Les discussions

Mineure de mineure sans l'accord d'un des parents

Bonjour Mon compagnon a en résidence alternée ses filles. Une semaine chez lui une semaine chez la maman. La maman ayant un ami photographe, celui-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
kang74

Fin de garde altérnée

Bonjour, Papa séparé , mon fils vit actuellement en garde alternée et qui se passe bien Or, sa maman va déménager à+100km par "amour" pour vivre ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
kang74

Droit visite

Bonjour , je vient vers  vous afin de trouver  des réponses.  Cela fait 2 ans que ma compagne etait malade ce qui a creer des tensions entre ma belle ...

Répondre

Garde exclussive adolescent de 16 ans

Bonjour, Mon fils vit en garde alternée depuis ses 6 ans suite à un accord amiable, nous ne sommes pas passé par un tribunal. Son père a des problème...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
kang74

Violence conjugale/verbale

Bonjour, J'ai était atteinte de violence verbale et conjugale durant plus de 3ans et j'ai encaisser dans le silence car c'était mes parents qui me fa...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
kang74

Enfants laissés seuls toute une nuit

Bonjour, Le week-end dernier , mon ex conjoint avait la garde de nos 3 enfants. Il a fait un extra dans un restaurant à plus de 30km de chez lui. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Energizor

Demande d’émancipation

Bonjour, je m’appelle Manon et j’ai 15 ans et six mois depuis quatre ans. J’ai emménagé avec ma mère à Montpellier sauf qu’elle m’a complètement délai...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
kang74

Droit du père séparer pendant la grossesse

Bonjour je suis dans un gros problème et je sais pas quoi faire. j’étais en couple avec mon ex copine et on a décider de faire un enfant ensemble ell...

Répondre

Mineure france

Bonjour,J'ai un voisin qui, je soupçonne, consomme de la drogue, au moins il y a une odeur âcre dans la cage d'escalier ainsi que dans ma salle de bai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Gayomi

Demande de droit de visite pour un grand-père

 Résolu

Bonjour, Mon fils a reçu de la part de son Père, une lettre en recommandé, pour un droit de visite de sa petite fille Clara qui a 7 mois. Son courri...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
dna.factory

Récupérer moments officiel enfants

Bonjour, mon ex conjointe  a perdu la garde de nos deux enfants, elle as un droit de visite la journée  un week end sur deux, refuse de me faire pass...

Répondre

S'émanciper de ses parents

Bonjour, J'ai 16 ans et je suis lycéenne. Depuis a peu près un an et demi je me sens mal pour diverses raisons que j'ai pour la plupart réussi à écar...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
Energizor

Peut-on annuler une procédure jaf

Bonjour à tous,  Je me suis séparée du papa de mes enfants depuis 8 mois. J'avais entamé les démarches et saisit le JAF pour la garde.  Après de lon...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
kang74

Éducatrice

Bonjour, J'ai reçu un appel de mon assistante social comme quoi j'ai rendez vous avec une éducatrice et elle veut pas me dire au tel elle m'a juste r...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
Ysabe_l

Suite séparation avec garde alternée

Bonjour,  Je me suis séparé l'année dernière et la mère de ma petite ne souhaitait plus fournir une valise de vêtements pour la semaine où ma fille e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Energizor

Couple marié droit de garde en attente du jaf

 Bonjour, Voilà mon mari est parti depuis janvier 2023 et a fais des aller retour pendant 1 an en novembre 2023 notre fils est né ça faisait 1 mois qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
kang74

2 enquêtes sociales, une pour ip et une pour la garde

Bonjour,  j'ai eu une enquête sociale suite à une tentative de suicide de mon enfant au collège c'est l'infirmière qui l'a déclenché, il y a un rappor...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
NemOKrevette

Refus de parler à la fille+ pb lors des vacances

Bonjour, mon ex conjoint a notre fille toute les petite vacances scolaire . Pendant cette période j ai casi pas de nouvelle d elle (le téléphone est c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
Energizor

Divorce . vacances scolaires et weekend

Bonjour, Cette année J ai mes enfants en vacances la deuxième partie des vacances puisqu on est en année paire  Je voulais savoir comment se passe l...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
kang74

Changer les vacances d'été de quart à moitié

Bonjour, mon jugement précise que j'ai la garde de mes enfants pour les vacances d'été en mode quart, 15 jours juillet, 15 jours août. Or, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
Energizor

Comment régler les comportements ingérables de mon fils

Bonjour, Je n’arrive plus à gérer mon fils de 21 ans qui devient très violent, physiquement et verbalement. Il détruit tout à la maison dès qu’il est...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
djivi38

Informations sur l allocation tiers digne de confiance

Bonjour  depuis l assasinat de ma petite sœur en juin 2023  nous avons recueilli des deux petites filles  le juge des enfants nous a désigné comme ...

Répondre

Garde d enfant adulte handicapé

Bonjour, Mon fils a 18 ans et handicapé ,on es séparé avec le papa depuis qu il est tout petit  on a gardé alternée et je papa n en veut plus et fai...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
Ysabe_l

Modifier la garde

Bonjour,mon beau-garçon agé de 16 ans souhaite revenir vivre chez nous après avoir demandé à retourner vivre chez sa mère il y’a 2 ans un jugement a é...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
kang74

Education de ma belle fille

Bonjour, je suis maintenant en couple depuis 8ans avec une femme qui a une fille qui a maintenant 15 ans (séparation avec le père compliqué, tribunal ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Gayomi

Non restitution d’enfants

Bonjour, je me retrouve face a min ex conjoint qui refuse de me rendre ma fille après son droit de visite. Le JAF a décidé l’année dernière que se ré...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
kang74

Autorité parentale, le parent non gardien

Bonjour à toutes et à tous, Je traverse une période délicate et j'aurais besoin de conseils. J'ai un enfant de 18 mois avec une légère pathologie, et...

