Les discussions

Associés non gérants

Bonsoir, Est il possible, dans le cas d'une SARL, qu'un associé apporte son capital sans jamais travailler pour cette SARL: un associé non gérant q...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Boubou

Commissaire à la transformation - sarl en sas

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il obligatoire d'avoir un commissaire à la transformation pour transformer une SARL en SAS (SARL de 2 associés en parfaite entente). ...

29 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ml

Droits d'un gérant de société en liquidation

Bonjour, Mon frère avait un garage automobile, il est décédé en juin 2009. J'étais sa salariée au niveau du secrétariat. Après une période de red...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
gc85

Démission gérante sarl non rémunérée

Bonjour, Je suis gérante démissionnaire j'ai envoyée ma démission par recommandée avec AR. Je possédais 50% des parts et mon ouvrier 5 0% celui c...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Marie12345678910

Sarl:siège social au domicile du gérant

Bonsoir, je vous expose rapidement la problématique: SARL à 5 associés, nous possédons 20% des parts chacun, le siège social est domicilié chez u...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
fable2

Gerant au bord de la faillite...

Bonjour à tous, Je suis gérant unique d'une société crée il y a 7 ans dont je n'ai jamais été salarié. Aujourd'hui ma société qui hier marchait bi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
ghada

Un gerant salarié doit il cotiser au assedic

BONJOUR, est ce qu'un gérant salarié doit il cotiser aux assedic ?est c e que je doit payer pole emploI en etant gérante salarié?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
58Sab

Fermeture sarl responsabilité gérant

Bonjour, Je souhaite fermer ma sarl car j'ai d'autres projets en tête. Le bilan comptable est positif, je n'ai pas d'employés, je suis gérant majo...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
didjy42

Co gérant en fuite

Bonjour, Mon ami rencontre un problème avec l'un de ses associés. Ils sont 3 co gérants d'une société et l'un d'eux à prit la fuite vers le Mar...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
louloute300

Gérant sarl minoritaire assimilé salalrié

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un gérant minoritaire d'une SARL qui serait assimilé salarié (mais qui ne perçoit pas de sal...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
johngaet

Gérant sas non-associé?

Bonjour, Vous paraît-il possible d'établir, en tant que gérant d'une SAS, un non-associé? Dans ce cas, quelle clause peuvent installer les actionn...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Nicolas Telmaut

Assedic en rémunération pour gérant d'eurl

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci : "Après la création ou la reprise de son entreprise, le nouvel entrepreneur peut continuer à percevoir une partie de ses i...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
lolkiki

Modification de la rémunération gérant sci

 Résolu

Bonjour, La rémunération du gérant d'une SCI est fixé par les statuts. Celui-ci demande une augmentation de rémunération par une AGE . Dans le cas d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Ixels

Co-gérant majoritaire a 70%

Bonjour, je suis un co-gérant j'ai 70 % de ma part a ce que je suis le maitre a bore ? a ce que j'ai le droit d'être salarie ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Steven

Gérant endetté de crédit quel risque pour lui

je suis gérant d'une sociéter avec plusieur crédit sur le dos , je risque bientot de déposer le bilan quel sont les risque pour moi ?? Que dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
GREGG82

Statut du gerant

Bonjour, Actuellement salarié en cdi depuis 6 mois, je souhaiterais créer une entreprise mais je ne veux pas démissionner car si l'entreprise ne...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
doc

Commissaire aux comptes

Bonjour, Nous avons constitué une SAS. J'ai un commissaire aux comptes en plus de mon comptable. Questions : Y a t-il une nouvelle loi pour que l'o...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
fifi

Commissaire aux apports

Bonjour à tous J'aimerais savoir où je dois aller ou contacter pour trouver un commissaire aux apports Merci a vous ;)

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
mbohda

Domiciliation sarl au siège du gérant

Bonjour, Voila, je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis plusieurs mois. Comme j'y trouve souvent mes réponses, je fait donc appel à vou...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Izusa

Gérant majoritaire retraité non salarié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis gérant majoritaire de SARL, non salarié et retraité, donc couvert par la sécurité sociale.Le RSI me demande des cotisations. Avan...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Revam

Alzheimer du gérant

Bonjour, Nous avons une SCI familliale. Ma Grand Mère est gérante mais elle est atteinte d'Alzheimer et detient 50% des part. Quelles solution avons ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
choucas22

Disparition totale d'un gérant d'entreprise

Associé à 50/50, la personne qui gérait mon entreprise et qui était également mon associé a disparu certainement à l'étranger. Que faire? quelles solu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Kakina

Urgent svp : gérante et salariée

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 2007 dans une entreprise qui va plutôt mal. Je penses qu'elle va bientôt être en liquidation. Pour aide...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
58Sab

Cotisations assedic gerant minoritaire

Bonjour, Je suis gérant minoritaire, dois-je payer mes cotisations assedic Je suis salarié Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
la-fiscalite

Faute de gestion responsabilité du gerant

Bonjour ! je viens de recevoir un avis d'imposition me demandant pres de 50000 euros pour une periode entre 2006 et 2007 pendant laquelle j'etais ac...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Mr Paul

