Les discussions
Fausses déclarations
Bonjour j’aimerais avoir des conseils mon ex c’est déclarer sans véhicule alors qu’il a un véhicule et je sais la plaque d’immatriculation comment je ...
Garde enfant à l’amiable, père addictions
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis presque 1an. Il a des addictions (drogue, alcool), mais s’occupe plutôt bien de son fils et mon f...
Communication parentale
Bonjour, Je sais depuis peut que le père de ma fille c'est marié, ce qui n'est pas un problème, cependant il me contacte avec le numéro de sa femme c...
Belgique, parents dépassés par un enfant majeur tyrannique
Bonjour, Je vous écris de Belgique, car mon fils de 28 ans nous mène la vie dure depuis ses 11 ans environs... Il y a eu la crise d'adolescence, ok, ...
Papa veut imposer une école contre l'avis des enfants
Bonjour, je viens ici chercher un conseil juridique ou légal dans une situation qui se complique de jour en jour. Ma compagne est divorcée depuis plus...
Que faire avec mon beau fils ?
Bonjour, Je vais essayer de faire court.. après plusieurs conversations ici . voila mon beau fils et a la maison depuis 3 ans maintenant, il a 17 an...
Qui faire dans c’est cas ? existe une façon de se ensortir?
Bonjour, Más vie et devenue l’enfer :mon fils et tellement méchant il a 28 ans il est fâchée parce que ça petite amie n’es vient pas vivre avec nous ...
Interdiction pour une adolescente de 15 ans
Bonjour, je sais que je suis assez jeune mais je me posais une question et avoir l’avis d’autre personne. Ma belle mère ne veut pas que je parle à me...
Comment refuser une garde alternée ?
Bonjour séparé depuis novembre 2023 j'ai la garde des enfants j'ai fait la demande pour passer devant le JAF mais monsieur a décidé de faire garde alt...
Comment aller vivre chez son copain en étant mineur et placé
Bonjour, J’ai 17 ans et je vais mettre 18ans cette année le 28 octobre et j’aimerai savoir comment faire une demande pour ne plus être en famille d’a...
Partir de chez moi/belgique ?
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'ent...
Père absent souhaite revoir son enfant
Bonjour, Je vous contacte pour un ami qui n'est pas du tout informatique afin de savoir si ça demande a des chances d'aboutir avant de se lancer. So...
Le père de ma fille ne la prend pas
Bonjour, Cela fait maintenant un an que nous sommes séparés avec le père de ma fille nous ne sommes pas passés devant le juge des affaires familiales...
Un document pour donner des droits aux grands-parents ?
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un document pour laisser des droits à ma mère pour mon fils en cas de mon décès. Une séparation conflict...
Soucis garde alternée 50/50
Bonjour, Je suis maman de 2 petite fille de 5 ans, j'ai un jugement qui a été établi 1 semaine sur 2, pour les vacances d'été 2 première semaine de ...
Refuser la garde d'un enfant
Bonjour, Je suis père de deux enfants que j'ai eu avec ma femme. Ma femme avait déjà deux enfants avant notre mariage, elle n'a pas la garde de ses d...
Mineure de mineure sans l'accord d'un des parents
Bonjour Mon compagnon a en résidence alternée ses filles. Une semaine chez lui une semaine chez la maman. La maman ayant un ami photographe, celui-ci ...
Fin de garde altérnée
Bonjour, Papa séparé , mon fils vit actuellement en garde alternée et qui se passe bien Or, sa maman va déménager à+100km par "amour" pour vivre ave...
Droit visite
Bonjour , je vient vers vous afin de trouver des réponses. Cela fait 2 ans que ma compagne etait malade ce qui a creer des tensions entre ma belle ...
Garde exclussive adolescent de 16 ans
Bonjour, Mon fils vit en garde alternée depuis ses 6 ans suite à un accord amiable, nous ne sommes pas passé par un tribunal. Son père a des problème...
Violence conjugale/verbale
Bonjour, J'ai était atteinte de violence verbale et conjugale durant plus de 3ans et j'ai encaisser dans le silence car c'était mes parents qui me fa...
Enfants laissés seuls toute une nuit
Bonjour, Le week-end dernier , mon ex conjoint avait la garde de nos 3 enfants. Il a fait un extra dans un restaurant à plus de 30km de chez lui. Il ...
Demande d’émancipation
Bonjour, je m’appelle Manon et j’ai 15 ans et six mois depuis quatre ans. J’ai emménagé avec ma mère à Montpellier sauf qu’elle m’a complètement délai...
Droit du père séparer pendant la grossesse
Bonjour je suis dans un gros problème et je sais pas quoi faire. j’étais en couple avec mon ex copine et on a décider de faire un enfant ensemble ell...
Mineure france
Bonjour,J'ai un voisin qui, je soupçonne, consomme de la drogue, au moins il y a une odeur âcre dans la cage d'escalier ainsi que dans ma salle de bai...
Demande de droit de visite pour un grand-père
RésoluBonjour, Mon fils a reçu de la part de son Père, une lettre en recommandé, pour un droit de visite de sa petite fille Clara qui a 7 mois. Son courri...
