Les discussions

Législation mairie pour création trottoir maison limite rue

Bonjour, Bonjour à tous , Nouveau sur le forum , je me permet de demander des conseils concernant les lois et les obligations des mairies sur le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
BmV

Assioce en sarl

Résolu

Bonjour, j'envisage de racheter parts à hauteur de 50% comme associe mes droits par rapport au cogérant et sa femme qui sont eux deux l'autre 5...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Alain

Derogation toilettes handicapes

bonjour j ai un petit restaurant a val thorens en savoie depuis 30 ans l espace y est tres reduit et les toilettes sont a l etage il nous est impos...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
^^Marie^^

Déclaration des associés d'une sci au rcs

Résolu

Je reçois une lettre du tribunal de commerce de Nanterre me demandant de déclarer les associés de la SCI familiale que nous avons créée en 2004 ainsi ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lucini

Vente de licence4

Bonjour, ayant arrete ma location gerance je voudrais savoir a quel prix je pourrais revendre ma licence4 sachant quelle se situe a charleville mezier...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ptiboy

Samedi décompté suite à un vendredi pris

Bonjour, Le jeudi 14 mai étant férié j ai pris mon vendredi 15 mai, je travaille comme chef de secteur du lundi au vendredi et je suis toujours sur ...

Havi

Numéro d'identification confidentiel kbis?

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant l'extrait Kbis. Je suis en train de créer un site web où des professionnels pourront créer...

marylou.

Garder son ancien passeport

Résolu

Bonjour, Je dois faire refaire mon passeport en octobre prochain. J'ai pas mal voyagé ces &à dernières années et j'aimerais garder l'ancien en sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
mclaire

Samedi compté lors d un vendredi congés

J ai pris un vendredi au mois de mai et ma société me décompte le vendredi et le samedi A t elle raison?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
maylin27

Quel statut juridique choisir?

Bonjour, Je fais parti d'une team multi-gaming qui à vu le jour en 2008. Nous aimerions lui donner un statut juridique afin d'être crédible au pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
MlleAnnaNas

Emprunt du couloir de bus

Bonjour, Afin de contester un PV pour emprunt de la voie de bus alors que je suis VTC pouvez-vous je vous prie m'indiquer par quel décret ou loi pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Vente de parts sociales

Bonjour, Peut-on obliger quelqu'un à vendre ses parts d'1 société , et dans ce cas le vendeur peut-il demander 1 indemnité ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
forma

Capital social

Résolu

Bonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque 3 personnes (seulement des amis) investissent dans une SARL à hauteur de : 1ère personne : 6000€ 2èm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Maade

Liquider une holding en préservant la filiale

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une holding familiale qui détient à 100 % une Sarl. Je souhaite prendre le contrôle à 100% de la filiale et su...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
WilKel

Breveter oui, mais quelles garanties exactes ?

Bonjour, J'ai déposé récemment un brevet et je m'interrogeais sur ce qu'il valait vraiment... Donc pour mieux expliquer, voici un exemple : Imag...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

Visas

comment faire pour avoir mon visas pour partir en france,merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
DorisOups

Taxe habitation

rien qui ne concerne dans vos titres qui concernent ma demande ,je suis conseillère pour des bijoux avec aimants vente à domicile par réunion j'ai vu ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
kasom

Commerce ambulant

Résolu

Bonjour, J'envisage de faire des marchés en tant que commerçant ambulant dans la vente de produits alimentaires (je ne fais pas de vrac). On me d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
chloé2825

Suite à une liquidation

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine et perdu dans mes démarches. Mon entreprise est actuellement en ouverture d'une liquidation. Mon matériel a é...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
carineguigui

Dissolution

Bonjour, Suite à mon déménagement sur la métropole ( je vivais dans les Antillles Françaises ) l'activité de la société s'est peu à peu éteinte. J'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
WilKel

Arreter le commerce

Bonjour, Je souhaiterais arrété mon activité de boucher, mais je ne sais pas ou me renseigner, que faire ? Je doit encore payé le credit du commerc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Josh Randall

Inventaire marchandises et liquidation judiciaire

Bonjour, en liquidation judiciaire, j'ai terminé mon inventaire marchandises et je suis en train de terminer l'actif mobilier. J'ai acheté un logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
lucini

Déclaration d'impots formulaire 2042

Bonjour, commerçante depuis aout 2012 (en liquidation judiciaire), sans versement de salaire, je ne sais pas si mon comptable a fait le nécessaire con...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
djivi38

Remembrement terres agricoles

Bonjour, propriétaire d'une cinquantaine d'hectares de terres agricoles ,j'apprends par mon fermier qu'une opération de remembrement est engagée par l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
salva57

Trop perçu de tva - remboursement, urgent svp

Bonjour, J'habite en France et l'immeuble est situé en France. une entreprise luxembourgeoise a effectué des travaux d'isolation et rénovation de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
nicos

