Les discussions
Prime pour les entreprises qui dépensent leur budget formation
Bonjour, Bonjour, je suis trésorière d' une association loi 1901, mon domaine d' activité est la formation pour adulte. Comme vous le savez chaq...
Gérance
Bonjour, On vient de ma proposer de devenir le gérant d'une sarl. Je ne serai ni salarié, ni majoritaire, juste "prete-nom". Quels sont les risque...
Prélèvement abusif free
Bonjour, FRee m a prélevé 150 € pour matériel manquant sois disant. Or j ai renvoyé tout le matériel en un seul envoi en accuse réception et avec ...
Eirl pour un artiste?
bonjour, je remplis mon formulaire P0 pour les impôts puis je vais rejoindre la MDA. je voudrais prendre l'option EIRL. D'autres artistes ont...
Obligation de compta bancaire pro poru un artiste?
Bonjour, je suis artiste en cours d'enregistrement pour siret et MDA. je voulais savoir si je devais avoir un compte bancaire différent pour cett...
Récupération de la tva sur véhicule (berline)
Bonjour, J'immatricule ma société location de voiture avec chauffeur VTC; Pour cela je vai acheter une berline style 508 ou passat. ayant renco...
Tva sur commissions
RésoluBonjour, Je lance une application mobile de type marketplace destinée aux particuliers. Ces derniers ont la possibilité de vendre leurs biens d'occ...
Info : commande kbis et abonnement involontaire à e-magazine...
Bonjour, Pour votre info, soyez vigilant si vous commandez un extrait Kbis via Net-achat. - Vous entrez votre N° de CB pour payer les 0.90€ req...
Co-gérant bénévole ?
Bonjour, j'aurais une petite question à poser car je suis légèrement perdu. Un ami est patron d'un petit snack ou il n'a pas de salariés. Il me p...
Transformation eurl vers sasu
Bonjour, J'ai nouvellement créé une EURL (en octobre 2014) et je m'aperçois aujourd'hui que je me suis trompé de statut, j'aimerais la transformer en...
Problème de nationalité
je suis un jeune gabonais qui est né en Italie j'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir la nationalité.si oui,comment faire.
Bsr
Bonjour, Salut stp j ais 14 ans et je parle pas très bien le français est-ce-que trop dur merci!
Paiement des conges payes
Bonjour, Cadre dans la métallurgie en région parisienne, je suis confronté à un besoin de liquidité urgent. Afin de pouvoir y palier, je sollicite mo...
Urssaf/ frais huissier
bonsoir a tous,et merci a ceux qui m apporteront leurs reponses voici mon souci l urssaf me reclame au mois d aout 2013 des cotisations pour mon emp...
Avenant
bonjour, je voudrais savoir combien de temps à mon employeur pour me faire signé mon avenant?
Transport de personnes à mobilité réduite
Bonjour, j'ai besoin d'informations svp, j'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives à effectuer afin de créer une entreprise de...
Question emploi
Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur la procédure pour me faire aider par une personne (bénévolement) occasionnellement dans mon entreprise? ...
Conservation des factures
Bonjour, Combien d'années fiscales faut-il conserver ses factures quand on est travailleurs indépendant ? Merci !
Revente d articles sous licence disney
Bonjour, si j achete des articles dysney dans un magasin en demandant un facture ai je le droit de les revendre sur les marches en tant que commerca...
Obtention capacité professionnelle en candidat libre
Bonjour, J'envisage de créer une entreprise de VTC et d'après les infos je dois d'abord posséder une capacité professionnelle de transport de personn...
Abandon poste depuis 9 mois
Bonjour Voila j'ai abandonnée mon poste de travail le 25 avril 2014 , sans rien dire à mon employeur suite à tout cela j'ai reçue 2 courriers en A...
Litige suite à un l'achat d'un fond de commerce en liquidation
Bonjour, Je vais essayer d'être bref et le plus concis possible. J'ai acheté un fond de commerce (restaurant) en association avec ma femme et une...
Camion pizza et emplacement privé
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui me répondrons. Nous allons à partir de février, installer le midi notre camion pizza, snack, sur un te...
Ventes de chiots
bonjour si j ai deux femelles chiennes qui font chacune une portee par an comment faire pour etre dans les clous vis a vis de la loi merci
Rédaction d'un contrat - cdi conseiller commercial: primes
Bonjour, Je suis gestionnaire d'un centre de Formation. Nous sommes en plein développement et de ce fait je suis chargé de la rédaction du contrat...
Paiement cfe - plusieurs activités même adresse
Bonjour, lorsque notre autoentreprise a plusieurs activités (plusieurs code APE) mais à la même adresse d'établissement, est ce qu'on paie plusieur...
