Attestation de grands parents pour une garde alternée
doris33 Messages postés 43581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
pouvez-vous me dire quoi mettre pour un témoignage de grands-parents pour mon fils dont la mère veut m’enlever la garde ?
4 réponses
-
Le sujet est délicat. Prenez surtout un avocat et voyez ça avec lui. Suivez ses conseils. N'agissez pas seul, vous minimisez vos chances.
-
Bonjour
Les attestations de proches ou qui en ont un intérêt ont peu de valeurs .
Comme son nom l'indique, ils doivent attester de ce qu' ils ont constaté( Vous qui gérez la santé avec exemple constaté, l'éducation, etc)
Exemple :Ils ont constaté que vous participez à une réunion scolaire , et que tous les soirs vous participez à l’apprentissage des leçons.
Bien evidemment, si les grands parents habitent à 400km et ont peu de contact, attester de quoi que ce soit n'a pas beaucoup de sens .
En justice, il ne faut pas dire, mais prouver .
Il est toujours souhaitable de demander l'aide d'un avocat pour argumenter ses demandes et contre argumenter celles de la partie adverse .
Histoire de ne pas perdre du temps avec des arguments qui n'en sont pas .
-
Merci..
mon avocate m’a conseillé de faire faire une attestation de mes parents avec qui je passe pratiquement tous les week-ends de garde de mon fils et vacances pour que justement il puisse avoir un équilibre familial..
mes parents ne savent pas trop comment argumenter… c’est délicat ?
-
Bonjour,
Excusez-moi par avance, mais la raison de la mère de votre enfant n'est-t-elle pas parce qu'elle trouve que vous avez du mal à gérer la garde puisque vous semblez passer beaucoup, beaucoup de temps avec vos parents !?