Les discussions

Certificat de non gage

Bonjour, je vends un véhicule mais n'arrive pas a obtenir le certificat de non gage pour celui-ci. par ailleurs j'ai d'anciens pv non réglé qui datent...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
nini

Le prix des repas pour les revenus 2014

Bonjour, quel est le prix du repas pour 2014 declarer en 2015

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
choubaka

Responsabilité de la fiche de paye

Bonjour, Je veux créer mon entreprise et je m'interrogeai sur les responsabilités liées aux fiches de paye: - Si je l'édite moi-même, et qu'il y ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Micka

Vente de produits maraichers

Bonjour Mon ami est maraicher, il vend actuellement sa production sur des marchés. Aujourd hui il désire vendre sa production en vente directe dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
CHOMIR

Obtenir certificat de non gage

Bonjour, Pas moyen d'obtenir par mail le certificat de non gage; à chaque fois la même réponse : ce document ne peut être obtenu qu'en préfecture......

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1

Liquidation de sci

Bonjour, nous avons une sci familiale L'immeuble doit être vendu et donc la sic n'aura plus lieu d'être Les formalités de liquidation doivent el...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Xavvier

Contrat de travail mineur

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement avec un ami sur un gros projet web pour mon oncle, la rémunération étant assez conséquente, on aimerait déclarer ça ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Reprise d'une association

bonjour notre president de l'association que j'en fais partie a titre bénévole démissionne trésorier secrétaire nous reprenons cette association je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
kastillon

Prendre une autre nationalité

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux prendre la nationalité tunisienne moi je suis française et je voudrais la double nationalité car je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Ben

Avec prime de depart rsi pouvons nous etre associe

Bonjour je suis à la retraite et j'ai perçu la prime de départ à la retraite de la RSI donc je suis radiée de toute activité maintenant om me demande...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Xavvier

Saisie du tribunal administratif

Bonjour, suite à un rejet d'annulation de dette de la CAF, il était écrit que je pouvais contester la décision par "simple lettre recommandée" au tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Enka1

Inscription rcs ancien auto entrepreneur

Bonjour, En activité depuis juillet 2013, j'ai reçu en mars une notification de sortie du régime au 1er janvier (plafond CA dépassé en 2014). Je do...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
cmezza

Comportement des mairie face aux noms de famille contenant dit

Bonjour, L'année dernière, la mairie de Rennes n'a pas voulu enregistré mon fils de mon nom complet MULABRE dit LHERITAGE en l'enregistrant MULABRE...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
dit

Recherche d'infos

Quelles sont les dispositions à prendre afin de protéger les biens d'une entreprise contre les pertes de toutes sortes ?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
lomemane

Loi madelin...

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la comptabilité de mon mari qui a une EURL. Il est gérant non salarié. Il a 2 contrats qui rentre dans le cadre de la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Dubaque60

Depart en cfa chauffeur routier

 Résolu

bonjour ce ma première question merci . je suis embêter avec le code ape sur ma fiche de paye il ne correspond pas a mon activité . comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
raymondcherchi

Les lois sur le nom commercial d'un entreprise

Bonjour, Etant entrepreneur je souhaiterais si il existe une loi qui restreint la longueur du nom commercial d'une entreprise et si l'on peut util...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Dubaque60

Dissolution clôture eurl à capital variable jamais exploité

Bonjour, Je suis en cour de dissolution et clôture d'une sarl à associé unique qui n'a jamais vue le jour. Lors de la création j'ai apporté 2000€ soi...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
lucini

Questionnaire relatif à mon début d'activité

Bonjour, je suis allocataire AAH et je peins. je veux vendre mes toiles légalement. j'ai donc déclaré mon début d'activité aux impôts obtenu des nu...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
lesanguilles

Société sans activité depuis 1999, non fermée

Bonjour, J'ai quitté la Guadeloupe subitement il y a 15 ans, pesant 45 kgs, en profonde dépression (attestations médicales en Guadeloupe et en métropo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
lucini

Quitter la co-gérance d'une sarl

Bonjour, Je suis co-gérant minoritaire d'une sarl dont l'activité n'a jamais décollée et souhaite la quitter au plus vite en cédant mes parts gratui...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucini

Association défenses consommateurs advpsc

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 de défenses de consommateurs sur une arnaques de pompes à chaleur .Nous sommes 75 membres dans l'ass...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
orguyrine

Controle urssaf

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum... peut-être y a t'il eu des discussions à ce sujet... Avec mon mari nous avons une société de transport...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Dalma

Titre executoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une contrainte de la Caf fait l'objet de Titre executoire.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
nath

Detecteur fumée

Bonjour, le détecteur de fumée est-il obligatoire dans les locaux commerciaux

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Josh Randall

Liquidation d'une sci

Bonjour, Quels sont les honoraires d'un liquidateur d'une SCI ? Et qui peut être liquidateur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Retraite et co-gérance ?

