Garde enfant

Luce -  
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, dans les grandes je fais partie des gens du voyage et ne pouvant plus garder mon appartement je souhaiterais retourner vivre en caravane sur les places attitrées, le soucis c est que le papa de mes 2 enfants refuse catégoriquement qu'ils vivent en caravane. Suis je hors la loi si je le fais quand même ? Si quelqu'un peux m aiguiller sur ce qui est autorisé ou non en cas d hébergement svp.

Merci 

2 réponses

kang74 Messages postés 7194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjou

Vous faites ce que vous voulez pour vous .

Mais vous n'êtes pas seule à décider pour vos enfants : le père peut s'y opposer en demandant que les enfants vivent avec lui .

1
Luce

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 432

Bonjour,

Je précise toutefois que si le père ne réclame pas la résidence principale, il ne pourra pas vous empêcher de vivre avec vos enfants en caravane tant que vous leur garantirez des conditions de vie décentes et que leurs besoins (scolarité, suivi médical, etc) seront respectés.

0
Luce

Merci pour votre réponse, le soucis est là c est qu'il refuse qu'ils vivent en caravane avec moi mais quand je lui dis de les prendre avec lui il refuse également. Donc compliqué savoir ce que je peux faire ou pas 

0
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 432

Ben s'il ne veut pas accueillir ses enfants avec lui, vos enfants vont vivre avec vous et vos choix de ne vie ne le regarde pas. Il ne peut pas vous imposer votre lieu de résidence.

Les choses sont simples : dans la mesure où vos enfants ne sont pas en danger et où vous respectez leurs besoins, vous faites ce que vous voulez et vous vivez comme bon vous semble.

Le père de son côté est en droit de demander la résidence principale. S'il estime que le mode de vie nomade est contraire à l'intérêt de ses enfants, à lui d'assumer son rôle de père.

2