Les discussions
Retrait de l’autorité parental du père
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation très délicate. Étant en démarche de divorce après mainte et mainte tromperie, mère d’un petit bout d...
Je me retrouve sdf en garde alternée suite à une decision
Bonjour, Je suis séparé de ma concubine depuis septembre 2024 avec 2 enfants en commun dont 1 enfant avec pathologie sévère depuis avril 2024 et un ...
Garde d’enfants
Bonjour, je suis séparé du père de mes enfants depuis peu. Il a quitté précipitamment la maison en mai après que J ai découvert ses trahisons/liaisons...
Non respect du jugement jaf
Bonjour, j'ai demandé une audience au jaf en septembre 2024 pour mon fils, verdict rendu le 18 avril 2025 Droit de visite du père 1 samedi sur 2 sema...
Aide pour grand mère qui élève sa petite fille
RésoluBonjour, Je viens d'être déclarée tiers digne de confiance pour une de mes petite fille ai-je droit à des aides pour son éducation. Merci
Ma fille de 15 ans garde le fils de mon compagnon
Bonjour, mon compagnon a demandé a ma fille de 15 ans de garder son fils de 12 ans pendant que j etais absente pendant que j etais au travail. Ca ne ...
Je suis encore mineur
Je m'embrouille avec ma mère elle m’interdit de voir des personne je suis bloqué et je voudrais aller dormir au moin une fois chez un de mais pote mai...
Communication planning centre aéré à l ex conjoint
Bonjour, Je suis divorcé de mon ex-femme et aujourd'hui elle m'impose de lui adresser le planning des activités du centre aéré de cet été et souhaite...
Famille d’accueil
Puis-je aller en famille d'accueil je m'entends pas bien avec mes parents
La mère biologique de mon enfant de 5 ans
Bonjour La mère biologique de mon enfant de 5 ans Nous sommes séparé d'un comme un accord quand il avait 6 mois et je l'élève depuis sans rien de...
Droit sur l'éducation des enfants chez l'autre parent
Bonjour. Quel droit sur l'éducation, notamment par rapport au smartphone, chez l'autre parent duquel je suis séparé, ai-je ? Comment l'exercer dans c...
Changement de mode de garde alternée
Bonjour, mon ex mari et moi faisons le mode de garde alternée Semaine du papa les enfants dorment chez lui toute la semaine reviens les chercher à 1...
Dossier inscription école
Bonjour, Je suis séparé depuis décembre 2022 de mon ex compagne celle-ci a la garde de notre fils et la résidences principales pour lui je l’ai don...
Aemo après mjie
Bonjour, Le JAF vient de me donner la résidence de notre enfant et un DVH pour mon ex. Nous avons une MJIE qui débute car le JE a été saisi juste a...
Trajet aller et retour
Bonjour, Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des avis . Voilà, je suis séparer depuis juillet 2020 avec un jugement ,( Autorité parentale ...
Jugement jaf erroné aux lourdes conséquences
Bonjour, Je suis une maman solo au bord du gouffre émotionnel. 2 jugements jaf ont défini le montant d'une pension, le partage des frais scolaire et...
Plus aucun contacte avec les enfants
bonjour, je suis actuellement séparer du pere de mes enfants depuis 2021.Il fait partie des gens du voyage, il n'y a aucun jugement entre lui et moi. ...
Que signifie "le droit au juge" ou "l'accès au juge"?
Une audience devant la chambre de la famille doit se tenir prochainement suite à l'appel d'une décision du JAF rendue en novembre dernier. En tant que...
Garde alternée, déplacements.
Bonjour, Mon ex, a beaucoup de déplacements a effectuer dans l'année, elle voudrait quand c'est ça semaine de garde alternée et qu'elle doit partir e...
Peut-on retirer un bébé pour logement trop petit
FerméBonjour, C'est un peu désespérée que je viens écrire ici en espérant qu'on puisse me rassurer. Est-ce qu'on peut retirer la garde d'un bébé à ses pa...
Interdiction de contact
Bonjour, mon conjoint a une interdiction de contact pour 6 mois. Mais qu’il pouvait voir notre enfant ce que je désire également. Malgrer cette interd...
Garde enfant
Bonjour, dans les grandes je fais partie des gens du voyage et ne pouvant plus garder mon appartement je souhaiterais retourner vivre en caravane sur ...
Rdv jaf septembre
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous je vais essayer de pas faire un pavé. Je me permets de venir à vous car je suis un papa qui a du mal à respecte...
Adresse obligatoire en cas de séparation ?
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils. Il me demande mon adresse dois- je lui donner sachant que j'ai lancé une procédure devant le JAF... il ...
Dhv pont de l ascension 2025
J ai un DVH le dernier WE du mois. Celui ci tombe avec le pont de l ascension. Puis je récupérer mon fils le jeudi matin se l ascension et le garder j...
