes parents sont divorcés depuis 2 ans, ils sont en garde partagé 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances par quinzaine. ...
Émanciper son enfant
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit d émancipé mon fils de 16ans qui fait que des conneries, vol,bagarre,violence etc....il vit chez son pèr...
Réponse lettre recommandée
Bonjour J ai reçu une lettre recommandée, ou mon ex mari me demande un modification de son dvh pour les vacances de la Toussaint 2024 . Il exige un...
Procédure suspension garde de père alcoolique
Bonjour, Me voilà prête à lancer la procédure pour une suspension de la garde pour un père alcoolisé. J'ai une attestation de la psy de mon fils ains...
Droit enfants
Bonjour, J'aimerais savoir, que faire ? Mon ex laisse notre fils de 8 ans seul chez lui pendant qu'il travaille. En vous remerciant
Droit de garde du papa
RésoluBonjour, séparés après des violences conjugales, mon ex a obtenu un droit de garde progressif pour nos 2 enfants âgées de 14 ans et 7 ans, du samedi ...
Mineure pour habiter chez sa sœur
Bonjour, J'ai bientôt 22 ans, j'aimerai savoir s'il était possible d'héberger sa sœur mineure (15 ans) (fin de 3ème) Elle aimerait faire un bac pro ...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis séparée depuis 7 mois, j'ai pris ma fille de 2 ans avec moi mais elle voit son père régulièrement. Il souffre d'alcoolisme, je lui a...
Changement de domiciliation pour entrer en 6ème
Bonjour, Je dois scolariser mon fils dans un collège (6ème) dans une ville différente de ma ville de domiciliation. J'ai pu voir que les demandes de ...
Enquete sociale
BonjourooCimlent se passe une enquete sociale quand les 2 parents vivent dans des departements proches mais differents
Retirer la garde à son père
Bonjour, Ma fille de 10 ans est à charge du père depuis l âge de ses 5 ans ( perdu sa garde à cause de mon ex conjoint de l époque car il me frapper,...
Garde denfant
Bonjour, Je suis père d'un petit garçon j'ai obtenu la garde de mon fils mais mon ex compagne a refuser de ramener le petit comme convenu sur lorde...
Protéger ma petite fille de ma fille toxicomane / belgique
Bonjour, Ma fille de 25 ans se drogue, déloge pendant 3 a 4 jours, rentré un jour où deux puis recommence. Cela fait 12 ans qu elle est dans les drog...
Garde alternée 28km
Bonjour, Je suis un papa séparée de 2 filles de bientôt 4 et 7 ans. J'ai un droit de visite un weekend sur 2 et une semaine pendant les vacances. Dep...