Ajournement de la nationalité

Résolu

Bonjour On vient d'ajourner ma demande d'acquisition à la nationalité Française. Motif j'ai un retard de loyer en hauteur de 1150 euro. Or j'avais un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ben

Radiation sas

Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller sur un restant de t shirt lors d'une radiation de SAS ? la SAS est propriétaire d'un stock de t shirt,...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
quantum69

Pv ce

J aimerai avoir un modèle de pv de première réunion comite d entreprise Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
WilKel

Cession d'une boutique ou je travaille

Bonjour Voilà j'ai étai racheté par fond de commerce dans un centre commercial nous sommes 4 vendeuses dans ce cas depuis eux non pas vendu leur anci...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
hoquei44

Gerante endettee

Bonjour, je suis gerante d une sarl la societe est endettee pour payer dettes les huissiers menacent une saisie de mes biens personnels est ce le cas ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
forma

Réclamation trop perçu - prestation de service

Bonjour à tous, J'exerce une activité artistique en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai travaillé pour une entreprise en juin 2014, pour un montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
WilKel

Attestation de ressource

Bonjour, j'ai crée ma société sarl sous I.R le 29.10.2015 étant au chômage, indemnisée par Pole emploi. Entre temps j'ai eu un heureux événement (...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
WilKel

Importation d'armes en vente libre d'un pays hors u.e

Bonsoir à toutes et tous. En tant qu'auto-entrepreneur vendeur de matériel d'alarme, sécurité, défense, etc... J'ai trouvé un fournisseur de pisto...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
MEPHISTO69

Question association

Hello à tous, Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue ici. Bon généralement je réponds aux questions, mais bon là j'ai besoin d'aide. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
chiquefille

Convention collective

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de location et de commerce audiovisuel, qui livre également le matériel et je voudrai savoir si elle dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Dubaque60

Indemnite de licenciement apres un accident du travail

Bonjour je vais être licencié après 32 ans et 45 moi dans la même société mon salaire brut de référence est de 35890 euros: par 12 = 2991 euros ;...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
hoquei44

Devis marchés publics nettoyage vitres,glaces, balcons (cameroun

Bonjour, Quel est le prix unitaire au m2 du nettoyage: -vitres et glaces à hauteur d'homme -vitres nécessitant l'emploi d'une perche -vitres néce...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dna.factory

Alcool et cigarette

bonjour je voudrais savoir si nous somme deux en voiture pour allez en Espagne combien on a droit de bouteille d alcool par personne si c est 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Sorgin

Gerant d'une sarl et statut étudiant

Bonjour, j'ai pour projet concret d'obtenir ma carte professionnelle d'agent immobilier afin de devenir gérant d'une agence. Néanmoins, je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Fath-doum

Urbanisme - enseignes commerciales

Bonjour, Suite à une reprise de commerce nous avons remplacé les 2 enseignes de nos prédécesseurs. Elles sont de même coloris, même corps de métie...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Dubaque60

Un peti

Fermé

Nous avons une sci qui contient un magasin et un appartement nous avons fait des Traveaux pour séparer les deux . l appartement est ma recidence prin...

Dernière réponse le 15 mai 2015 par
djivi38

Artisan retraité vend à un particulier

Résolu

Bonjour, Mon mari, retraité depuis 20 ans, avait un stock de planches de bois. Nous avons déménagé et mis en vente ces planches. Un acheteur profes...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
kity78

Travail en cesu

bonjour, je suis allée sur des sites différents concernant les cesu, mais j'avoue ne pas y avoir trouver clairement des réponses à plusieurs questions...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
couleurs59

Aide pour remplir le cerfa n°14557*01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Tout d'abord pour vous expliquer, je suis en cours de création de société. L'activité est le transport d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Haji91

Stopper mon contrat rsi

Bonjour, Je me suis inscrit comme agent commercial auprès du tribunal de commerce depuis l'année 2009 a 2010. Comme je n'avais pas fais de gros ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Liquidation

bonjour, je suis en EURL depuis 12ans j'envisage fermer ma boite par manque d'activité, actu j'ai mes charges qui sont + importantes que mes entrées...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
experience03

Eviter les conflits d'intérêts dans une soumission à un projet

Bonjour, J'ai été appelé à participer à l'élaboration d'une appel d'offres par un organisme. Ensuite, j'aimerais postuler pour cet appel d'offr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ranjok

Actionaire majoritaire et futur retraité

Résolu

Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire de deux SARL et d'une SCI et donc gérant non salarié cotisant au RSI. Né en 1952 et bien que n'ayant pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
forma

K bis

J'ai besoin d'un k bis d'une société immatriculée à ST DENIS DE LA REUNION dont je fais la demande par courrier. Quel en est le coût ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
jmp59

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, je viens de déménager mon employer me demande de lui fournir.un justificatif de domicile pour lui préciser mon adresse. Dois je lui fournir ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
lilie1305
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 133