Les discussions
Comment faire payer son loyer à un co gerant de sci
RésoluBonjour, je suis cogérante d'une SCI à 50% avec mon ex conjoint. Depuis notre séparation, je souhaite qu'il paye un loyer d'un appartement que nous...
Cession d'activité libérale
Après avoir louvoyé - mails, téléphones, courriers multiples...- telle une balle de ping-pong entre la CPAM et l'URSSAF de Corse qui se renvoient la ...
Refus de changer mon nom après divorce
RésoluBonjour, Après un divorce prononcé, mon ex souhaite que je lui rende son nom! nous avons des enfants, bref, ce que j'ai fait auprès de ttes les admi...
Bilan comptable
Bonjour, j'ai crée une SARL depuis un an avec 2 associés. Malheureusement nous n'avons pas démarré une activité concrète. Nous n'avons pas crée ...
Rémunération entre co-gérant
Bonjour, je suis co-gérante avec mon frére d'une entreprise une casse auto qui nous a été légué par nos parents. Déja se qui n'est pas logique c'es...
Partenariat stratégique ou rachat ?
Bonjour à tous, par avance veuillez m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit (difficile de trouver le forum exact!) Voila ma situation :...
Gerant et salarier
Bonjour, je suis gerant de sarl en vue de depot de bilan. J'ai retrouve un emploi a mi-temps chez un patron.. ai-je le droit ou pas?
Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !!
Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !! Tout en rappelant la raison d’être des politiques publiques et leurs differents d...
Procedure fermeture restaurant
Bonjour à tous, Je suis le gérant d'un restaurant depuis plus de 15ans maintenant et nous souhaitons arrêter notre activité et donc fermer le rest...
Livre de police
Bonjour, une petite question me turlupine depuis que j'ai lu plusieurs documents concernant la tenue d'un livre de police. Je vais me lancer dans un p...
Travaux terminés et marchés non soldés
Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à passer des marchés avec des entreprises. Or, il s'avère que certaines finissent les travau...
Eurl et responsabilité personnelle sur emprunt
bonjour, en eurl depuis 2009, avec un emprunt en cours jusqu 'à juin 2016, je suis au bord du dépot de bilan. aucune dettes impôts , cotisations ...
Impôt sur le revenue au benin
Bonjour à toi. Merci de l'accepter dans le groupe. Je suis de_momo assistante de direction dans une société béninoise. Ma préoccupation est la sui...
Panneaux publicitaire non livrer
Bonjour, j'es créer une petite société et j'ai donc commander un encart publicitaire suite à un démarchage . Contrat signé en juillet et le panneau ...
Permis de conduire
Bonjour, j,ai fait l,objet d,une suspension de permis de 3 mois ,et je dois m' acquitter des sommes attenants a la prise de sang + le test psychotec...
Conflit d'intéret
bonjour, mon patron est le gérant d'une SARL mais aussi le Président d'une association à bu non lucratif. Mais à t'il le droit d'utilisé les employ...
Tva incluse dans les prix fourni par le fournisseur ue ?
Bonjour, je vais ouvrir une boutique de robe de mariée et j'ai trouvé un fournisseur en Pologne. Sur la grille tarifaire qu'il m'a fourni, il n'...
Licenciement
Quels sont mes recours après avoir envoyé une demande de licenciement à mon directeur par courrier avec accusé de réception sans avoir de réponse de s...
Congé annuel imposé.
Bonjour, Voilà, Je suis en poste de 12h en tant que fonctionnaire hospitalier et j'aimerais avoir une information. J'ai mon responsable qui nous...
Madagascar
Formalites pour demande de dossiers a remplir a une societe etrangere.La demande est a destination de la direction
Casier personnel travail ouvert
Bonjour, Travaillant dans une collectivité Territoriale (Crèche) durant 15 ans je suis tombée gravement malade!!!!!après 3 ans d'absence suite ) mes ...
Bp coiffure
je suis a la recherche d'information j'ai travaillé plus de 6 ans dans un salon de coiffure pour le CAP J'ai ouvert un salon de coiffure pendant 15...
Scm
Bonjour, Je suis kiné et il était convenu que je rentre dans une scm qui comptait déjà 3 infirmières, je devais reprendre les parts d une autre kiné ...
Cession activite
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ( associé unique) je voudrais arrêté cette société quelles sont les démarches à faire
Salon de coiffure à domicile et normes handicap
Bonjour J'ai le projet de créer un petit salon de coiffure à mon domicile.Pour cela je dois réaliser quelques travaux. La superficie de ce salon ne p...
