Les discussions

Retour à domicile

J’ai reçu un retour à domicile de mes suite à une séparation difficile mais le logement que j ai pris en urgence ne me permet pas de les récupérer j a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Maman4

Droit visite et hébergement

Bonjour, Mon ex mari a un droit de visite et d'hébergement. Notre fils de 12ans exprime un mal être, ne plus vouloir aller chez sont père. Il angoiss...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Valry34

Visite en lieu neutre

Bonjour, le père de mon fils doit voir notre enfant en lieu neutre 2h par mois pour des fait grave. Dans pas très longtemps c’est la fin de l’année et...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
kang74

Comment rédiger une lettre de soutien

Bonjour, J ai besioin d'un modèle de lettre pour témoigne en faveur de l ancienne nourrice de mon fils qui à des ennuis aujourd'hui, elle a toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Je veux partir en famille d'acceuil.

Je souffre du fait que dans ma famille il se passe beaucoup de choses dangereuses pour ma santé mentale. J'ai 12 ans et les problèmes autour de moi s'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
doris33

Garde d’enfant

Bonjour, Ma fille de 15 ans ne veut plus vivre avec sa mère, elle n’est pas bien avec elle et arrive pas à étudier, elle pleure tous les jours et sa ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Ysabe_l

Fin de la garde alternée

Bonjour, de votre aide, je suis séparée depuis 2020 avec deux enfants de 5 et 7 ans. Pendant 1 an nous avons homologué une garde alternée une semaine...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
kang74

Horaires garde enfants

Bonjour. Je suis séparé de la mère de mes deux enfants 5 et 7 ans et la maman m'oblige à les ramener le dimanche à 21h45 devant son lieu de travail. Q...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2023 par
kang74

Demande de garde alternée avec les grand parents

Bonjour, Je vais vous expliquer un peu et je pose ma question après  Ma compagne ( car nous étions pas mariée) était  Coréenne/ française   elle est...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
kang74

Séparation , retard systèmatique prise de garde de l'enfant

Bonjour a tous  J aimerai avoir des informations et Jespere que quelqu un pourra me renseigner et je vous en remercie d'avance  Je suis séparé du pè...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
kang74

Comment changé de famille d'accueil

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais faire une demande pour changer de famille d'accueil parce je n'aime pas se lui actuellement je n'ai pas de p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
doris33

Rentrée scolaire

Bonjour, Un père sans exercice de l Autorité parentale peut-il empêcher la maman de faire la rentrée scolaire de ses enfants ?

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
Lecture

Pas de nouvelles de mon fils quand il est chez son père

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant de séparation, mon ex a bloqué mon numéro, très pratique pour tous les aspects logistiques, aucune communication pos...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Perle

Droit de garde reconnaissance de l'enfant

Bonjour, je suis le papa d'un enfant de 8 ans j'ai toujours vécu avec et assumé dans sont éducation que financièrement et aujourd'hui je suis séparé d...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
m0002

Droit de garde et d herbergement

Bonjour,je viens d'accoucher, je suis séparé du pere de mon fils ,avant sa naissance, aucun jugement n'a été rendu,et le père de mon fils ,me menace,d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2023 par
doris33

Enfants placés mais toujours chez moi quels sont mes droits

Bonjour, ma situation est tres particuliere. Suite a des violences conjugales et des violences sur mes enfants de la part de mon ex conjoint je l'ai ...

Répondre

Faire une lettre au juge pour vivre avec mon père

Bonjour,  J'ai 16 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père...  Je voudrais savoir comment faire une lettre au juge pour lui faire prévenir de la de...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
kang74

Jugement de garde

Bonjour, Mon  ex gendre a t'il le droit de ramener mes petits enfants à leurs mère  le lendemain  motif trop de monde sur la route au lieu de les ram...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Petitpotam

Garde enfant - fête des mères et fête des pères

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de ma fille un week-end/2 et moitié vacances scolaires. Le prochain week-end avec Lilas sera celui de la fête des mères et ne ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
JeromeLaurent

Départ mission 4 mois du père

Bonjour, Mon ex m'annonce qu'il part en mission 4 mois et que j'aurai les enfants... (car habituellement nous sommes en garde partagée). Je lui pose...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Manuela

Quand débute la semaine de vacance

Bonjour madame monsieur je me permets d’écrire ici car j’aimerais avoir un renseignement s’il vous plaît car je suis un peut perdu . Sur le jugement e...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Mesenfantsmavies

Eloignement géographique

Bonjour à tous ,  Tout d'abord merci à celles et ceux  qui prendront le temps de me lire.  Je suis séparée depuis novembre 2017 et jugement 2018 ( l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
kang74

Garde enfant

Bonjour j’ai un petit garçon de 3ans bientôt 4 ans juin. Donc première année de maternelle mon fils le 1 juillet il va avoir son premier spectacle d é...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
kang74

Comment partir en toute tranquillité

Bonjour j'ai actuellement 17ans j'attendrais ma majorité dans 2 mois je veut partir chez ma belle mère qui elle est d'accord mes parents prenne un mal...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
doris33

Comment changer de famille ?