Récupérer moments officiel enfants
Bonjour, mon ex conjointe a perdu la garde de nos deux enfants, elle as un droit de visite la journée un week end sur deux, refuse de me faire pass...
S'émanciper de ses parents
Bonjour, J'ai 16 ans et je suis lycéenne. Depuis a peu près un an et demi je me sens mal pour diverses raisons que j'ai pour la plupart réussi à écar...
Peut-on annuler une procédure jaf
Bonjour à tous, Je me suis séparée du papa de mes enfants depuis 8 mois. J'avais entamé les démarches et saisit le JAF pour la garde. Après de lon...
Éducatrice
Bonjour, J'ai reçu un appel de mon assistante social comme quoi j'ai rendez vous avec une éducatrice et elle veut pas me dire au tel elle m'a juste r...
Suite séparation avec garde alternée
Bonjour, Je me suis séparé l'année dernière et la mère de ma petite ne souhaitait plus fournir une valise de vêtements pour la semaine où ma fille e...
Couple marié droit de garde en attente du jaf
Bonjour, Voilà mon mari est parti depuis janvier 2023 et a fais des aller retour pendant 1 an en novembre 2023 notre fils est né ça faisait 1 mois qu...
2 enquêtes sociales, une pour ip et une pour la garde
Bonjour, j'ai eu une enquête sociale suite à une tentative de suicide de mon enfant au collège c'est l'infirmière qui l'a déclenché, il y a un rappor...
Refus de parler à la fille+ pb lors des vacances
Bonjour, mon ex conjoint a notre fille toute les petite vacances scolaire . Pendant cette période j ai casi pas de nouvelle d elle (le téléphone est c...
Divorce . vacances scolaires et weekend
Bonjour, Cette année J ai mes enfants en vacances la deuxième partie des vacances puisqu on est en année paire Je voulais savoir comment se passe l...
Changer les vacances d'été de quart à moitié
Bonjour, mon jugement précise que j'ai la garde de mes enfants pour les vacances d'été en mode quart, 15 jours juillet, 15 jours août. Or, je souhait...
Comment régler les comportements ingérables de mon fils
Bonjour, Je n’arrive plus à gérer mon fils de 21 ans qui devient très violent, physiquement et verbalement. Il détruit tout à la maison dès qu’il est...
Informations sur l allocation tiers digne de confiance
Bonjour depuis l assasinat de ma petite sœur en juin 2023 nous avons recueilli des deux petites filles le juge des enfants nous a désigné comme ...
Garde d enfant adulte handicapé
Bonjour, Mon fils a 18 ans et handicapé ,on es séparé avec le papa depuis qu il est tout petit on a gardé alternée et je papa n en veut plus et fai...
Modifier la garde
Bonjour,mon beau-garçon agé de 16 ans souhaite revenir vivre chez nous après avoir demandé à retourner vivre chez sa mère il y’a 2 ans un jugement a é...
Education de ma belle fille
Bonjour, je suis maintenant en couple depuis 8ans avec une femme qui a une fille qui a maintenant 15 ans (séparation avec le père compliqué, tribunal ...
Non restitution d’enfants
Bonjour, je me retrouve face a min ex conjoint qui refuse de me rendre ma fille après son droit de visite. Le JAF a décidé l’année dernière que se ré...
Autorité parentale, le parent non gardien
Bonjour à toutes et à tous, Je traverse une période délicate et j'aurais besoin de conseils. J'ai un enfant de 18 mois avec une légère pathologie, et...
Voyage à l’étranger
Bonjour, J’aimerais avoir une information. Sur Internet j’ai trouvé qu’on pouvait voyager à l’étranger avec son enfant sans l’autorisation de l’autre...
Droit de garde/belgique ?
Bonjour j ai un jugement qui dis garde alterner. Moitier. Des vacances. Seulement msr n’a jamais respecter et ma fait. Faire un papier de main à ma...
Point vert rencontre parent enfant
Bonjour j’ai besoin de conseil ma fille voit sont papa dans un espace de rencontre 2h par mois depuis 6 mois et la juge a prolonger 3 mois avec autori...
Enquete sociale
Bonjour, j'ai eu une enquête en faite ses partit 1 signalement de ecole de mon fils mai il on fait une enquête pour tout mes enfant j'ai oublier quelq...
Lettre changer de garde en tant que mineure
Bonjour, j’ai besoin d’un exemple de lettre de témoignage pour changer de responsable légal. J’ai 17ans et je souhaite vivre avec mon père et qu’il es...
3eme week-end
Bonjour, Bonjour, Ayant le droit d'avoir mon fils le 1er,3eme et 5eme week-end du mois, je suis censé avoir mon fils le 3eme week-end du Mois de j...
Ma mère nous a expulser de son domicile avec nos enfants
Bonjour, Pour faire simple: Mon conjoint, ma fille (3ans à l’époque) et moi même, habitions et travaillions en Nouvelle-Calédonie. Afin de nous rap...