Les discussions

Nat68 Garde d'enfants

Émanciper son enfant

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit d émancipé mon fils de 16ans  qui fait que des conneries, vol,bagarre,violence etc....il vit chez son pèr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2024 par
kang74
Lena Garde d'enfants

Réponse lettre recommandée

Bonjour  J ai reçu une lettre recommandée, ou mon ex mari me demande un modification de son dvh pour les vacances de la Toussaint 2024 . Il exige un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2024 par
kang74
CanardFabuleux82 Garde d'enfants

Procédure suspension garde de père alcoolique

Bonjour, Me voilà prête à lancer la procédure pour une suspension de la garde pour un père alcoolisé. J'ai une attestation de la psy de mon fils ains...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
CanardFabuleux82
Cindy Garde d'enfants

Droit enfants

Bonjour, J'aimerais savoir, que faire ? Mon ex laisse notre fils de 8 ans seul chez lui  pendant qu'il travaille. En vous remerciant 

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2024 par
Cindy
cerise07 Garde d'enfants

Droit de garde du papa

Résolu

Bonjour, séparés après des violences conjugales, mon ex a obtenu un droit de garde progressif pour nos 2 enfants âgées de 14 ans et 7 ans, du samedi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
cerise07
Alison Garde d'enfants

Mineure pour habiter chez sa sœur

Bonjour, J'ai bientôt 22 ans, j'aimerai savoir s'il était possible d'héberger sa sœur mineure (15 ans) (fin de 3ème) Elle aimerait faire un bac pro ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
kang74
Mase Garde d'enfants

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis séparée depuis 7 mois, j'ai pris ma fille de 2 ans avec moi mais elle voit son père régulièrement. Il souffre d'alcoolisme, je lui a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2024 par
kang74
Nini19 Garde d'enfants

Enquete sociale

BonjourooCimlent se passe  une enquete sociale quand les 2 parents vivent dans des departements proches mais differents

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2024 par
jodelariege
Rosa Garde d'enfants

Retirer la garde à son père

Bonjour, Ma fille de 10 ans est à charge du père depuis l âge de ses 5 ans ( perdu sa garde à cause de mon ex conjoint de l époque car il me frapper,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2024 par
Elsa62
Jojo15 Garde d'enfants

Garde denfant

Bonjour, Je suis père d'un petit garçon j'ai obtenu la garde de mon fils mais mon ex compagne a refuser de ramener le petit comme convenu sur lorde...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
Jojo15
bloom Garde d'enfants

Garde alternée 28km

Bonjour, Je suis un papa séparée de 2 filles de bientôt 4 et 7 ans. J'ai un droit de visite un weekend sur 2 et une semaine pendant les vacances. Dep...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
bloom
Pitch Garde d'enfants

Droit de visite et jugement

Bonjour, Nous avons eu un jugement qui stipule une garde classique soit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires et ceci pour mes deu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2024 par
kang74
Paysdegex Garde d'enfants

Garde enfants si déménagement

Bonjour, Je suis dans une situation délicate.  j’envisage de me séparer du père de mes enfants, car nous ne sommes plus du tout sur la même longueur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2024 par
kang74
Moidu08 Garde d'enfants

Qui accompagne aux rdv en garde classique ?

Est ce qu'en garde classique, c'est le parent qui a le plus souvent les enfants qui doit accompagner à tous les rdv ou l'autre parent doit s'en charge...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2024 par
Ysabe_l
Clea Garde d'enfants

Trajet à charge

Bonjour sur mon jugement jaf il est noter « les trajets étant à la charge de Mme …….. tant que Mr ne sera pas véhiculé » Ma question sont que les traj...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2024 par
kang74
Clea Garde d'enfants

Fausse déclaration au près du jaf

Bonjour donc voilà j’essaie tant bien que mal de trouver une solution. Mon ex a dit au jaf qu’il n’était pas véhiculé sauf qu’il a une voiture j’ai sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2024 par
Kilia
Isa1781 Garde d'enfants

Renseignements droits de mere

Bonsoir, j ai une amie qui laisse sa fille constamment chez sa mère la semaine. Elle récupère juste  sa fille le matin (lundi,mardi et jeudi matin) p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2024 par
kang74
Kilia Garde d'enfants

Fausses déclarations

Bonjour j’aimerais avoir des conseils mon ex c’est déclarer sans véhicule alors qu’il a un véhicule et je sais la plaque d’immatriculation comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2024 par
Kilia
Mel Garde d'enfants

Communication parentale

Bonjour, Je sais depuis peut que le père de ma fille c'est marié, ce qui n'est pas un problème, cependant il me contacte avec le numéro de sa femme c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2024 par
Energizor
Mondine88 Garde d'enfants

Que faire avec mon beau fils ?

