Partage Vacances été 2025

Cdel -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un jugement datant de mars 2024 mettant en place la garde alternée. Concernant les vacances d'été voilà ce qui est écrit :

- durant les vacances estivales, il est dans l’intérêt des enfants de
procéder au partage par quarts, le changement se faisant le samedi à 12
heures, première moitié les années paires chez le père et seconde moitié
les années paires chez la mère,

Pour mon dernier quart, j'ai eu les enfants du 2 août au 16 août. Dans un premier temps je voudrais savoir jusqu'à quand normalement mon ex compagnon doit garder les enfants sachant qu'ils reprennent le 2 septembre?

Dans un mail mon ex a fait un calendrier de répartition des vacances indiquant ceci :

Vacances d'été :

Juillet :
Du samedi 19 juillet 2025 à 12h au samedi 2 août 2025 à 12h.
À charge pour toi de venir les récupérer.
Août :
Du samedi 16 août 2025 à 12h au lundi 1ᵉʳ septembre 2025 (rentrée des classes).

J'ai répondu favorablement à cette organisation. Mais maintenant il entend me rendre les enfants le 30 août sous prétexte de respect du jugement...et menace de contacter la gendarmerie.. Que puis-je faire? Il s'est engagé par écrit à les garder jusqu'à la rentrée scolaire donc je ne pense pas faire d'impaire?

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

partage par quarts, le changement se faisant le samedi à 12

heures, première moitié les années paires chez le père et seconde moitié

les années paires chez la mère

​​​​​​Quart, moitié... vous trouvez cette répartition claire ? Moi, pas... 

Vacances d'été :

Juillet :

Du samedi 19 juillet 2025 à 12h au samedi 2 août 2025 à 12h.

À charge pour toi de venir les récupérer.

Août :

Du samedi 16 août 2025 à 12h au lundi 1ᵉʳ septembre 2025 (rentrée des classes).

1er septembre inclus ou non ? Ce qui peut paraître évident aurait mérité d'être écrit.

il entend me rendre les enfants le 30 août sous prétexte de respect du jugement..

Il estime que son "quart" prend fin le 30/08 ? 

Peut-être... Rien n'est clair.  Au vu de l'absence de réponses, j'imagine que je ne suis pas là seule à être perplexe. 

Et votre enfant dans tout ça ?

0