Problème avec mon associé gérant minoritaire

 Résolu

Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl à 55%, mon associé en détient 45% est lui même gérant. Après plusieurs mois difficile nous sommes en train...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
douglastrimont

Démission de gérant dans une sarl

Qui signe le procès verbal dans la démission du Gérant dans une SARL ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Xls

Revocation d'un cogerant

bonjour je fait parti d'une SARL dans laquelle nous sommes 3 gérants avec le meme nombre de parts sociales. Mes associes peuvent-ils me revoquer? c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
baker34000

Démission d'un gérant

Bonjour, En septembre 2008 j'ai créé une entreprise avec 2 associés, j'ai pris la place du gérant, malheureusement, peut de temps avant le début de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
ffaaff

Gérant/co-gérant

Bonjour, Mon mari est gérant (49%) de la societe (tns), et moi je suis co-gérante (51%) salariée de notre SARL. Actuellement nous sommes tous deux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
tatou_38

Révocation gérant majoritaire

Bonjour, Je suis associée minoritaire d'une SARL . La gérante , majoritaire , et moi sommes en désaccord depuis 3 ans . Elle a totalement délaissé...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Qually

Gérant & salarié autre entreprise.

Bonjour, J'essaie de trouver une réponse à cette question depuis plusieurs semaines. j'ai 58 ans, je suis salarié d'une entreprise depuis 2004. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jak67

Demission du gerant

Bonjour, je suis associée en SARL dont l'activité est agent immobilier. Mon gérant, qui est porteur de la carte professionnelle obligatoire, me prése...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tateooetugo

Gérant minoritaire ou majoritaire/cotisations

Bonjour, J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL. Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
ymel72

Gerant avec dette perso

Bonjour, Je suis gérant et associé de SARL 50/50, depuis sa création il y a 3ans,je n'ai pas de salaire car je ne dégage pas de bénéfice et je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Germain

Gérant de société en attente liquidation

Bonjour, je suis encore gérante d'une société en liquidation judiciaire, en attente de la clôture de la procédure, puis-je créer une autre activité e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bogdalian3000

Risque pour un gerant non salarié

Bonjour, voila je suis actuellement gérant non salarié d une sarl qui je pense va etre en liquidation sous peu,et je suis aussi salarié dans une usin...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jmands

Cumul auto entrepreneur et gerant non salarie

Bonjour, un auto entrepreneur peut il etre aussi le gerant non salarie d'une SARL (il y a 1 salarié en intermitence) si oui, doit il détenir des par...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
nethos

Gérant de sarl agence de voyage

Bonjour, On me propose de devenir co-gérant d'une SARL ( agence de voyage ). Il n'a pas encore été décidé si je serais gérant minoritaire ou géran...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Zebulonien

Un gérant peut il vendre ma société ??

Bonjour, le gérant actuel de ma société est aussi actionnaire à 49 %. a t il le droit de vendre la SARL sans demander mon accord d'actionnaire majorit...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
nadam

Gérant égalitaire

Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl avec mon frere depuis 6 ans, nous somme aujourd'hui en RJ principalement du a la construction d'une maison par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
chouboulan

Associé sarl et gerant

Bonjour, nous sommes deux amis qui voulons creer une sarl. l'idée serait que l'un soit au depart gerant et l'autre associé (afin de garder son salai...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
avocatparis

Création sarl gérant statut salarié,

Bonjour, J'ouvre la semaine prochaine ma société avec deux associé, j'ai obté pour une SARL etdétiendrai 40% des parts, je serai salarié, mes deux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Germain

Domiciliation du siège social chez le gérant

Bonjour, je dois faire une convention de mise à disposition d'une pièce de ma maison à ma société et je souhaiterai la faire à titre payant. Ai-je le...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
kiss

Ide liberale et gerante non salariée d'1 sarl

Bonjour, je suis infirmiere liberale et je me demande si je peux acheter des parts sociales dans la sarl de mon conjoint en ayant le statut de gérant...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
kiss

Gérante

Bonjour, Handicapée, je monte un dossier de création de commerce avec une conseillère en création d'entreprise, tout le dossier va etre complet d'ici...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
sourisk

Associé non gérant peut-il apporter la capact

Bonjour, Je suis face à un cas particulier, voici celui-ci: Deux personnes physiques veulent créer une SARL ayant comme objet social l'exploitatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
eikichi

Artisan sté 1 / gérant sté 2

 Résolu

Bonjour, Peut-on être gérant d'une SARL tout en étant artisan d'une autre société ? -- Jeune maman Enceinte BB2, enfin là à J+6 Maman de Na...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
-JeuneMaman-

Rsi gerant majoritaire mais salarie ailleurs

Bonjour, Je cherche des renseignement sur le fait de payer ou non le RSI Ayant cree une SARL avec ma femme, non somme pacsés, du coup je suis majori...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
rsiste

Accre remuneration gerant et demission !

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, assez rapidement, svp, je vous explique : SARL de bâtiment au capital de 8000€ Création début Mars 2009 S...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
chouilly
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 127