Comprendre 2033-a et 2033-b
Bonjour, Je suis désolée d'avoir mal formulé ma demande hier. Je voudrais comprendre et savoir remplir les imprimés 2033-A et 2033-B. Les renseigne...
Asso
RésoluBonjour, Je voulais avoir des renseignements est-il possible de créer une association pour de la livraison de repas ? Si oui serait il possible...
Erp association
Bonjour, Peux t on ouvrir un établissement associatif meme si l'ERP n'est pas délivré? combien de temps avons nous pour en faire la demande.
Renseignement médaille du travail
Bonjour, Ancien militaire j'ai rejoint la fonction publique territoriale, on me signale que je ne peut prétendre à la médaille du travail de part mon...
Créer une galerie éphémère : reglementation ?
Bonjour, Nous désirons quelques Artistes et moi créer une galerie EPHEMERE pour quelques mois seulement une Galerie Mais nous ne trouvons pas de régle...
Argent chez soi
Bonjour, Pour ce qui mettent leur économie chez soi. Par exemple, si je mets de côté 500 euros par moisde côté, je posséderai une certaine somme au...
Usufruitiers dans une sci
une sci a 4 associes ayant chacun: 13 parts en pleine propriete et 12 parts en nue propriete. il y a 2 usufruitiers ayant donc chacun 24 parts en usu...
Modèle de document d'information en matière fiscale
Bonjour, je recherche les modèle de document d'information en matière fiscale pour service a la personne a domicile
Vente sur internet
Bonjour, Je suis webmaster d'un site qui regroupe les produits des différentes régions de France (présentation des entreprises, histoire etc..). J...
Faut-il prendre une disponibilité ou un détachement
Bonjour Je suis infirmière hospitalière dans le finistère Je souhaiterai rejoindre mon ami dans le Morbihan Pourriez vous m'indiquez le préavis...
Valorisation sci
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi avons créé une SCI pour acheter notre logement commun en 2006. A l'époque le capital a été fixé au montant de l'acquisi...
Extrait kbis
Bonsoir, je possède une société EURL dont l'activité est dans deux départements. J'ai un extrait KBIS dans le département ou réside mon siège soci...
A quelle date faire son bilan comptable ?
RésoluBonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...
Autorisation ou ordre de sortie (cameroun)
RésoluBonjour, il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une ...
Mention acte de notoriété
Bonjour, J'ai reçu ce matin d'un notaire un avis de mention d'un acte de notoriété a mettre sur un acte de naissance. cette demande me s...
Création d'une sas
Bonjour, Dans le cadre d'une création de SAS, avons-nous le droit de monter les statuts nous-mêmes avec l'aide d'un site internet? Si oui quel sit...
Bilan
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu .Je vous explique m situation. J'ai une sarl depuis octobre 2014 . A la création de la s...
Taux tva pour la facturation
Bonjour, nous sommes une petite société d'installation électro-technique (40pers) active tant dans le privé que dans le public. Je suis chargée...
Accent raison sociale
Bonjour, Une question toute bête je dois déposer mon dossier pour la création de mon entreprise, dans mes statuts ma raison sociale comporte des l...
Co gerant salarié et cotisations chômage
Bonjour, Je suis Co-gérante salariée, d'une SARL, dont je n'ai pas de part sociales, et donc pas associée. Est-ce que je dois cotiser aux contribu...
Document de dépôt de capital
Bonjour Mr, Mme, Je vous conacte à fin d'avoir des renseignements sur le délai entre le dépôt de capital pour une création de société et la remise ...
Activité libérale comment savoir
Bonjour, voilà à la recherche d'emploi compliquée, j'ai passé une annonce de secrétaire assistante en prestation de service, ce qui m'a permis d'avo...
Etat lieux vente fonds de commerce
Résolubonjour, Je vends mon fonds de commerce. Le propriétaire des murs m'impose de faire un état des lieux avec l'acquéreur. . N'est-ce pas au propriét...
Devis acompte ou fiche de situation
Bonjour je voudrais savoir la différence entre un acompte et une fiche de situation,lors de l'établissement d'un devis je fais une demande d'acompte p...
Dépôt de bilan
Bonjour, J'ai un salon d'esthétique depuis 3 ans et une décision de justice m'empeche depuis peu de pratiquer l'épilation définitive qui représentai...