Les discussions

Comment savoir si l'on peut utiliser le nom que l'on a choisi

Bonjour, je vais ouvrir un bureau de tabac en entreprise individuelle. j'ai choisi "Le Monte Carlo" pour mon enseigne, comment savoir si je peux ut...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
copromanom

Taxe foncière des entreprises cfe

Bonjour, Question concernant la taxe Foncière des entreprises. SVP Depuis la création de ma société de transport de personnes en 2012, je paye l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Psonio

Registre du commerce

Bonjour, Je souhaite créer mon restaurant. Afin d'obtenir mon prêt je dois m'inscrire au registre du commerce mais n'ayant pas encore mon activit...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Victor33

Exemple de rapport d'un cpmmissaire aux comptes d'une associatio

Bonjour, Je suis président d'une association ( 130 adhérents ) qui existe depuis 3 ans. Nous avions prévu pour bien faire un commissaire aux comptes...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Thelawyer333  

Statuts fondateurs en sarl, échappatoire et risques

 Résolu

Bonjour, M'étant lancé dans une SARL avec un "ami" (qui ne l'est plus) en qualité d'associé, j'ai décidé de ne plus m'associé à celui-ci pour des r...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
anima-webms

Préavis de démission

Bonjour, je suis employée 10 heures par semaine au sein d'une entreprise en tant qu'aide à domicile depuis le 24 janvier 2013. Je souhaite donner ma d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
hoquei44

Gérant majoritaire ou minoritaire ?

Bonjour, j'ai un question simple, je voudrais juste un confirmation. J'ai été co-gérante dans une société SARL, ( j'ai démissionné après 4 moi...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
andreea71

Models de devis

bonjour je me prépare a passé une épreuve ,et voila j'ai besoin de votre aide ,vous pouvez m'envoyer un modele de devis de sécurité privée en moti...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
nas

Urgent de m aider problème avec mon patron

je vais vous expliquer mon problème avec mon employeur j ai signé 2 cdd de remplacement le deuxième s arreter le 2 septembre malgré que j ai travaillé...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
joseleriche

Licence 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche a savoir si avec une licence 2 , donc vente a emporter ou a consommer sur place il est obligatoire d'avoir un bloc sanitaire,...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
homair,73

Radiation d'une société de porcelaine de limoges

Bonjour, est ce que vous pouvez me confirmer que la société de porcelaine de Limoges Yves Deshoulieres a fait l'objet d'une radiation en 2010?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
homair,73

Refus de quitus

nous sommes un s.a immobilière d'environ 400 actionnaires,que se passe t il si nous refusons de donner quitus à la prochaine au conseil d'administrati...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Comment faire pour faire des plats chez-soi et puis les vendre ?

Bonjour, J'ai crée une SARL, pour faire une épicerie de commerce en détail et je voudrai aussi faire des plats, essentiellement des snaks chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
homair,73

Créer une association pour promouvoir une activité ....

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes trois amis plasticiens, et proposons sous nos statuts individuels d'autoentrepreneur des séances d'arts pl...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
an77

Siren

Bonjour, j' ai perdu le certificat d' inscription au registre numéro siren siret, j' ai besoin du document, quelle est la démarche ( précise ) pour ob...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Dubaque60

Part social sarl en étant apprenti en alternance oui/non ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un apprenti en alternance, dans le domaine de l informatique et j aimerai acquérir des parts social de l'entreprise dans la quel ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
aka-92

Résiliation contrat société de vidéo-surveillance

Bonjour, Nous avons souscrits à un contrat il y a 3 ans de vidéosurveillance avec une société commerciale d'une durée de 5 ans, qui nous a fait pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
djivi34

Demande de visa courts séjour

Bonjour Monsieur, je suis un Ivoirienne qui aimerais rejoindre son ami en France pour les vacances. Coment faire pour avoir un visa rapidement de troi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory

Statut des salariés

Bonjour, Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises. J'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73

Transfert de siège social sas sur décision du président

Bonjour à tous, Je me permets de poser une question dont le l'objet est le transfert du siège social pour une SAS. En effet, statutairement, il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dubaque60

Besoin d'aide pour remplir un bordereau cotisations urssaf

Bonjour , Tout d'abord merci par avance de vos futurs réponses. J'ai besoin d'aide pour remplir le bordereau récapitulatif des cotisations urssaf. po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
gquestion

Comment quitter mon entreprise

Bonjour, je suis actuellement associée et co-gérante d'une entreprise avec mon mari. Je souhaite quitter l'entreprise, suis je obliger de démissionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
marylou.

