Droit des enfants
Isadore Messages postés 1654 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis maman de 3 enfants
J'ai eu 1 fils née en 2019 qui m'a était retirer par rapport a ma stabilité. J'ai eu une fille née en 2020 qui m'a était enlever car j'ai eu un deni et je n'était pas prête donc jai fait la demande pour qu'elle soient placée. J'ai ma dernière fille née en 2022 qui m'a était enlever pour ma stabilité que je n'avaient pas. Mes 2 premiers enfants vivent avec leurs papa, moi pendants des années j'aime n'es pu avoir de stabilité et mes droit puis mon autorité parentale ma était enlever. Ma petite dernière et toujours en famille d'accueil a l'heure actuelle, et jai un appartement depuis le mois de mai 2025 a mon propre noms. J'ai su que jetait enceinte actuellement de 1mois et je me posée la question si il y a un risque qu'on m'enlève mon bébé à la naissance.
Je suis énormément stressée et j'ai beaucoup peur à l'idée de me dire qu'on m'enlevera le bébé à la naissance.
Pouvez vous me renseigner ou me conseillez s'il vous plaît.
Merci
- Droit des enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a un risque que votre nouveau bébé soit placé, puisque votre troisième enfant est encore placé. Après il y a encore huit mois avant le terme, tout dépend de comment évoluera la situation d'ici là, et surtout de votre capacité à offir un environnement de vie adapté à vote bébé.
On ne retire pas un enfant à ses parents pour "manque de stabilité", il faut des problèmes plus graves, ou alors "manque de stabilité" est un sacré euphémisme.
Le retrait de l'autorité montre qu'il y a eu de graves problèmes.
Il faut voir avec les services sociaux ce qui doit encore être corrigé dans votre situation, et assumer vos responsabilités à l'égard de vos autres enfants (exercer votre droit de visite, téléphoner, écrire, envoyer des cadeaux, si vous avez encore l'autorité parentale pour votre troisième enfant suivre sa scolarité, sa santé).
Genre la mère au mec qui m'a mi enceinte m'appelle me dit qu'elle ses renseigner auprzs de son avocat puis genre on lui a dit que on va m'enlever lenfant a la naissance Car elle veut pas qu'on menleve le bébé snn elle fera les démarches pour le récupérer asquiparait pour le passé que j'avais avec mes enfants. Mais j'avais pas de stabilité depuis 6mois j'ai ma stabilité Et Leduc a ma fille voient j'avance et je me stabilise et puis elle et contente. J'ai pas dit encore jsuis enceinte. Et que genre on lenlevera le bébé a la naissance lle a dit elle a fais voir son avocat sur mon dossierJvais voir une assistante sociale et avocat
Le problème est que vous n'avez toujours pas récupéré votre fille. C'est donc que vous n'avez pas encore été jugée capable de vous en occuper, même avec un suivi.
Serez-vous en mesure de vous occuper correctement d'un bébé ?
Le problème est que si l'on vous laisse le bébé et que vous commetez une négligence grave ou que vous le mettez en danger, vous risquez la prison et de perdre les droits qui vous restent concernant tous vos enfants.
Si le père du bébé dont vous êtes enceinte est prêt à jouer son rôle, la solution pourra être de lui confier le bébé, voire de la confier à la grand-mère paternelle.
S'il est question de placer votre nouveau bébé, la grand-mère paternelle ne pourra en réclamer la garde que si elle se montre capable d'en prendre soin et de respecter la décision de placement. Si elle n'est pas d'accord avec une éventuelle décision de placement, elle n'obtiendra rien du tout.
Vous avez huit mois pour continuer à progresser. N'attendez pas le dernier moment pour avertir les services sociaux de votre grossesse. Si vous êtes coopérative il sera possible d'envisager le maintien du bébé sous votre garde avec un suivi.
Si vous donnez l'impression de vouloir dissimuler la naissance du bébé, avec la perte de l'autorité parentale sur vos deux aînés et le placement de la troisième il faudra vous attendre à un placement immédiat après la naissance. Alors pas de blagues.