Attestation de grands parents pour une garde alternée

kafamilles -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

pouvez-vous me dire quoi mettre pour un témoignage de grands-parents pour mon fils dont la mère veut m’enlever la garde ?

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Le sujet est délicat. Prenez surtout un avocat et voyez ça avec lui. Suivez ses conseils. N'agissez pas seul, vous minimisez vos chances. 

0
kang74 Messages postés 7184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 585

Bonjour

Les attestations de proches ou qui en ont un intérêt ont peu de valeurs .

Comme son nom l'indique, ils doivent  attester de ce qu' ils ont constaté( Vous qui gérez la santé avec exemple constaté, l'éducation, etc)

Exemple :Ils ont constaté que vous participez à une réunion scolaire , et que tous les soirs vous participez à l’apprentissage des leçons.

Bien  evidemment, si les grands parents habitent à 400km et ont peu de contact, attester de quoi que ce soit n'a pas beaucoup de sens .

En justice, il ne faut pas dire, mais prouver .

Il est toujours souhaitable de demander l'aide d'un avocat pour argumenter ses demandes et contre argumenter celles de la partie adverse .

Histoire de ne pas perdre du temps avec des arguments qui n'en sont pas .

0
kfamilles

Merci..

mon avocate m’a conseillé de faire faire une attestation de mes parents avec qui je passe pratiquement tous les week-ends de garde de mon fils et vacances pour que justement il puisse avoir un équilibre familial..

mes parents ne savent pas trop comment argumenter… c’est délicat ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Ce qui est délicat, c'est de trouver la tournure qui pourrait faire mouche sans en faire trop. Vos parents doivent être sincères et noter leur ressenti. C'est à votre avocat, demandeur de ces attestations, de vous conseiller. Vous le payez pour ça. 

0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Excusez-moi par avance, mais la raison de la mère de votre enfant n'est-t-elle pas parce qu'elle trouve que vous avez du mal à gérer la garde puisque vous semblez passer beaucoup, beaucoup de temps avec vos parents !?

0