Les discussions

Vente des murs d'un commerce

bonjour je suis proprietaire des murs et du fond de mon commerce en association .statut sci pour murs et snc pour fond nous avons acquereur pour les...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Taux de tva sur les commissions de ventes

Bonjour, Mon mari est commercial multi cartes à son compte. Quel taux de TVA doit-il appliquer à ses commissions de ventes ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Piegeage

Bonjour, je lis : Les déclarants sont tenus de signaliser de manière apparente sur les chemins et voies d'accès les zones dans lesquelles sont te...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
alcyn45

Stage obligatoire chambre de commerce pour les artisans

Je desire devenir auto entrepreneur. Mon activité est de créer des modèles tricots bébé ,de les tricoter puis de les vendre. Je les vends à une fleu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
AnneFRA

Info vente d'alcool fais maison

Bonjour, Voila je suis dans une association, et on voulais savoir si il y a possibilité de vendre de l'alcool fais maison style hypocras , hydromel....

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Carte d'identité associations

bonjour, doit on fournir une carte d'identité pour être membre dans une association en particulier en Tunisie, je trouve cela suspecte. Merçi de vot...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
marmotte2237

Annuler une dpae (déclaration préalable a l'embauche) du g.u.s.o

Bonjour à tous, Bonjour à tous, Voici ma situation: Pour notre mariage nous avons fait appel à un DJ/musicien qui devait assurer la prestati...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Myroska76

Calcul saisie sur salaire

Résolu

Bonjour, Je me posais une question quand à la saisie sur salaire. Il y a un barème qui défini le montant saisissable en fonction du salaire, soit, m...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Mary67x

Récépissé de dépôt des comptes

comment récupérer un récépissé de dépôt des comptes

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
BmV

Detention d une 22lr semi auto

Bonjour, on m a fait cadeau il y a plus de 25 ans une carabine 22lr semi auto ,celle ci etait emballée et je n y pensais meme plus ,ce n est que cette...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
luislepécheur

Emploi pour 50h

Bonjour Je suis a la maison des artistes et je fais un marché de noël... Mon amie doit me remplacer pour une cinquantaine d'heures. Comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Domy_

Rachat de parts

Bonjour, Je suis associée depuis presque 3 ans à 50/50 je suis gérante salariée j'aimerais racheter les parts de mon associé j'aimerais savoir à p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Pour une a. g.ordinaire ou a.g.extraordinaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI, devant faire une assemblée suite a la vente de notre bien, l'Assemblée générale ordinaire est a la majorité, l"Ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Mitoyenneté/permis de construire.

Bonjour, Bonjour, Mon voisin à décidé de construire un hangar du côté de notre mur mitoyen. A l'origine, ce mur était protégé du vis à vis par une...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
DorisOups

Problémes relationnels entre famille

Bonjour, je suis en froid avec d'ex-amis/ Ces ex-amis m'ont prêtés un ustensile de cuisine qu'ils me réclament 3 ans après. Comment faire pour leur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
DorisOups

Formation de 4 jours obligatoire

Bonjour, je possede une capacité de transport marchandise celle ci dispense t elle la formation de 4 jours obligatoire de 254 € a la chambre des métie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Kewin

Employé français en suisse cotisation

Bonjour, Je suis employé à 50% par une entreprise française en france et à 50% par une entreprise Suisse en Suisse (GE) et vis en zone frontalière...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ginto5

Refus de certificat médical

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en DUT et je n'ai pas obtenu mon 4ème et dernier semestre car on m'a enlevé des points sur ma moyenne sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
ptiboy

Prefecture refuse de delivrer la carte d identite

Mesdames, Messieurs , Bonsoirs à toutes et à tous . Afin de pouvoir me présenter a l examen du code de la route je suis allée le 9 juin a la mai...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
IsalithMahaut

Démission ou rupture de contract à l'amiable

Bonjour à tous, Je travaille dans une pharmacie depuis 10 ans et souhaite entreprendre une reconversion professionnelle dans un autre secteur. S...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Versus_You

Attestation de refus d'ouverture de compte bancaire

Bonjour, J'ai sollicité une ouverture de compte bancaire pour ma société, et ma demande a été refusée. Suite à cela, j'ai demandé une lettre de refu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ameur

Tabac

Bonjour, un adjoint au maire peut il ouvrir un Bistrot Avec un debit de tabac ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
balliballo

Sci

bonjour, à l'occasion d'une cession de parts entre associés, je n'avais envoyé au greffe pour dépôt d’actes modificatif isolé, que la page modifiée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lucini

Comptes autres réserves

Bonjour, Ma question concerne le devenir des fonds mis en réserves facultatives au comptes "autres réserves" en cas de décès d'un des actionnaires d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
isa bf

Co-gerant pajoritaire quels sont mes droits?

