Les discussions

Tva sur commissions

 Résolu

Bonjour, Je lance une application mobile de type marketplace destinée aux particuliers. Ces derniers ont la possibilité de vendre leurs biens d'occ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
nato75

Info : commande kbis et abonnement involontaire à e-magazine...

Bonjour, Pour votre info, soyez vigilant si vous commandez un extrait Kbis via Net-achat. - Vous entrez votre N° de CB pour payer les 0.90€ req...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Masta.Ace

Co-gérant bénévole ?

Bonjour, j'aurais une petite question à poser car je suis légèrement perdu. Un ami est patron d'un petit snack ou il n'a pas de salariés. Il me p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
jodu38400

Transformation eurl vers sasu

Bonjour, J'ai nouvellement créé une EURL (en octobre 2014) et je m'aperçois aujourd'hui que je me suis trompé de statut, j'aimerais la transformer en...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
samyc78

Problème de nationalité

je suis un jeune gabonais qui est né en Italie j'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir la nationalité.si oui,comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
gehi

Bsr

Bonjour, Salut stp j ais 14 ans et je parle pas très bien le français est-ce-que trop dur merci!

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
scooter

Paiement des conges payes

Bonjour, Cadre dans la métallurgie en région parisienne, je suis confronté à un besoin de liquidité urgent. Afin de pouvoir y palier, je sollicite mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
tm77680

Urssaf/ frais huissier

bonsoir a tous,et merci a ceux qui m apporteront leurs reponses voici mon souci l urssaf me reclame au mois d aout 2013 des cotisations pour mon emp...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
schifo

Avenant

bonjour, je voudrais savoir combien de temps à mon employeur pour me faire signé mon avenant?

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jfqld

Transport de personnes à mobilité réduite

Bonjour, j'ai besoin d'informations svp, j'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives à effectuer afin de créer une entreprise de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Wen1960

Question emploi

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur la procédure pour me faire aider par une personne (bénévolement) occasionnellement dans mon entreprise? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
tiritiri78

Conservation des factures

Bonjour, Combien d'années fiscales faut-il conserver ses factures quand on est travailleurs indépendant ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Youpi

Revente d articles sous licence disney

Bonjour, si j achete des articles dysney dans un magasin en demandant un facture ai je le droit de les revendre sur les marches en tant que commerca...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dna.factory

Obtention capacité professionnelle en candidat libre

Bonjour, J'envisage de créer une entreprise de VTC et d'après les infos je dois d'abord posséder une capacité professionnelle de transport de personn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Thibaut

Abandon poste depuis 9 mois

Bonjour Voila j'ai abandonnée mon poste de travail le 25 avril 2014 , sans rien dire à mon employeur suite à tout cela j'ai reçue 2 courriers en A...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
hibiscus974

Litige suite à un l'achat d'un fond de commerce en liquidation

Bonjour, Je vais essayer d'être bref et le plus concis possible. J'ai acheté un fond de commerce (restaurant) en association avec ma femme et une...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Ak82

Camion pizza et emplacement privé

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui me répondrons. Nous allons à partir de février, installer le midi notre camion pizza, snack, sur un te...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
CHOMIR

Ventes de chiots

bonjour si j ai deux femelles chiennes qui font chacune une portee par an comment faire pour etre dans les clous vis a vis de la loi merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Enka1

Rédaction d'un contrat - cdi conseiller commercial: primes

Bonjour, Je suis gestionnaire d'un centre de Formation. Nous sommes en plein développement et de ce fait je suis chargé de la rédaction du contrat...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
zimboom

Paiement cfe - plusieurs activités même adresse

Bonjour, lorsque notre autoentreprise a plusieurs activités (plusieurs code APE) mais à la même adresse d'établissement, est ce qu'on paie plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
kastillon

Creation d un camion snack

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ouvrir un camion fast food avec mon cousin qui a deja un bar restaurant. Actuellement il a un statut de sci pour son ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
WilKel

Mot de passe sur ordi : comment le recuperer?

 Fermé

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur ( HP Z400 Workstation système d'exploitation Windows 7 pro 64) malheureusement je ne peux pas accéder à l'ordi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
thomas10

Faire appel à un huissier

Bonjour, Comment ça se passe lorsque le client ne veut pas payer suite à 2 relances de paiement par mail? J'ai lu qu'il fallait faire une 3e lettre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
sleepy00

Pénalité de retard sur paiement solde de facture.

