Les discussions
Service d'hygièneou pas ?.
Bonjour, Je viens vers vous pour me renseigner svp par rapport a la vente sur les marchés . Cet été je souhaite vendre de la tapenade et des olives ...
Association loi 1901 changement de président
En cas de changement de président, quand le nouveau a été élu qui préside la fin de l'A.G. ?
Est-ce possible de vendre sur les marchés avec un statut sasu ?
Bonjour, Créatrice en produits de mode (bijoux, accessoires, vêtements, mobilier ...) j'envisage de créer une SASU pour vendre mes créations mais aus...
Association sportive sans président
Bonjour à tous, J'espère que je ne me trompe pas de catégorie... J'ai besoin de vos conseils. Je suis présidente d'une association sportive avec...
Cdd remplacement maladie
la durée d'un preavis d'un CDD sans date de fin pour un remplacement maladie ?? merçi pour votre aide en attente de votre retour.
Promesse d'embauche
Bonjour, Pour vous expliquer mon cas, je suis en train de faire une demande au fongecif pour le financement d'une formation en cap esthetique. Je ...
Denonce travail au noir
bonjour je voudrai savoir comment tourné une lettre de denoncement de travail au noir
Renouveler ma carte d'identité
RésoluBonjour, Je suis français et je dois renouveler ma carte d'identité actuellement périmée, merci de ma préciser les éléments de cette formalité Si...
Dépôt de bilan, quelles conséquences ?
Bonjour, Je suis actuellement et pour quelques jours salarié d'une entreprise ; je signe bientôt une rupture conventionnelle... Parallèlement, j...
Dépassement du seuil d'auto entrepreneur. ei ?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 5 ans dans le domaine du web (gestion de sites internet) en libéral (CIPAV), j'ai toujours eu un CA infér...
Modification de statuts / retrait associé sarl
Bonjour, Je suis associée dans une SARL avec mon ex-mari et souhaite procéder à la modification des statuts. Pourriez-vous m'indiquer la démarc...
Statut d'independant et activité vdi
Bonjour, je suis infirmière libérale de profession, puis-je exercer une activité complémentaire en statut de vdi ? puis-je déclarer aux impôts aux la ...
Comment sa se passe le changement de ville
Bonjour, Bonjour Messieurs et Mesdames , Je suis perdu et je viens vous demandé de l'aide en espérant que vous aurez des réponses à mes questions. ...
Obtention de licence supplémentaire
Bonjour Je suis inerdit banquaire, et je ne peux ouvrir un compte de dépôts de fonds. A quel organisme doit ton contacter pour obtenir une licence s...
Procedure de licenciement
bonjour, je souhaiterais savoir si dans une convocation a un entretien préalable de licenciement employeur doit dire quels sont les faits reprochés.
Vente sur internette
Bonjour. Je voudrais vendre des bijoux sur internette legalement a la loi. Que dois-je faire merci
Releves bancaires
Bonjour, je suis une ex-cliente chez bnp paribas, j'ai ouvert un compte bancaire en étant qu’étudiante étrangère en 2008-2010. Suite à des déménagemen...
Kbis
Bonjour Merci de bien vouloir nous transmettre un KBIS. A l'adresse ci dessous François QUIVOURON GERANT Marc ETRONNIER ASSOCIE Conseils et p...
Lettre de démission pour changement d'agence c'est normal ?
Bonsoir Je travail pour une société médical ( prestataire de service ) j'ai 6 ans d'ancienneté et ma société a ouvert une nouvelle agence dans la rég...
Recrutement employé étranger
Bonjour, J'ai une société commerciale je veux recruter un information a fin d'administrer la gestion des magasin et implémenter des solutions pour qu...
Facture impayée
Bonjour, Je suis travailleur indépendant, donc pas inscrit au registre des sociétés. Depuis 3 ans je travaille pour une société et il refuse de ...
Rachat des parts d'une société civile immobilière
Bonjour, Je suis gérante principale de ma SCI, ayant 98 parts et pour le montage financier auprès de ma banque, mes deux fils ont chacun 1 part. ...
Mon cabinet comptable ne veut pas terminer mon bilan
Bonjour, Une première ! mon cabinet comptable ne veux pas terminer mon bilan alors que je lui ai réglé la moitié des honoraires en acompte (qu'il ne ...
Comment faire payer son loyer à un co gerant de sci
RésoluBonjour, je suis cogérante d'une SCI à 50% avec mon ex conjoint. Depuis notre séparation, je souhaite qu'il paye un loyer d'un appartement que nous...
