Les discussions

Tiers personne de confiance

Bonjour, J'aurai aimé savoir si moi la tante je peux être là tiers personne pour m'occuper de mon neveux qui a été retiré à la naissance à frère et...

Répondre

Heure de récupération des enfants en garde alternée

Bonjour, pour vous expliquer un peu la situation, je suis séparé de la mère de mes enfants et nous sommes passés devant le JAF. La relation est très ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Ysabe_l

Parents séparés - droit du parent

Bonjour,  nous sommes séparés avec le père de ma fille. Un jugement a été contracté, il possède la garde un week-end sur deux et la moitié des vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
kang74

Changement d'accord pour le trajet

Bonjour, Je suis une maman de 2 jumelles de 10ans. Un jugement a été prononcé à l'amiable dans un autre département où l'on vivait auparavant. Actu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
kang74

Modification garde alternée

Bonjour a vous je suis divorcé depuis environ 2 ans a l'amiable nous avons 2 enfants de 11 et 14ans en garde alternée 1 semaine sur 2. Mes enfants n...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Kang74

Garde alternée/belgique ?

Bonjour, séparée du père de mes enfants, nous avons convenu d’une garde alternée, une semaine sur 2. Pour ma part, très proches de mes p’tits bouts, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Energizor

En garde classique

Bonjour, je suis en garde classique ( fait en mode oral sans jugement) , j ai mon fils de 14 ans tjrs avec moi sauf 1 weekend/2 et moitié vacances car...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Ly1811

Problème garde alternée

Bonjour, Mon ex compagnon à la garde de nôtre fils un week-end sur deux et là moitié des vacances scolaires, il a une nouvelle compagne qui a 1 fille...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Energizor

Droits des grands parents

Bonjour, Je suis grand mère d'une petite fille de 3 ans. Mon fils s'est séparé de sa compagne quand la petite avait un mois. La grossesse a été compl...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Energizor

Ma fille a t elle le droit de garder sa fratrie

Bonjour   Je suis maman solo , je viens de reprendre le travail. Est ce que ma fille de 16 ans a le droit de garder sa fratrie ,lorsque je travailles...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Energizor

Non respect du jugement jaf

Bonjour je voulais avoir votre avis par rapport à un parent qui refuse de venir prendre ses enfants quand on une décision a été rendue par le JAF alor...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
kang74

Garde complète

Bonjour, mon fils de 15 ans ne veut plus allez chez son père. Nous avons une garde alterné avec jugement. Peut il le temps de passer devant le JAF ne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
kang74

La mere de ma fille ne veut pas me donner de ses nouvelles

voila 10 ans que je n'ai plus de nouvelle de ma fille et sa mere refuse de m'en donner  que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
kang74

Divorce et distance

Bonjour, Nous ne sommes pas mariés mais sur le point de nous séparer ma compagne et moi, Nous avons un fils de 2 ans et demi, nous avons tous les de...

Répondre

Comment faire pour que le père finance la moitié

Comment faire ? Que faire ? Pour que Mr finance les frais qu'engendrent un enfant ? Orthodontie, ostéopathe, vêtements, chaussures/ Badkets, ophtalmo,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
dna.factory

Obtenir un double de requête envoyée au jaf

Bonjour, J ai fait une requête au JAF pour obtenir la garde exclusive de mes enfants car leur père a disparu depuis 10 ans. Nous n'avons aucune nouve...

Répondre

Enfant placé, sa sœur peut-elle le récupérer ?

Bonjour,merci d’abord à tout ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre. J’avais une question concernant mon frère de 2 ans qui va p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
jodelariege

Il ne respecte plus la garde alternée

Bonjour, Depuis plus d'un an mon ex mari ne prend plus les enfants que un weekend sur 2 au lieu de la garde alternée. Cela car il a eu un bracelet él...

Répondre

Psycologue

Bonjour, Ma fille est suivi par une Psycologue, je n’est jamais pus l’emmener suite à mes horaire de travail. C’était donc souvent sont beau père qui...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kang74

Garde enfant

Bonjour, Je sollicite votre aide pour des conseils concernant la garde ma fille. Je suis un père divorcé avec la garde de ma fille un week-end sur de...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kang74

Separation

Bonjour, je suis en coupls depuis 15 ans, nous avons 2 enfants de 12 ans et 6 ans. Nous décidons de nous séparer. Mon ex conjoint veut la garde altern...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Mamanelo35

Famille pour garde de mes petits enfants

Bonjour,  je recherche un modèle  pour prouver que je suis saine d'esprit  et que je suis active auprès des personnes  et des enfants .  Mes enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Trajet parent séparé

Bonjour, je suis séparé depuis 1,5 ans. Mon ex conjointe a décidé de partir en province (210 kilomètres de distance). Je lui ai proposé qu'on fasse mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Information sur la garde d'enfants

Maman de deux petites filles séparé de leur papa je me pose une question : mes deux filles âgé de 8 et 5 ans n'ont pas de chambre chez leur père elles...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
dadout

Refus de garde alternée amiable

Bonjour, Aujourd'hui avait lieu le rendez vous de signature amiable de la convention de garde alternée de ma fille qui a 4 ans et demis. Cette garde ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Ysabe_l