Bonjour, Ma relation avec mies parents n'est pas du tout une relation parents-enfant, c'est plutôt maître-chien. J'ai 16ans, 17ans en Août et j'atte...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Andy31200

Usurpation d'identité information préoccupante

Bonjour, J'ai u la surprise d'avoir affaire au assistance sociale pour des informations préoccupante  sur mes enfants, bien sur je collabore je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
kang74

Garde d'enfants sans jugement

 Résolu

Bonjour a tous,  Je suis séparée sans juge, messieurs m'imposer que les mercredis les enfants doivent être gardé par ça mère et non la mienne ( je l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Vivi13-84

Mon ex squatte chez moi

Bonjour, mes filles ont incrusté mon ex chez moi après une violente dispute chez son mari il y’a 7 mois ! Elle agit comme si elle était chez elle et j...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Energizor

Pratiques gênantes et déstabilisantes de la part de son ex

Bonjour, mon compagnon a une fille de 6 ans, il est séparé de sa mère depuis plus de 3 ans et ils sont en garde alternée depuis. Il y a 3 mois environ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Zia154

Droit de visite chez un tiers

Bonjour, je suis séparée de mon ex mari et nos avocats respectifs nous ont dit que l'échange des enfants se faisait au domicile de chacun des parents...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
DeDel-

Garde alternée obligatoire ?

Bonjour, Maman d'un garçon de 5ans et séparée depuis décembre du papa, nous préparons le divorce définitif.  Aujourd'hui, au vu des emplois du temps...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kang74

Vacances scolaires anticipées enfant au college

Bonjour, Ma fille étant au collège, elle arrête les cours mi juin. Les vacances officielles débutant le 7 juillet, je souhaite partager ces jours, ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33

Quitter le domicile familiale a 18 ans / belgique

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en couple avec mon copain qui a 19 ans mes parents ne l'accepte pas et m'on demandé de le quitté j'ai donc prévue ave...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38

Droit visite

Bonjour je viens vers vous car j ai un doute pour le week-end de l ´ascension  (jeudi 18 mai 2023) j ai dit à mon ex qui devait récupérer son fils le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dna.factory

Garde partagé adolescent

Bonjour, le père de ma fille   a décider dans mon accord et sans me donner le choix de ne pas me donner ma fille en juillet comme le jugement le dis ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
marine_6756

Relations parentale

7 mars 2023 à 20h32 Oceane  Bonjour, j’aimerai avoir des informations sur comment se déroule quand on n’aimerai intégré une famille d’accueil…Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Energizor

Faire quoi pour ce signalement

Bjr je suis mustapha marié avec malory depuis 2015 .ma femme a 2 enfants un qui est place dans u e maison d'adolescents pour trouble de comportement. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Kang74

Placement d enfant sans autre judiciaire

Bonjour, 2 semaines après ma séparation et mon déménagement j ai bien sûr autorisé ma fille de 12 ans a voir son beau père autant qu elle le souhaita...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
djivi38

Demande pour aller en foyer à 15 ans

Bonjour, je suis une enfant de 15 ans et je voudrais être placer en foyer car je n’arrive plus à vivre chez moi, j’habite dans une maison familiale e...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Cls

Comment agir en cas d’aliénation parentale ?

Bonjour, C’est le cœur serré que j’écris ce message.  Mon compagnon a eu un divorce difficile et les enfants au milieu on pris les pots cassés. La ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
kang74

Comment notifier une demande jaf

Bonjour, mon conjoint et moi nous occupons de sa fille suite à une information préoccupante faite par les services sociaux de la commune de la maman....

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Nanabel33

Substitution des droits de garde mission opex

Bonjour, Bonjour,  Le papa de mon fils qui est en mission à l'étranger pour 6mois a confié la garde de notre enfant de 6ans à ses grands parents sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Pierrecastor

Jugement garde d'enfant / médiation compliquée

Bonjour, Mon fils va avoir un an, ma famille ne le connait quasiment pas, et j'ai toutes les difficultés du monde à le voir car depuis sa naissance c...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
kang74

Changement de garde parentale

Bonjour,  je vais prochainement rencontrer un problème avec mon droit de garde et je ne sais pas comment faire. Le jugement de divorce stipule que mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
m0002

Placement dans une famille d'accueil

Bonjour, J'ai besoin d'une information plus que nécessaire puisque je suis ici pour parler à la place d'un ami qui se trouve dans une situation préca...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
kang74

Espionnage

Bonjour, j'ai maintenant 18ans mais j'ai toujours familly links ma mère ne veut pas l'enlever malgré les nombreuse fois que je lui dit comment je peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Ysabe_l

Déménagement a la réunion

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans . C'est moi qui avait la garde jusqu'a cette été ou il a pris la relève suite a des probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Ysabe_l

Attendre que les services me contacte ?

Bonjour, Je n arrive pas à savoir qui a raison. L enfant x qui m à été confié est en vacances chez sa maman. Cette dernière me contacte pour aller l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
djivi38

Appel visio imposé par le juge belgique

Bonjour, J’ai reçu un jugement du tribunal de la famille qui m’impose des appels vidéo entre sa mère et mon fils de 11 ans chez moi. Je suis d’accord...

Répondre

Garde enfant 1 week/2 à 150km de distance

Bonjour, Peut-être que quelqu'un est dans le meme cas que moi... Mon ex conjointe à déménagé à 150 km de mon lieu de résidence. Elle aimerait conser...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Richeman84
Résultats 301 - 350 sur un total de 11 972