Les discussions

Statut juridique

Bonjour à toutes et à tous, Avec 2 amis, nous possédons une page Twitter qui prend de l'ampleur au fil des jours. Pour éviter tous risques de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
vava92160

Statut agent commercial ... completement perdu...

Bonjour, je pense avoir fais les choses dans le mauvais ordre mais bon voici mon problème: je me suis inscrit en agent commercial auprès du RSAC en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Pilti

Conformité équipements food truck

Bonjour, J'ai ouvert un food truck et je postule pour des événements. Or, on me demande un certificat de conformité de mes équipements...pouvez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
homair73

Faut-il un permis de construire pour des container

Bonjour, Je cherche à investir dans 60 containers pour location. Ils seraient sur un terrain constructible. Après recherche, étant donné qu’il font 2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Bénéficiaire effectif de société (loi sapin)

Bonjour, un associé de SCI qui détient plus de 25%du capital et 25% des droits de vote est un bénéficiaire effectif de cette SCI, et l'autre associ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
yanice21

Adresse de siège social utilisé par d'autres.

Bonjour, nous avons déménagé car notre propriétaire ne désirez pas faire les travaux d'aménagement pour l'accès aux personnes handicapées. Toutefois ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Comment rédiger une offre technique et financière

Bonjour chers membres du forum. Je suis un jeune technicien en électromécanique en énergie solaire dans mon pays le Burkina Faso. J'ai vu , dans un jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Préavis de démission

Bonjour. Sachant que je travaille depuis 2 mois et 15 jours, je suis obligé de démissionner. Qu'elle sera la période de mon préavis. Je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
hoquei44

Forage puits -faut-il faire 1 demande à la mairie

Résolu

Bonjour, J'habite dans les LANDES dans un lotissement. Je voudrai faire faire, un forage pour un puits juste pour arroser le jardin, l'eau n'étant p...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
mamounettes4

Signature et paraphe de pièces marchés

Bonjour, je travaille pour une enseigne de BTP et régulièrement nous faisons venir des sous-traitants pour signer des pièces marchés pour l'attr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Déclaration obligatoire des bénéficiaires effectif

comment payer cette formalité obligatoire

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Comptable refuse de donner les journaux

Bonjour, notre comptable refuse de nous donner les différents journaux, gd livre etc qui ont servi pour faire le bilan. Il ne nous remet que lu'un b...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
camomille1943

Association loi 1901 et emplois d'un intervenant

Bonjour, tout d'abord, je vous présente mes excuses si mon sujet n'est pas dans le bon forum j'avouerais ne pas avoir trouvé de place adéquat mis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Obimath

Déclaration obligatoire à la préfecture

Bonjour* Notre bureau d’association a été réélu en février 18, sans changement depuis l’an dernier ou la déclaration avait été faite en préfecture ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
gt.55

Justificatifs de notes de frais peuvent il être dématérialisés ?

Bonjour, La loi permet elle de ne conserver les justificatifs de notes de frais qu'en support dématérialisé ? ou faut il encore garder les originau...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
VincentPorcel

Dissolution d'un sci familiale ayant vendu son unique bien

Bonjour, Une SCI familiale 2 associés : fille et mère avons vendu le seul bien détenu par cette SCI et nous voulons la radier au RC sachant qu'il n'...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
magsan

Pv d'ag de dissolution de sci familiale

Bonjour, Pour déposer l'AG de dissolution faut-il au préalable la faire enregistrer et timbrer aux impôts ou une copie certifiée conforme par le gé...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
magsan

Modifications statuts sci

Bonjour, j'ai plusieurs changements simultanés à faire : - changement de gérance (2 co-gérants cédant la gérance au 3ème associé) - changement d'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Pilti

Radiation à la chambre de commerce

j'ai demandé la radiation a la chambre de commerce jusqu'a maintenan ,il n'on rien fait pour moi il mon donné un courrier disant il son encours de tra...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Pilti

Association 1901 et rémunération de musiciens

Bonjour, Je suis actuellement le nouveau président d'une association de musique d'une 40aine de musiciens. Tous sont amateurs, sont 6 qui sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
modart

Démission et arrêt maladie

Bonjour à tous . Voila , je suis salarié dans une entreprise et en arrêt depuis 6 mois pour une OP du dos jusqu'au 17 Mars , une entreprise vient de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Nicofly57

Auto-entrepreneur assistante de vie aux familles

Résolu

Bonjour, Je suis assistante de vie je travaille matin midi et soir chez une personne elle est actuellement hospitalisée depuis 3 semaines comment ça...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
jodelariege

Ajouter un bien dans une s.c.i. immobilière

Résolu

Bonjour, Pourriez vous s'il vous me renseigner sur ce sujet : Je possède une S.C.I. immobilière je possède 70 % des parts et ma fille 30 %. Ma fi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
darmon

Formalités après vente eurl

Bonjour, J'ai actuellement vendu mon EURL en boucherie le 29.07.17. Je suis passé chez le notaire, j'ai donc des actes de vente de celui ci. Il m...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
retraiteebret

Extincteur en entreprise alors que nous sommes locataire

Bonjour, En BTS AG en alternance, je cherche à mettre en conformité en matière de SST l'entreprise dans laquelle je travaille. Point sur lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dna.factory