Creation d un camion snack
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ouvrir un camion fast food avec mon cousin qui a deja un bar restaurant. Actuellement il a un statut de sci pour son ...
Mot de passe sur ordi : comment le recuperer?
FerméBonjour, j'ai acheté un ordinateur ( HP Z400 Workstation système d'exploitation Windows 7 pro 64) malheureusement je ne peux pas accéder à l'ordi ...
Faire appel à un huissier
Bonjour, Comment ça se passe lorsque le client ne veut pas payer suite à 2 relances de paiement par mail? J'ai lu qu'il fallait faire une 3e lettre...
Pénalité de retard sur paiement solde de facture.
Bonjour, nous aurions apprécié une aide, sur la méthode de calcule de pénalité de retard sur un solde de facture, pour un chantier fini en Octobre ...
Être formatrice en maquillage
BONJOUR J aimerais s avoir quels sont les démarches pour être formatrice en maquillage merci
Retrait d'un colis a la poste
RésoluJ'ai recu un Colissimo. Je n'ai pas eu d'avis de passage et le colis m'attend a la poste. N'ayant pas pu le recuperer avant de quitter la ville ou j'e...
Taxis
bonjour j'ai obtenu la capacite de transport de marchandises mais je desire me reorienter en tant que taxi et je voulais savoir si ma capacite de tran...
Pv assemblée extraordinaire de liquidation eurl
Bonjour, alors ou je suis très myope ou Internet est une grosse arnaque. Comment est-il possible que sir des millions de premiers de la classe, p...
Ne pas aller à ma révocation: quels sont les risques
bonjour a vous suis convoque pour revocation de mon poste de directeur general je ne veux pas mi rendre que faire pour ne pas y aller me...
Frais réel
Bonjour, Nous avons ouvert une SARL il y a quelques mois. Nous voudrions savoir quels sont les frais que l'on peut payer directement avec le compt...
Faire une declaration d'activite
bonjour je suis en auto entrepreneur depuis 2011, je suis estheticienne, et depuis quelques mois, j'aimerai faire mon organisme de formation puisque ...
Micro entreprise ca annuel
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du CA annuel d'une micro entreprise. mon gendre voulant s'installer en plomberie/chauffa...
Projet ouverture de bar
Bonjour, Je recherche une licence 4 dans le 70! Le bar est fermer depuis plus de 20 ans, pouvez vous m'aider en m'indiquant les démarches à suivre a...
Grh
je suis un responsable Administratif et je veux une formation en gestion des ressources humaines
Nouvelle repartition des parts d'une sci familiale cause divorce
mon mari et moi avons constitué une SCI en 2007 avec 75% des parts pour lui, 23% pour moi et 1% pour chacun de nos 2 enfants. C'est lui qui est gérant...
Droits d' enregistrement sur cession de parts de sci familiale
RésoluJe voudrais connaître le mode de calcul des 5% de droit d'enregistrement. De la part d' une personne qui sait bien sûr. Merci.
Liquidation d'une sarl
Bonjour, Je souhaite liquider la sari qui ne nous sert plus. Nous sommes 2 associés, la sari n'a aucune dette, a très peu d'immobilisations (un véhic...
Cloture d'une eurl
Bonjour, je suis en train de dissoudre mon EURL et je suis à la recherche d'un modèle de procès verbal de liquidation. Merci d'avance pour les lie...
Déclaration 2035 pour 2014
Bonjour, En profession libérale, J'ai repris ma compta en main pour raison économique. Auparavant l'expert comptable envoyait ma déclaration 2035. ...
Ouvrir une sarl alors que je suis encore en congé de maternité
Bonjour, je actuellement en congé de maternité jusqu'au 5 mars. Je souhaiterais ouvrir une sarl en janvier (reprise d'une entreprise) et pendant qu...
Reprise d un restaurant en liquidation judiciaire
bonsoir je serait interesse pour reprendre un restaurant qui est actuellement en liquidation judiciaire. Je connais tres bien ce restaurant pour y ...
Démarches pour déclaration de détournement de fonds sociaux
Bonjour, mon nom est OZEL, actionnaire à 49% dans une SàRL restauration, je me suis rendu compte de diverses malfaçons.. J'ai écrit au Tribunal du c...
Le grand mensonge
RésoluBonjour je souhaiterai des informations concernât les étudiants en situation de handicap reconnu MDPH qui s'engagent à 200% pour leur employeur qui, e...
Capacite financiere
Bonjour, besoin d'un renseignement, j'ai arreter mon entreprise de transport en 2013 mais je n'ai pas déclarer à la driea mon arret d'activité et ...