Bonjour, Quels sont les avantages si en tant que retraité je prends une co-gérance dans une SAS ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
WilKel

Harcèlement d'un huissier

Bonjour, J ai eu une dette à la caf de 303,10€ et frais d'huissier j ai réglée ma dette à la caf le 16 mars l huissier à t il le droit de me réclamer...

24 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
eestelle

Abandonner un chantier en cours

 Résolu

Bonjour,une entreprise peut elle arrêter un chantier définitivement sans sanction financière ou autre alors qu'il reste un an et demi de travaux sous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marius79

Demande information kbis sur l'association d'utilité publique

Bonjour, pourriez vous me dire si les associations d'utilités publiques ont un Kbis, sachant qu'elles sont un n°siret. pour un achat, l'entreprise ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
BmV

1 er mai

 Résolu

bonjour Je travail dans une entreprise de nettoyage où mous ne travaillons pas le jour du premier mai par contre les heures non effectués ce jour son...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Mme

Bonjour, Si dans une SARL, il y a 2 cogérants (qui travaillent dans la société) avec pour 1 = 51% des parts et l'autre avec 49% des parts, le cogéra...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Facturation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment facturer de la fourniture sans marge (vente en prix d'achat) et si cela est autorisé. en micro entreprise, mon ge...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Transfert de siège social

 Résolu

Bonjour, Je suis associé gérant d'une entreprise de sécurité privée (SARL) avec 2 autres associés et je souhaiterais transférer le siège social de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Justin8

Devis

Bonjour, je suis peintre btp au chomage je souhaiterais réaliser des chantiers en CESU pour cela je devrais fournir un devis des travaux ! -sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
peintrebtp22

Repas associé non salarié

Bonjour, Je suis associé majoritaire dans une sarl mais je n'en suis pas le gérant. Je travaille quasi quotidiennement pour le compte de cette socié...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Gérant majoritaire en sarl incapacité physique permanente

Bonjour, ma mère ne peut plus diriger son établissement je tente de faire au mieux mais je ne peux accéder aux comptes et donc établir des paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

Gérant bénévole

Bonjour, Mon mari retraité continue au sein de son entreprise de travailler comme gérant bénévole. l'entreprise peut elle lui verser une assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

I ndemitees chomage

Je gagne 1300 € net/mois je voudrais savoir combien je vais toucher pour un licenciment à l amiable et les mois de carence de pôle emploi? Merci d ava...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
hoquei44

Frais kilométriques

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise privée. J'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements en clientèle. Les barèmes officiels in...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
hoquei44

Modification de statuts

Suite à la vente du fond de commerce de prêt à porter par une SARL familiale nous souhaitons modifier l'objet social afin sue la sari achete des biens...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
kasom

Aider un autoentrepreneur sans être rémunéré

Bonjour, Mon fils, vient de se mettre en autoentrepreneur, en camion pizza. Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée, avec horaires lib...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Sorgin

Pret chez particulier

Bonjour, J'ai fait une demande de pret chez un particulier il y a quelques jours j'ai fait tous les papiers qu'on ma demander et maintenant on me di...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
dany311

Doute sur procedure saisie et dénonciation de saisie attribution

Bonjour, Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront apporter leur contribution, Voici donc notre probleme, nous sommes artisans, et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Gérant de sarl non rémunéré

 Résolu

Bonjour, On m'a proposé de devenir le gérant d'une jeune SARL. Je précise que ce n'est pas moi qui ai créé cette entreprise, j'en serais juste la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
alber

Primes énergies

J'ai fait installer une PAC dont le COP est de 3.72 ou 2.87/2.16 suivant la norme et sous certaines conditions de température. Le serviceclient len...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
cortex82

Prime pour les entreprises qui dépensent leur budget formation

Bonjour, Bonjour, je suis trésorière d' une association loi 1901, mon domaine d' activité est la formation pour adulte. Comme vous le savez chaq...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Gérance

Bonjour, On vient de ma proposer de devenir le gérant d'une sarl. Je ne serai ni salarié, ni majoritaire, juste "prete-nom". Quels sont les risque...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
WilKel

Prélèvement abusif free

Bonjour, FRee m a prélevé 150 € pour matériel manquant sois disant. Or j ai renvoyé tout le matériel en un seul envoi en accuse réception et avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
CHOMIR

Eirl pour un artiste?

bonjour, je remplis mon formulaire P0 pour les impôts puis je vais rejoindre la MDA. je voudrais prendre l'option EIRL. D'autres artistes ont...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
hotcase
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 2 129