Je veux proposer à mon ami une famille d’accueil

Bonjour, j’aime savoir s’il est possible de choisir la famille d’accueil dans laquelle on veux vivre.. un ami a moi est dans un situation quelques pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Energizor

Demande de garde d'enfant

Bonjour, J'aurai quelques questions concernant ma situation. Je suis ancien militaire, séparé de mon ex-conjointe avec qui j'ai eu deux enfants.  D...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Jerem2549

Que faire contre le foyer

que je peux faire si le foyer ou la famille d'accueil veux pas amener ma fille au Kate

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Lecture

Obligation du club sportif envers les parents divorcé

Bonjour, Ma question est simple, le club sportif a t il droit de m'interdire d'être tenu informé des présences de mes fils lors de leur match ? Sacha...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
goyave28

Jugement jaf

Bonjour  Suite à la séparation nous sommes passées devant le Jaf  J ai la garde des filles et monsieur un DVH sauf que il est écrit sur le jugement ...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
kang74

Est ce que mes parents on des aides pour mon fils de 12 ans

Mon fils est parti vivre chez me parent pour un souci familial est ce que mes parents touche des aide pour lui 

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Knolls

Week-end de garde - droit parental

Bonjour, Je me permets de vous écrire car mon ex-femme se permet de prendre des week-ends de garde pour des visites médicaux. concernant les enfants....

Répondre

Garde alternée de mon fils de 13ans

Bonsoir Mesdames ,Messieurs, Je me rapproche de vous afin d'avoir des conseils sur une démarche à effectuer. Mon fils de 13ans est en garde altern...

Répondre

Enfant seule dans la rue

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-femme, avec qui j'ai une fille, qui aura 8 ans en novembre.  Et à partir d'octobre, je ne pourrais plus aller la c...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
dna.factory

Comment géré les enfants de ma femme divorcé

Bonjour, ma compagne à divorcé cela fait presque 8 ans que nous semble ensembles on es ni marié ni pacsé et un enfant en commun, elle a eu deux enfant...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Energizor

Garde enfant

Bonjour je suis séparée depuis juillet 2021. On a eu un enfant ensemble qui a aujourd'hui 4 ans. Garde classique pour le père 1 weekend sur deux et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Ysabe_l

J’ai 18ans et je ne veux plus voir mon père

Bonjour, je viens d’avoir 18 ans et depuis plusieurs années, l’entente avec mon père est très compliquée. Je voulais savoir si l’on pourrait risquer d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
AN.Banker

Garde enfant / côte d’ivoire

Bonjour,je m'appelle Sam j'ai 11 ans mes parents ce sont séparés quand j'avais 3ans et il me mettent la pression pour que je donne le nom de la person...

Répondre

Enfant seul à la maison

Bonjour. Je suis en garde alternée depuis notre séparation (il y a 8ans).Lentente est correcte  malgre des points de désaccord notamment scolaires. Il...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Ysabe_l

Médiateur partial point rencontre

Bonjour, Point rencontre : le médiateur prend clairement parti pour la partie adverse et refuse de tenir compte des activités/cours des enfants (plan...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
kang74

La j'ai e retiré la garde de jils de moins de 4 ans

Bonjour, Je suis une jeune femme , on s'est marié avec le père de mon fils qui est français depuis 2018 j'ai eu mon petit garçon en janvier 2020 . Ao...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Gayomi

Papa a des horaires postés

Bonjour, Avec le père de ma fille nous sommes séparés.  Il a des horaires de travail décalés, 6h-13h20 ou 13h20-20h40.  Il ne peux jamais prendre s...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
kang74

Récupération autorité parentale

Bonsoir, Voilà ma situation : séparée depuis fin 2020, du père de mon fils de bientôt 4 ans (pour des problemes d addiction à l alcool, instabilite p...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
kang74

Fausses déclaration

Bonjour, le père des mes enfants ment sur sa situation professionnel à chaque fois qu’on passe devant le jaf. Je sais ou il travaille. J’aimerais savo...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Gayomi

Garde d'enfants trajets pension

 Résolu

Avec le père de mes deux avons établi ensemble une déclaration conjointe j'ai la garde de mes enfants. Un weekend sur deux ils voient leur papa et je...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

Médiation familiale: désaccord choix médiateur

Bonjour, Mon compagnon a la garde alternée de sa fille depuis 3 ans. Les rapports avec la mère ont toujours été conflictuels et compliqués. Lors du j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Bobinette18_29

Non-respect des horaires de passage de bras

Bonjour, Mon ex ne respecte pas les horaires ou elle doit recuperer mon fils, Elle est toujours en retard de 30mn , les vendredi ou les dimanche soi...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
kang74

Reprise des enfants à l'école

Bonjour à tous Je suis papa de deux enfants et en couple avec une femme depuis 4 ans pacsé avec elle depuis 1 an.  Mon ex femme depuis plus de 3 ans...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Aaaa

Sans jugement il m'impose 15/15 lors des grandes vacances

Bonjour, Séparée depuis 6 ans et en attente de jugement pour la garde de mes enfants depuis presque un an, monsieur s'est souvenu depuis mars qu'il a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
akdmks

Vie dissolue de la mere

Bonjour J ai la.garde alterné de mon fils Mon ex fait n importe quoi Separtion avec son 1er copain en avril Grosse séance de psy pour mon fils dur...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
jodelariege
Résultats 151 - 200 sur un total de 11 972