Répondre

Voyage à l’étranger

Bonjour, J’aimerais avoir une information. Sur Internet j’ai trouvé qu’on pouvait voyager à l’étranger avec son enfant sans l’autorisation de l’autre...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
kang74

Droit de garde/belgique ?

Bonjour j ai un jugement qui dis garde alterner.   Moitier. Des vacances.  Seulement msr n’a jamais respecter et ma fait. Faire un papier de main à ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Ysabe_l

Point vert rencontre parent enfant

Bonjour j’ai besoin de conseil ma fille voit sont papa dans un espace de rencontre 2h par mois depuis 6 mois et la juge a prolonger 3 mois avec autori...

Répondre

Enquete sociale

Bonjour, j'ai eu une enquête en faite ses partit 1 signalement de ecole de mon fils mai il on fait une enquête pour tout mes enfant j'ai oublier quelq...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
dna.factory

Lettre changer de garde en tant que mineure

Bonjour, j’ai besoin d’un exemple de lettre de témoignage pour changer de responsable légal. J’ai 17ans et je souhaite vivre avec mon père et qu’il es...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
LaBeotienne

3eme week-end

Bonjour, Bonjour, Ayant le droit d'avoir mon fils le 1er,3eme et 5eme week-end du mois,  je suis censé avoir mon fils le 3eme week-end du Mois de j...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
kang74

Ma mère nous a expulser de son domicile avec nos enfants

Bonjour, Pour faire simple: Mon conjoint, ma fille (3ans à l’époque) et moi même, habitions et travaillions en Nouvelle-Calédonie. Afin de nous rap...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
djivi38

Autorité parentale

Bonjour,  Le père de mon enfant a acheté un téléphone qu'il utilisera lorsqu'il sera chez lui durant ses temps de garde. Jusque là, ça ne me pose pas...

Répondre

Séparation

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le 33 la mère de mon fils part demain avec mon fils dans le 87 chez c'est parent Mon fils reside dans le 33 depuis sa naissa...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Lecture

Dois je fournir une adresse au père?

Bonjour, J’ai porté plainte pour violence conjugale on m’a fait partir du domicile sans rien l’affaire est classe sans suite le 115 ne me relogait ...

Répondre

Mettre fin placement famille d'accueil

Bonjour, j'ai 17ans je suis en famille d'accueil depuis l'âge de 6ans. Je me sens très mal à l'aise en famille d'accueil,  chaque soir en sortant de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
Energizor

Inscription dans un lycée éloigné du domicile des parents

Sommes en garde alternée. Ma fille de 14 ans est en 3e. Elle souhaite faire son entrée de seconde dans un établissement éloigné des domiciles des pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Veronique

Garde enfant parent malade

Bonjour, je dois me faire hospitalisé prochainement mais mon ex refuse de prendre en charge les enfants, que puis je faire ? En temps normal ils v...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
jodelariege

La mère de mon fils souhaite déménager loin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis papa d’un petit garçon de 2ans 1/2 voilà plus d’un an que nous sommes séparés avec la maman. Jusqu’à présent malgré quelques désa...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
dna.factory

Partage de chambre entre sexe opposé après 6 ans.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un besoin URGENT de connaître (et de citer) l'article de loi gérant le partage de chambre entre frère(s) et soeur(s) de sexe opposé ...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
BmV

Trajet garde d’enfant

Bonjour, j’ai la garde de ma fille depuis maintenant 5 ans, le papa n’a jamais payer de pension alimentaire car il c’est toujours débrouiller pour men...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Gayomi

Changement de week end par jaf

Bonjour, est ce possible de demander au jaf un changement des jours de week end essentiellement suite au fait que je refais ma vie avec un conjoint q...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Drey

Autorité parentale remise en question

Bonjour, voici la situation : séparée depuis 10ans du papa de mon fils (jaf +convention parentale depuis 1an ) ce dernier avait la garde pendant 1sema...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Ysabe_l

"education parentale"

Mes parents après m'avoir confisqué pas mal d'objets (Objets qui, pour moi, leur appartiennent, car ce sont eux qui ont acheté, c'est dit "objets.") p...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
kang74

La mam peut elle refuser mon enfant car il crache?

Bonjour, Mon enfant de bientôt 2 ans vient de faire sa rentrée à la Mam. Je suis allée le récupérer le soir à la mam et l'assistante maternelle qui s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
Gayomi

Garde alertnée vacance noel

Bonjour, Je suis en académie Groupe B .  Les vacances sont du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 08 Janvier 2024 Je suis en garde alternée :  Semaine ...

Répondre

Visite des petits enfants

Bonjour, mon fils est pacsé avec une femme  qui a une emprise terrible sur lui et qui nous déteste ma femme et moi. Petit à petit notre fils s'est éca...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
kang74

Garde partagée

Bonjour, J’ai un enfant en garde partagée, je dois aller récupérer une semaine sur deux mais là je dois partir en vacances au pays pendant trois se...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Ysabe_l
Résultats 51 - 100 sur un total de 11 972