Cession d'activité libérale
Après avoir louvoyé - mails, téléphones, courriers multiples...- telle une balle de ping-pong entre la CPAM et l'URSSAF de Corse qui se renvoient la ...
Refus de changer mon nom après divorce
RésoluBonjour, Après un divorce prononcé, mon ex souhaite que je lui rende son nom! nous avons des enfants, bref, ce que j'ai fait auprès de ttes les admi...
Bilan comptable
Bonjour, j'ai crée une SARL depuis un an avec 2 associés. Malheureusement nous n'avons pas démarré une activité concrète. Nous n'avons pas crée ...
Rémunération entre co-gérant
Bonjour, je suis co-gérante avec mon frére d'une entreprise une casse auto qui nous a été légué par nos parents. Déja se qui n'est pas logique c'es...
Partenariat stratégique ou rachat ?
Bonjour à tous, par avance veuillez m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit (difficile de trouver le forum exact!) Voila ma situation :...
Gerant et salarier
Bonjour, je suis gerant de sarl en vue de depot de bilan. J'ai retrouve un emploi a mi-temps chez un patron.. ai-je le droit ou pas?
Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !!
Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !! Tout en rappelant la raison d’être des politiques publiques et leurs differents d...
Procedure fermeture restaurant
Bonjour à tous, Je suis le gérant d'un restaurant depuis plus de 15ans maintenant et nous souhaitons arrêter notre activité et donc fermer le rest...
Livre de police
Bonjour, une petite question me turlupine depuis que j'ai lu plusieurs documents concernant la tenue d'un livre de police. Je vais me lancer dans un p...
Travaux terminés et marchés non soldés
Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à passer des marchés avec des entreprises. Or, il s'avère que certaines finissent les travau...
Eurl et responsabilité personnelle sur emprunt
bonjour, en eurl depuis 2009, avec un emprunt en cours jusqu 'à juin 2016, je suis au bord du dépot de bilan. aucune dettes impôts , cotisations ...
Impôt sur le revenue au benin
Bonjour à toi. Merci de l'accepter dans le groupe. Je suis de_momo assistante de direction dans une société béninoise. Ma préoccupation est la sui...
Panneaux publicitaire non livrer
Bonjour, j'es créer une petite société et j'ai donc commander un encart publicitaire suite à un démarchage . Contrat signé en juillet et le panneau ...
Permis de conduire
Bonjour, j,ai fait l,objet d,une suspension de permis de 3 mois ,et je dois m' acquitter des sommes attenants a la prise de sang + le test psychotec...
Conflit d'intéret
bonjour, mon patron est le gérant d'une SARL mais aussi le Président d'une association à bu non lucratif. Mais à t'il le droit d'utilisé les employ...
Tva incluse dans les prix fourni par le fournisseur ue ?
Bonjour, je vais ouvrir une boutique de robe de mariée et j'ai trouvé un fournisseur en Pologne. Sur la grille tarifaire qu'il m'a fourni, il n'...
Licenciement
Quels sont mes recours après avoir envoyé une demande de licenciement à mon directeur par courrier avec accusé de réception sans avoir de réponse de s...
Congé annuel imposé.
Bonjour, Voilà, Je suis en poste de 12h en tant que fonctionnaire hospitalier et j'aimerais avoir une information. J'ai mon responsable qui nous...
Madagascar
Formalites pour demande de dossiers a remplir a une societe etrangere.La demande est a destination de la direction
Casier personnel travail ouvert
Bonjour, Travaillant dans une collectivité Territoriale (Crèche) durant 15 ans je suis tombée gravement malade!!!!!après 3 ans d'absence suite ) mes ...
Bp coiffure
je suis a la recherche d'information j'ai travaillé plus de 6 ans dans un salon de coiffure pour le CAP J'ai ouvert un salon de coiffure pendant 15...
Scm
Bonjour, Je suis kiné et il était convenu que je rentre dans une scm qui comptait déjà 3 infirmières, je devais reprendre les parts d une autre kiné ...
Cession activite
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ( associé unique) je voudrais arrêté cette société quelles sont les démarches à faire
Salon de coiffure à domicile et normes handicap
Bonjour J'ai le projet de créer un petit salon de coiffure à mon domicile.Pour cela je dois réaliser quelques travaux. La superficie de ce salon ne p...
Comprendre 2033-a et 2033-b
Bonjour, Je suis désolée d'avoir mal formulé ma demande hier. Je voudrais comprendre et savoir remplir les imprimés 2033-A et 2033-B. Les renseigne...
Asso
RésoluBonjour, Je voulais avoir des renseignements est-il possible de créer une association pour de la livraison de repas ? Si oui serait il possible...