Avantage de la déclaration controlée

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en tant que coach sportif et animateur fitness. On m'a conseillé de basculer sur un autre statut: la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Je vais acheter un véhicule immatriculé en espagne

Bonsoir Je souhaiterai savoir comment cela ce passe ? la personne qui j'achète le véhicule a une société en Espagne, m'a dit qu'elle allait me faire...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
dany311

Équivalence pour la création d'une société de gardiennage

Bonjour , je suis un officier de police à la retraite depuis le 26 décembre 2013; je souhaite créer une société de gardiennage sous forme de SASU ; Ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Ecrit sous seing privé électronique facebook

Bonjour tout le monde, Je vous contacte car je suis avec un partenaire en train de créer une application pour mobile, cependant il nous est impossi...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Sierra117

Loi loti

JE SUIS TAXI, J'AI UN VEHICULE ANCIENNE LOI LOTI POUR UTILISER CE VEHICULE DANS LE CADRE DE TRANSPORT D'ENFANTS CONSEIL GENERALE, DE QUELLES FORMATI...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
gehi

Besoin d'aide par rapport au documents !

Bonjour a toute et à tous ! j'ai vraiment besoin d'aide je souhaite m'inscrire au resto du coeur car j'ai une fille de 6 mois mon copain qui ne travai...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Madisonenora300314

Renseignement sur asso de fait

Bonjour, Nous sommes sur le point de crée une association de fait loi 1901 cette association nous permet de ne pas nous déclarer en Préfecture mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
BmV

Changement adresse association loi 1901

Bonjour, sachant qu'il est stipulé dans les statuts de mon association que : " le changement du siège social de mon association pourra se faire pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Propriété de la création de logiciel

Bonjour, Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section... Donc voila je suis actuellement en formation a l'AFPA, en tant que développeur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Pierrecastor

Frais kilométrique

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société privé qui rembourse les frais kilométrique à 0.25 km quelques soit la puissance fiscale et ce depuis plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Demande de conseil

Bjr je suis artisan depuis 2000 je vais demenager au portugal me je garde mon entreprise en france je passerait weekend la bas jai le drot de me faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Mineurs lors d'une séance du conseil municipal

Bonjour, Je suis allé au conseil municipal dans ma commune et un élu était autour de la table avec ses enfants en bas âge! Est-ce légal?

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
BmV

Rupture de contrat à l'amiable,

Mon employeur me harcèle moralement.Changement d'horaires apres 15 ans de boîte mots qui dérange...... Est ce que la solution de rupture de contrat p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Enka1

Fermer sa sarl

Bonjour à tous, Cela fait maintenant quasiment deux ans que j'ai ouvert mon restaurant à Paris. L'entreprise est une SARL et le business modèle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
homair,73

Donnation

Bjr, ma Maman me donne des sous tirés d'une assu vie...doit on déclarer ??? -- AA

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Sorgin

Extrait kbis

 Résolu

Mon mari est en profession libérale, consultant, travailleur indépendant, on nous demande un extrait KBIS. Est ce que pour une profession libérale...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Baleineausylvie

Attestation tva 10%

Télécharger un modèle de TVA 10%

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
BmV

Formalités quand pertes supérieures à la moitié du capital ?

Bonjour, Suite à un chiffre d'affaires en berne depuis 3 ans (en raison de différents aléas indépendants de la gestion du dirigeant : entreprises e...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
forma

Retraction de promesse de bail

j'ai promis de louer ma maison à un prefet.mais comme il n'arrive pas a faire les travaux de finition depuis 3 mois et que beaucoup de persones veule ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée

Capital libéré

Bonjour, Je suis actuellement en stage en Inde et j'aurais besoin d'aide pour comprendre un détail sur son capital pour pouvoir boucler mon mémoire...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
sarahsim

Pv d'assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Je cherche un modèle de pv d'assemblé générale extraordinaire pour le changement des statuts d'une société. Passage de SPRL à SARL

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
BmV

Canal + résilation

pour raison financière importante j'ai quitté mon logement , c'est ma mère qui m'héberge et j'ai envoyé une lettre rar à canal + et sat pour rés...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
GrandCaribou

Litige pour un partenariat commerciale

Bonjour J'ai signé un partenariat commercial il y un peu plus d'une année avec une société franco américaine j'ai versé 8000 euro par virement ban...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Fiche de paie des années 80

 Résolu

bjr a tous, j'ai besoin de savoir ce que signifie "position" sur cette fiche de paie car maintenant il est inscrit "qualification" et "emploi" je vous...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Poste restante et adminatrastion

Bonjour, Je Suis nouvelle , Je sais pas si Je poste au bonne endroit . . . J ai une Amie pour des soucies personelle , peut Elle utiliser une poste re...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Avance frais et remboursement

 Résolu

Bonjour à tous, une question peut être bête : J'agrandis mon local de travail et je comptais financer ces travaux par ma société avec un paiement qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
databene

Sci-décés gérance-vente

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI (avec une maison à vendre),lorsque le gérant décède, sous quel délai légal y-a-t-il obligation de nommer un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Cyp

Studio d'enregistrement : erp ou ert?

Bonjour, je souhaiterai savoir si un studio d'enregistrement est un ERP ou un ERT? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Dubaque60
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 127