Je suis encore mineur

Maxime -  
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je m'embrouille avec ma mère elle m’interdit de voir des personne je suis bloqué et je voudrais aller dormir au moin une fois chez un de mais pote mais impossible sa m’énerve j’en et marre 

4 réponses

Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 460

Bonjour,

Tant que vous êtes mineur, vos parents sont libres de surveiller vos fréquentations et de vous interdire les sorties. C'est même écrit dans la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006426471

L'enfant ne peut, sans permission des père et mère, quitter la maison familiale.

Ce n'est pas la peine de vous disputer avec votre mère à ce sujet. Le mieux est d'essayer d'avoir une attitude constructive pour lui montrer que vous êtes digne de confiance : travaillez sérieusement à l'école, aidez aux tâches ménagères, ne faites pas de crises... Au bout de quelques mois votre mère devrait vous laisser un peu plus de liberté.

2
djivi38 Messages postés 64801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 051

Passe-toi la tête sous l'eau froide ... et puis ouvre un livre de Français pour y apprendre l'orthographe... ensuite reviens ici expliquer ta situation ET POSER UNE QUESTION... mais tant que tu es mineur, tu ne peux QUE essayer de négocier avec ta mère... si ça rate, tu devras lui obéir... même si ça ne te plait pas.

À tes 18 ans, tu seras libre de faire ce que tu veux...

Courage !

0
Sousous

Bonjour

As tu des contacts avec ton père ?

0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, mon pauvre petit  ( la  jeunesse qui en veut toujours plus plus….) 

0