Bonjour, je suis co-gérant minoritaire avec 40% des parts et mon associé en possède 60. Le probleme est que nous ne nous entendons pas et le ton mont...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Fanfan

Devis non respecté

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j'ai un soucis pour une location de salle. En effet j'ai demandé une location de salle, la personne ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
cristal455

Gérant sarl

Bonjour, Mon conjoint est co gérant d'une sarl à Paris et nous habitons à Marseille. Peut il se faire remboursé ses billets tgv? Nous souhaitons ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Abonnement payant abusif par societe.com

Bonjour, Lors d'une demande de bilan de societé sur le site de Societe.Com j'ai transmis mes coordonnées de ma visa pour payer ce bilan. Societe.com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
CHOMIR

Cessation d'activité

Résolu

Bonjour, Quelles sont les formalités pour cesser une société individuelle non rentable. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
trebor20

La façon de demander un statut d'une société française

Bonjour, Salut, j'ai perdu le statut d'une société COME français Je demande?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
luko173

Revente de produits faits main en boutique

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise, et j'ai comme passion la fabrication de petits objets, peluches que je confectionne pendant mes heu...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Les avoirs

Bonjour, Je suis fabricant et ai mis en place une politique commerciale de retour des invendus de mon client ( une centrale d'achats qui possède 250 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Marley

Jugement

Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé et invalide .J'ai ouvert une société de sécurité privé (SASU) le 15/03/2015 qui n'a jamais eu d'activ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
sleepy00

Calcul des heures

Bonjour, Je suis salarié agricole et j'aurais voulu comment dois-je compter mes heuresde travail. Explication: mon patron a deux exploitations...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Camille

Réaliser les formalités sans accord du gérant

Bonjour, 3 associés d une SARL le 1er est gérant à 25 % les autres représentes les 75 % restant. Le 2e vends la totalité de ses parts pour que le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
DAVID ZAPATA

Dépassement du seuil d'autoentrepreneur

Bonjour, je suis psychologue et j'ai dépassé le seuil AE - Je voudrais savoir si je dois remplir la 2035 - J'ai bien compris quE la formule (Recettes-...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Benevolat

Bonjour, Pouvez vous me dire si un salarié désormais retraité peut devenir bénévole dans l'entreprise pour laquelle il travaillait avant sa retra...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
marylou.

Logement de fonction

Bonjour, Je vie à Paris, et je viens (tristement) d'hériter d'une maison sur la côte Basque. D'un coté le coût de la vie à Paris (1000€ de loye...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Co gerant

Bonjour, Je suis actuellement vendeur dans une entreprise et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir co gérant d'une SARL

Poisson92100

Numéro siret

comment retrouver un numéro SIRET

BmV

Absence notification domiciliation siège social au bailleur

Fermé

Bonjour, Mes locataires ont domicilié le siège social de leurs entreprises (2 à ma connaissance) sans m'avertir et avec une location dont le bail st...

Dernière réponse le 27 mai 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Extrait de radiation kbis

Bonjour ,voila j'ai été en gérance bénévole dans une société ,et la je suis plus ,pour un changement de gérant ,et pour m'inscrire a pole emploie ,i...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
iss

Attestation d'emploi et licenciement /burkina faso

BONJOUR , EST-CE POSSIBLE DE DELIVRER UNE ATTESTATION D'EMPLOI A UN COLLABORATEUR EN LICENCIEMENT A SA DEMANDE. SALUTATIONS DISTINGUEES

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
BmV

Qui à le droit de participer à une assemblée générale ?

Résolu

Bonjour à tous, Tout est dans la question ou presque ! Nous sommes, avec ma mére et ma soeur, associé en indivision sur une SARL. Cette SARL ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
alex92290

Embauche de personnel

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer par rapport aux différentes formes juridiques, avec quel statut je peux avoir du personnel. Merci de vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Facture

Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'une société X, ayant un contrat chez eux depuis 3 ans c'est la 1ère que je reçois, donc ne comprenant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
hoquei44

Comment financer un bar associative

Résolu

Bonjour, j'ai envie de proposer d'ouvrir un bar associative dans une commune,qui peut ou a le droit de financer pour ouvrir se bar ,les mur et tout ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jjh

Les membres d'une asso doivent-ils payer l'avocat engagé

Résolu

Bonjour Les membres d'une association doivent-ils payer les frais d'avocat engagés par celle-ci ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Cunégonde

Colis colissimo, livré à une autre personne dans une autre ville

Bonjour à tous, Je suis très ennuyée car hier j'attendais la livraison de mon colis Colissimo, qui devait m'être livré contre signature. Je n'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Gérant tns d'une sarl

Résolu

Bonjour, je suis gérante d'une toute petite structure sous la forme d'une SARL. Je suis Gérante majoritaire TNS. Je voudrais faire rentrer dans ma soc...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
kastillon
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 133