Les discussions
À partir de quelle âge peut-on choisir son lieu d'hébergement
Bonjour j'ai 14 ans et il y a 3 semaines mon père m'a mis à la porte car j'ai refusais de faire la garde alternée qu'il réclame depuis 10 ans et main...
Mon fils et placee ques que je peux faire pour le recuperer
Bonjour, mon fils et placer en pouponnière depuis bientôt 6 MOI j'ai me date d'audience fin septembre et c le dernier car si le juge décide un reno...
Elle décide elle-même si elle participe aux frais de transport
Bonjour à tout le monde et je vous souhaite un bon dimanche. Pour ceux et celles qui me connaissent savent les déboires par lesquels je suis passé ...
Mes enfants veulent vivre avec leur père
Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants 13 ans , 12 ans ; ont habitte 350 km de leur père ,on a les partages des vacances . Les enfants me manquen...
Test de paternite qui paie ?
Résoluje suis seperé de mon amie elle est tellement faché contre moi qu'elle veut garder notre enfant a naitre pour elle toute seule a tel point qu'elle m...
Week end 1/3/5
Bonjour j'ai eu mon fil pour les vacances du 1er au 31 Aout 2013, le 1er septembre tombe un dimanche j'ai donc gardé mon fils jusqu'au dimanche soir 1...
Partie sans prévenir
Bonjour, Je me permets d écrire au nom d un proche Il y a 2 jours en rentrant du travail il s est rendu compte que sa concubine avait quitté le do...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, en gros voici mon histoire, je suis séparée depuis pres d'un an et j'ai eu dès le début la garde à temps plein de mon 1er fils, et mon ex éta...
Calendrier des week end de garde
bonjour serait il possible de savoir exactement les week end de garde de l'annee 2012/2013 zone b car l'ex compagne de mon mari nous dit qu'on est en ...
Difficultés pour la garde de mes enfants 1 week end sur 2
Bonjour, je suis séparé depuis 2 ans . mon ex a obtenu la garde des enfants . je verse une pension alimentaire tous les mois , et j ai la garde des...
Quel teste pour le thc peux demander un juge?
le canna c'est fini pour moi! j'ai fumer en grosse dose pendants 15 ans. pour moi il etais hors de question de s'arrête (cela ne ma rendais pas mole ç...
Problemes coup et blessure
Bonjour a tous. Voila j'explique le problèmes. Mon frère a eu un enfant avec une fille pas de mariage rien juste en couple . Il se sont séparer ...
Quelle rémunération demander
Bonjour, je vais garder 2enfants de 7 et 12 ans du lundi au vendredi.Les horaires seront variables,ce sera soit de 6h à 9h du matin ou de 17h à 20h30...
Déménagement
Bonjour j ai appris que mon ex compagne envisage de déménage à la fin du mois elle déménage à 40 kms plus loin que sont domicile actuelle est elle dan...
Saisir un huissier
Bonjour, Suite de l'affaire " la mère touche à la cocaïne ", je résume : après plusieurs attestations fournit comme quoi la mère de mon BF touche à...
Question sur pension alimentaire
Mon compagnon à un enfant et séparé de la maman depuis plus de 10 ans, il y a pas de jugement au niveau de la garde, pension alimentaire, et là depuis...
Emploi cesu
Bonjour, je garde un enfant 1h le matin et l'emmène à l'école et fait le ménage chez un particulier. Je travaille 4/5/6 h par semaine ça dépend du m...
Obtenir un papier pour garde provisoire.
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourais faire pour avoir la garde de mon fils provisoire ( en attendant le jugement) mon avocate n avance a rien...
Ma mere a fait placer ma fille comment le prouver 11ans apres
Ma fille est placée depuis 11ans et je vient d apprendre que c est ma mère par jalousie qui avait fait toute les démarche comment puis je le prouver 1...
Nounou indécise
bonjour ma nounou en juillet nous a informé son désire d'arreter son métier car ne trouvant plus d'enfant à plein temps. entre temps, mon enfant est...
À quel âge est obligatoire l'école
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex compagne, la mère de mon fils ne veut pas que notre enfant aille à l'école et veut lui faire des cours chez...
Doit-on passer devant la jaf ou pas, que faire?
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, il est séparé depuis 2007. Au moment de la separation, ils sont passés devant la jaf et a été instauré pour mon...
Frais de repas
RésoluBonjour, mon assistante maternelle fournit les repas à mon fils mais elle ne les facture pas en repas mais en heures de garde supplémentaires. Elle fa...
Indemnités de départ
FerméJe suis employeur d'une assistante maternelle, celle-ci ne veut plus prendre mes enfants en extra scolaire. Dois-je lui payé des indemnités. Sachant q...
Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants
bonjour, je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée. ...