Bonjour, nous aurions apprécié une aide, sur la méthode de calcule de pénalité de retard sur un solde de facture, pour un chantier fini en Octobre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
sarlpce

Être formatrice en maquillage

BONJOUR J aimerais s avoir quels sont les démarches pour être formatrice en maquillage merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Retrait d'un colis a la poste

 Résolu

J'ai recu un Colissimo. Je n'ai pas eu d'avis de passage et le colis m'attend a la poste. N'ayant pas pu le recuperer avant de quitter la ville ou j'e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Sorgin

Taxis

bonjour j'ai obtenu la capacite de transport de marchandises mais je desire me reorienter en tant que taxi et je voulais savoir si ma capacite de tran...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Dubaque60

Pv assemblée extraordinaire de liquidation eurl

Bonjour, alors ou je suis très myope ou Internet est une grosse arnaque. Comment est-il possible que sir des millions de premiers de la classe, p...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mpmp93

Ne pas aller à ma révocation: quels sont les risques

bonjour a vous suis convoque pour revocation de mon poste de directeur general je ne veux pas mi rendre que faire pour ne pas y aller me...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
zimboom

Frais réel

Bonjour, Nous avons ouvert une SARL il y a quelques mois. Nous voudrions savoir quels sont les frais que l'on peut payer directement avec le compt...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dubaque60

Faire une declaration d'activite

bonjour je suis en auto entrepreneur depuis 2011, je suis estheticienne, et depuis quelques mois, j'aimerai faire mon organisme de formation puisque ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
WilKel

Micro entreprise ca annuel

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du CA annuel d'une micro entreprise. mon gendre voulant s'installer en plomberie/chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
nicos

Projet ouverture de bar

Bonjour, Je recherche une licence 4 dans le 70! Le bar est fermer depuis plus de 20 ans, pouvez vous m'aider en m'indiquant les démarches à suivre a...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
australe13

Grh

je suis un responsable Administratif et je veux une formation en gestion des ressources humaines

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
jmp59

Nouvelle repartition des parts d'une sci familiale cause divorce

mon mari et moi avons constitué une SCI en 2007 avec 75% des parts pour lui, 23% pour moi et 1% pour chacun de nos 2 enfants. C'est lui qui est gérant...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
annejane

Droits d' enregistrement sur cession de parts de sci familiale

 Résolu

Je voudrais connaître le mode de calcul des 5% de droit d'enregistrement. De la part d' une personne qui sait bien sûr. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
toutsavoirmerde

Liquidation d'une sarl

Bonjour, Je souhaite liquider la sari qui ne nous sert plus. Nous sommes 2 associés, la sari n'a aucune dette, a très peu d'immobilisations (un véhic...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Dubaque60

Cloture d'une eurl

Bonjour, je suis en train de dissoudre mon EURL et je suis à la recherche d'un modèle de procès verbal de liquidation. Merci d'avance pour les lie...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
lucini

Déclaration 2035 pour 2014

Bonjour, En profession libérale, J'ai repris ma compta en main pour raison économique. Auparavant l'expert comptable envoyait ma déclaration 2035. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Ouvrir une sarl alors que je suis encore en congé de maternité

Bonjour, je actuellement en congé de maternité jusqu'au 5 mars. Je souhaiterais ouvrir une sarl en janvier (reprise d'une entreprise) et pendant qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sandra91740

Reprise d un restaurant en liquidation judiciaire

bonsoir je serait interesse pour reprendre un restaurant qui est actuellement en liquidation judiciaire. Je connais tres bien ce restaurant pour y ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
ptiboy

Démarches pour déclaration de détournement de fonds sociaux

Bonjour, mon nom est OZEL, actionnaire à 49% dans une SàRL restauration, je me suis rendu compte de diverses malfaçons.. J'ai écrit au Tribunal du c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
jacquout06

Le grand mensonge

 Résolu

Bonjour je souhaiterai des informations concernât les étudiants en situation de handicap reconnu MDPH qui s'engagent à 200% pour leur employeur qui, e...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
BmV

Capacite financiere

Bonjour, besoin d'un renseignement, j'ai arreter mon entreprise de transport en 2013 mais je n'ai pas déclarer à la driea mon arret d'activité et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Tps30000

Licence grande restauration

Bonjour, J, ai effectué mon permis d'exploitation en avril cette année et ai fait la demande pour une licence grande restauration en sous-prefectu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Arnaque extrait kbis

Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, il y a de ça environ un mois. J'ai résilier en ligne suite au prélèvement des 39€ (sans demander le rembou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
BmV

Mise en recouvrement pour sarl non existante

bonjour, j'ai fermé une sté dont j'étais la directrice. par je ne sais quelle arcane, une 2ème sté avec le meme nom, meme adresse a été ouverte en m...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Tva 19,6 ou 20 %

Bonjour à tous, Est il possible de dater une facture au 31/01/14 en indiquant une tva à 19,6 % pour facturer une prestation effectuée sur 2013 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
nessuno31

Commission d'urbanisme

un maire a le droit de ne pas consulté la commission de l'urbanisme qui la créer

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
BmV

Doit-on déclarer ?

Bonjour, Je viens sur ce forum pour une question que je me pose concernant l'entreprise de mon frère et moi-même. Mon frère est gérant d'une en...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
mylife
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 127