Fond de commerce impayé

Bonjour J'ai vendu mon fond de commerce de restauration traditionnelle à une personne qui à créé une SARL unipersonnelle et nous avons convenu d'un r...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
retraiteebret

Obligation de l'entreprise par rapport à la tva simplifiée

Bonjour, Etant gérant d'une SAS dans le bâtiment, lors d'une demande de devis de la part d'un client, devons nous le prévenir et lui envoyer l'att...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
retraiteebret

Auto-entrepreneur facture à une société dont il est associé

Bonjour, Est-il possible pour un auto-entrepreneur de facturer ses prestations à une société dont il est associé? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Gérant sci et chômage

Bonjour, Je voudrais savoir étant gérant d'une SCI avec IR, si je perd mon travail en CDI, aurais-je le droit aux chômage?

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Any--Ly

Sci dissoute par age il y a 8 ans mais radiation non effective

Résolu

Bonjour, J'ai découvert que la SCI familiale, normalement liquidée et dissoute depuis 8 ans (AGO et AGE faites), existe toujours au Greffe car les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Valentinempl

Santé sécurité sociale

Bonjour,j'ai une pension catégorie 2, j'ai repris une entreprise en faillite en SASU, en TNS avant l'âge de la retraite,c'est à dire 61 ans et à 62 an...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
patrickrestaurateur

Modification statut suite deces d'un associé gfa

Bonjour, nous sommes 4 associés d'un gfa , mon pere, mon oncle , mon frere et moi notre oncle est decedé il y a un mois et demi il avait 40% des par...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Pilti

Demande de prime medaille travail 40 ans

Bonjour, Je travaille chez CARREFOUR depuis 40 ans révolus au 07/07/2017 et je me demande si j'ai droit à la médaille du travail et à une prime. M...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
xplom

Formulaire fiscal de cession de parts sociales

Bonjour, j'essaie de récupérer le formulaire de déclaration fiscal de cession de parts sociales d'une SCI . Je dois de déposer demain dernier délai !...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Pilti

Non-paiement d'une facture

Je suis le directeur d'un B & B à Morzine et j'essaie de récupérer de l'argent d'un client. Il vit en Angleterre, et j'ai pris le paiement pour son sé...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Sic

Carte séjour (algérie)

bonjour voila en 1997 javai l interdiction de territoire français de 1 ans malgré l interdiction jais déposer une demande de titre de séjour et en ma ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Relax

Dépots de comptes aux greffes

Que veut dire Comptes non revélables ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
cremerie.laurent

Un pv d'ag paraphé par le greffe

Bonjour, J'ai créer une SAS courant 2016. J'ai 61 ans et je touche l'ARE (aide au retour d'emploi) tant que je ne me verse pas de salaire ( CA très ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
B1656

Exporter de belgique vers la france

Bonjour, Une société belge qui veut exporter des produits d'hygiène vers la France ,se doit de payer la TVA . Comment fait on pour récupérer la TVA...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Licence et vente d'alcool

Bonjour, Est ce qu'un commerçant possédant une licence "débit de boisson à emporter", peut ponctuellement mettre à la vente sur un marché de noël so...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Pilti

Radiation d'une entreprise sans activité,

Bonjour, Nous avons créé, mon mari, son frère, et moi même la gérante, une entreprise "Général Bâtiment" en 2002-2003. Or pour diverses raisons, cet...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Pilti

Recruter à l'étranger particulier employeur

Bonjour Je suis particulier employeur je souhaite embaucher une personne étrangère qui réside au Maroc quelle démarche dois-je faire et quel démarche...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
doris33

Co-gérance : déclaration tardive et prévoyance

Bonjour, Je me déclare en tant que co-gérante dans la société où je suis déjà associée au 1er janvier 2017. Je suis consciente que je m'y prends t...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Any--Ly

Feuille d'émargement lors d'une assemblée générale

Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 et nous avons effectué notre assemblée générale vendredi dernier, nous avons fait émargé nos a...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
younesgreg

Quitter une scm

Bonjour, Je souhaite quitter la SCM dans laquelle j'exerce. Pour partir, je dois trouver un professionnel qui exerce la même profession que moi. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Pilti

État des dettes d'une entrprise

bonjour, j'ai besoin de commander etat, privilège et nantissement d'une société. J'ai consulté infogreffe et ils le communiquent uniquement par cou...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Pilti

Gérant retraité. qui responsable ?

Bonjour, je travaille comme chargé d’affaire dans une entreprise de chauffage où le gérant s’est absenté 1an pour cause de maladie. Il a 68ans. En avr...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Pilti

Le numéro de formateur et la société de portage?

Bonjour, Je voudrais me lancer dans la formation en Informatique mais compte dans un premier temps ne pas immatriculer et passer par une société de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mickael

Vignettes crit-air non réceptionnées

Bonjour, j"ai fait une demande de vignette pour 2 voitures par courrier le 22.10.17 imm. AA967MN et DR384HD je n'ai aucune nouvelle à ce jour est...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Déclaration au greffe des bénéficiaires..

Bonjour, mon gendre, auto entrepreneur, chauffeur de VTC a été informé d'une obligation de déclarer les bénéficiaires effectifs au greffe par les soc...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
eriamel0
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 133