Rdv école conjointe de mon ex
Bonjour, Nous sommes séparés de mon ex-conjointe ; la garde de mon fils, scolarisé dans l’école de son village, est partagée. Nous avions convenu d'...
Changement de garde parentale
Bonjour, je vais prochainement rencontrer un problème avec mon droit de garde et je ne sais pas comment faire. Le jugement de divorce stipule que mon...
Garde d'enfants
Bonjour, Avec mon ex compagne nous sommes séparés et il veut la garder partagée pour notre enfant, mais moi je suis pas pour moi je veux la garder c...
Garde alterné et garder mes deux enfants à charge
Bonjour, j'aimerais savoir qi avec une garde alternée je peux garder mes enfants à charge pour continuer à avoir les bourses? Merci.
Non prise des enfants
Bonjour, Nous avons les petites 1 weekend sur deux moitiés des vacances, bien sûr on compte la prévenir a l'avance qu'on ne prendra pas les petites u...
Séparation comment se passe la garde pour un weekend ?
Je viens de me séparer et il est parti habiter chez des amis dans une caravane.a t'il le droit d'avoir notre fille ?
Protocole convocation jaf
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles démarche effectuer quand la convocation au JAF ne nous ai pas signifié? (Pas eu de lrar ni passage d'huissier...
Achat de téléphone pour mon enfant de 11 ans
Bonjour, je suis parent séparé avec la garde des enfants par jugement. Je voudrais acheter un téléphone à mon enfant de 11 ans, dois je obligatoiremen...
Inscription centre aéré
Bonsoir, J'aurais voulu une confirmation. J'ai la garde principale de notre fils et avons l'autorité parentale tous les 2. Je souhaite inscrire notr...
Garde enfant pont de l' ascension.
Bonjour, Je suis divorcé et le weekend du 31 mai est mon weekend papa. Le jeudi de l'Ascension étant férié et les enfants n'ayant pas école le vendr...
Lettre absence du père
Bonjour, je vous demande de m aide rédiger un document pour obtenir justice car son père est absent pendant deux mois de mai à juillet je dois m occup...
Mettre les activités sur les droits de visite au pere
Une mère à t elle le droit de faire faire une tonne d activité périscolaire ? Et les faire sur les temps du père pour pas qu il voit ses enfants? Ou m...
Soucis avec mon ex au sujet des téléphones des enfants
Bonjour, Mon ex m'oblige à lui donner les numéros des enfants en sachant qu'il a déjà mon propre numéro pour pouvoir échanger avec les enfants Que ...
Garde alternée ne paie pas sa part
Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 2015, ma fille avait 10 ans Nous sommes passés au tribunal et nous devions faire moitié moitié sur les...
Adoption d un enfant
Bonjour, Bonjours voilà ma copine a un garçon de 3 ans qui et né le 1 janvier 2002 sont pare biologique en voulais pas et depuis peu j aimerais bien ...
Information préoccupante
Bonjour, ‘je suis une maman avec un petit garçon de 2 ans et trois mois, je n’est jamais eu de souci jusqu’à la. depuis que je les déposer en Mam o...
Garde alternée
Bonjour Mon ex veut qu'on fasse la garde alternée pour mon fils de 3 ans. Je ne suis pas contre mais je voulais savoir quels sont mes droits (pensio...
Garde exclusive.qui a ka garde apres le dece du parent?
Bonjour, Suite à la proposition de mon avocat ,j,ai demandé dan ma requête à avoir l,autorité parental exclusive.seulement Je suis Pas rassuré;au ca...
Jugement jaf, du grand n’importe quoi!
Bonjour, Je tiens à témoigner de mon indignation et de ma colère face au jaf. J’ai déjà posté plusieurs questions sur ce sujet et les réponses de k...
Vsite d un parent divorcé
Bonjour, le fils d une amie ne veut plus voir son pére le fils a 16 ans cela fait 2 ans qu il n apas de nouvelles de son pere est il obligé de lui ren...
Droits de famille
Bonjour, Je vous explique ma situation. Il y a 3 ans, Le père de mes enfants (14 et 10 ans) est décédé Ayant refait ma vie, nous vivons avec mon co...
Erreur matérielle dans écriture jugement garde alternée
Bonjour, Nous sommes séparés avec le père de mes enfants depuis 3 ans, nous avons reparti de manière équitable les semaines de vacances scolaires, no...
Comment annuler des visites médiatisées
Bonjour, les visites médiatisées pour ma fille de 10 ans ont démarrés le 1er mars, la première visite elle a refusé de voir son père elle était en ple...
Garde d'enfants
le mari de ma fille l'a éloignée de la famille et l'a quittée il y a plus de 3 ans maintenant voudrez se rapprocher de la famille on lui a dit qu'...
Comment prouver que le père de mon fils est drogué.
Bonjour, Je me suis séparé du père de mon fils alors qu'il avait quelques mois pour plusieurs raisons, dont la découverte de sa consommation d'héroï...