Bonjour, Je vais essayer de faire court.. après plusieurs conversations ici . voila mon beau fils et a la maison depuis 3 ans maintenant, il a 17 an...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2024 par
kang74
Soso692 Garde d'enfants

Interdiction pour une adolescente de 15 ans

Bonjour, je sais que je suis assez jeune mais je me posais une question et avoir l’avis d’autre personne. Ma belle mère ne veut pas que je parle à me...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2024 par
Energizor
Melmel27 Garde d'enfants

Comment refuser une garde alternée ?

Bonjour séparé depuis novembre 2023 j'ai la garde des enfants j'ai fait la demande pour passer devant le JAF mais monsieur a décidé de faire garde alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
kang74
ThibaultBZH Garde d'enfants

Père absent souhaite revoir son enfant

Bonjour, Je vous contacte pour un ami qui n'est pas du tout informatique afin de savoir si ça demande a des chances d'aboutir avant de se lancer. So...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2024 par
Energizor
Clarisse Garde d'enfants

Le père de ma fille ne la prend pas

Bonjour, Cela fait maintenant un an que nous sommes séparés avec le père de ma fille nous ne sommes pas passés devant le juge des affaires familiales...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
kang74
Ananas85 Garde d'enfants

Soucis garde alternée 50/50

Bonjour,  Je suis maman de 2 petite fille de 5 ans, j'ai un jugement qui a été établi 1 semaine sur 2, pour les vacances d'été 2 première semaine de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
Ananas85
jeandelafontaine Garde d'enfants

Refuser la garde d'un enfant

Bonjour, Je suis père de deux enfants que j'ai eu avec ma femme. Ma femme avait déjà deux enfants avant notre mariage, elle n'a pas la garde de ses d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
kang74
tain² Garde d'enfants

Fin de garde altérnée

Bonjour, Papa séparé , mon fils vit actuellement en garde alternée et qui se passe bien Or, sa maman va déménager à+100km par "amour" pour vivre ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
kang74
gardeenfant Garde d'enfants

Garde exclussive adolescent de 16 ans

Bonjour, Mon fils vit en garde alternée depuis ses 6 ans suite à un accord amiable, nous ne sommes pas passé par un tribunal. Son père a des problème...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
kang74
Fati Garde d'enfants

Violence conjugale/verbale

Bonjour, J'ai était atteinte de violence verbale et conjugale durant plus de 3ans et j'ai encaisser dans le silence car c'était mes parents qui me fa...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
kang74
Manon_blotiere Garde d'enfants

Demande d’émancipation

Bonjour, je m’appelle Manon et j’ai 15 ans et six mois depuis quatre ans. J’ai emménagé avec ma mère à Montpellier sauf qu’elle m’a complètement délai...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
kang74
Daniel Garde d'enfants

Mineure france

Bonjour,J'ai un voisin qui, je soupçonne, consomme de la drogue, au moins il y a une odeur âcre dans la cage d'escalier ainsi que dans ma salle de bai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Gayomi
sylvie Garde d'enfants

Demande de droit de visite pour un grand-père

Résolu

Bonjour, Mon fils a reçu de la part de son Père, une lettre en recommandé, pour un droit de visite de sa petite fille Clara qui a 7 mois. Son courri...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
dna.factory
babyshark15 Garde d'enfants

S'émanciper de ses parents

Bonjour, J'ai 16 ans et je suis lycéenne. Depuis a peu près un an et demi je me sens mal pour diverses raisons que j'ai pour la plupart réussi à écar...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Energizor
sophia7830 Garde d'enfants

Peut-on annuler une procédure jaf

Bonjour à tous,  Je me suis séparée du papa de mes enfants depuis 8 mois. J'avais entamé les démarches et saisit le JAF pour la garde.  Après de lon...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
kang74
Dudu Garde d'enfants

Éducatrice

Bonjour, J'ai reçu un appel de mon assistante social comme quoi j'ai rendez vous avec une éducatrice et elle veut pas me dire au tel elle m'a juste r...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Ysabe_l
Elsemcan Garde d'enfants

Suite séparation avec garde alternée

Bonjour,  Je me suis séparé l'année dernière et la mère de ma petite ne souhaitait plus fournir une valise de vêtements pour la semaine où ma fille e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Energizor
Elo_3824 Garde d'enfants

Couple marié droit de garde en attente du jaf

Bonjour, Voilà mon mari est parti depuis janvier 2023 et a fais des aller retour pendant 1 an en novembre 2023 notre fils est né ça faisait 1 mois qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
kang74
Résultats 301 - 350 sur un total de 12 217