Comment obtenir la guarde exclusive de la mere suite à la demand
Bonjour à tous, J'ai 13 ans, mes parents sont séparés depuis 7 ans. Pour ce qui était de ma guarde, jusqu'ici j'abitais chez mon pere pendant les cou...
Modèle de lettre
Bonjours, Un ami vient de se séparer de son ancienne compagne, et il vas demander la garde de son fils et je voulais savoir si quelqu'un avait des m...
Trajet
Actuellement c est moi qui doit faire l aller retour pour récupère mes enfants tout les 15 jours ce qui est normal car c est moi qui a démanger de la ...
Attribution des week ends
bonjour, mon mari a un droit de visite et d'hébergement pour son fils les 2e et 4e week end de chaque mois. Le mois de septembre 2013 a débuté un di...
Démarches pour avoir la garde totale de mes enfants
Bonsoir tout le monde.....voilat ma fame ma quité il y a 5mois je me suis retrouvé sdf et avec l aide d ami je suis rentrée chez moi...mon ex a quité ...
Complètement perdue dans mon calcul de mensualisation
Bonjour, je fais garder Louis du lundi au jeudi de 8 h à 17h45 et le vendredi de 8h à 15h45. Soit 46, 75 heures par semaines. ( en accord avec...
Séparation
FerméMa compagne ma quitter en prennent notre fils de bientôt 3 ans et tous se qui lui appartenait et c et installé chez son Père les jours suivant elle ...
Son ex compagne manipule la justice
Bonjour, Mon conjoint avec qui je vie depuis 3 ans et avec qui j'attends un enfant se bat pour la garde de son fils de 6ans. Après 2 passages devan...
Abus de pouvoir
RésoluBonjour, J'ai un soucis et je remercie quiconque qui pourra m'aider ou me donner des conseils,voilà,je vis avec un homme qui a eu enfants avec son e...
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour récupéré mes enfants qui ont été placé en famille d'accueil ils sont agés de4 et 3ans j'atten...
Après un divorce à l'amiable mon ex-mari veut une garde alternée
Bonjour J'ai deux enfants de 12 et 10 ans ave mon ex mari duquel je suis divorcee depuis 2005 Le divorce a ete fait a l amiable et la pension alime...
Le papa ne veut plus prendre ses enfants
Bonjour, séparé depuis 2006,nous sommes passé devant un juge qui ma donné la garde de mes enfants et leur papa 1 week sur 2 et la moitié des vacance...
Enfant placé
Bonjour, mon enfant de 15 ans à été placè dans une famille d'accueil par le juge des enfants, et quand on lui demande, ce dernier refuse de rentrer ...
Separation/union libre
Bonsoir, Tout d'abord, merci a toutes les personnes qui m'apporteront leur aide. Ma soeur vit en union libre avec le père de ses 4 enfants. Apè...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon compagnon nous n'étions pas marié ni pacsé. Nous avons une adorable fille de quelques mois. J'ai un c...
Obligations financières du tuteur d'une mineure de 16 ans
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis et je m'excuse déjà pour d'éventuelles imprécisions. Ma demi-soeur a depuis une délibération du tri...
Avoir la garde
bonjour, je me permets de vous écrire car actuellement je suis dans la procedure pour récupérer la garde de mon enfant. il se trouve que mon ex conj...
Garde de deux enfants aux domicile des parents
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on garde deux enfants au domicile des parents il s'agit de 9,43€ de l'heure pour les deux enfants? ou bien il...
Conge paye en debut de contrat
bonjour a toutes et a tous, le 26 juillet, ma femme et moi avons debute un contrat assistante maternelle annee incomplete. du 26 juillet au 29 juill...
Attribution de garde (canada)
Bonjours , jaimerais avoir vos opinions svp ... Mon chum a un enfant 5 ans qui commence lecole demain et on es aller a la cours aujourdhui et la juge...
Droits d'hébergements déchargés sur les parents
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans j'ai deux enfants de 13 et 10 ans. Mon soucis est que le papa à déménagé à plus de 3 heures du domicile il y a...
L'age de choisir avec qui je veux vivre?
Bonjour, alors comme vous avez pu le voir j'ai 15 ans. Je fait semaines alterné chez mon père et ma mère et sa depuis leurs divorces donc 2007. J'arr...
Pension alimentaire et logement enfant
RésoluBonjour Mon ex a la garde des enfants et je paye une pension alimentaire, ce qui est normal. A partir de cette année, ma fille vient au lycee dans ma...
Autorité
bonjour, je suis séparée du père de ma fille nous n'étions pas mariés il a souhiaté que la garde de notre fille soit jugée devant le jaf chose qui à ...
Inscription a l ecole
bonjour ma conjointe m a quitte pour vivre avec quelqu un elle est partie de son plein gre de ma maison . nous avons un enfant qui va avoir 5 ans . ...