Les discussions

Chasse à l'arc en france, aveyron

Bonjour, je voudrais savoir si la chasse à l'arc est autorisée à la même date que la chasse au fusil et en fin de soirée dans l'aveyron , hier soir pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
mic

Urssaf

Bonjour, L’urssaf me réclame une somme d’argent et a ouvert une procédure chez l’huissIer. Je suis devenu salarié depuis plus de 3 ans. Je ne compre...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
sleepy00

Sarl, immatriculation de la société avant le dépôt des capitaux

Bonjour, Quels risques par rapport à une SARL déjà immatriculée dont les capitaux sont fictifs. Le gérant a abusé de la confiance des associés en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Sbastien

Démissionner en étant associé salarié dans une sarl

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste je suis salarié et actionnaire non majoritaire comment procédé?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erp 5 eme catégorie

Bonjour Je suis en accession d’un local commercial fermé depuis novembre 2018 et j’aimerais savoir si la mairie peut nous demander de reporter l’ou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
chomir73

Vente de journaux sur la plage

Bonjour, Comment faire pour être autoriser à vendre des journaux sur la plage ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
chomir73

Cerfa m2

Bonjour Je souhaite remplir un formulaire Cerfa M2 pour demanager mon entreprise eurl dans le même département. Pourriez vous m’aider à remplir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Any--Ly

Bilans non déposés au greffe du tribunal

Bonjour, Mon expert comptable n'a pas déposé les bilans depuis 4 ans au greffe du tribunal la SARL a donc été radié, il me réclame 2340 € pour refai...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
LCM

Cessation d'activité?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai arrêté mon activité et j'en suis contente. Perte de temps et énormément d'argent.... Quand j'ai acheté l'activité. Merci par ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Marine

Cloture sci familiale sans activité

Bonjour, Nous avons créé en début d'année une SCI familiale (déclarée à l'IS) en vue de l'achat de parts de SCPI. L'achat des parts de SCPI n'au...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Poisson92100

Devis de 2 pages numérotées, signature nécessaire sur chacune ou non ?

Bonjour, j'ai établi un devis pour une client pro, devis qui comporte en 1ere page la désignation des prestations et en seconde page mes condition...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Spi

Bonjour, je voudrais savoir si le SPI est obligatoire seulement pour les artisans ou si il l’est aussi pour les commerçants ? Merci d’avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
50012

Pièce d'identité.

 Résolu

Madame, Monsieur, Le Tribunal de Commerce de Nevers refuse d'enregistrer la déclaration du bénéficiaire effectif d'une SCI parce que je présente comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Stand marché nocturne

Bonjour, Avec une copine nous souhaitons faire découvrir des petit plats portugais aux habitent de notre commune dans le cadre d'un marché nocturne...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
BmV

Dissolution et liquidation eurl

Bonjour Je voudrais être assisté pour la dissolution et liquidation de mon EURL par une personne autre que celle de mon comptable car il me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Philippe

Cession fonds de commerce

Bonjour Après la vente d’un fonds de commerce, est ce que l’acheteur est obligé à effectuer une annonce au Bodacc ??? Est cette annonce est une obl...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
sleepy00

Compte de liquidation sci

Je liquide une sci familiale 2 associés mon mari et moi. Je dois fournir un compte de cloture. La sci à un capital social de 60000 euros en nature c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
lautre

Comment savoir si un commerce a le droit de faire de la petite restauration ?

Bonjour, Est il possible pour un particulier de savoir si un commerce de type "loisir récréatif" a le droit de faire de la petite restauration ? Pa...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Elodie_0201

Sci familiale décès du gérant / formalités administratives

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 (père, mère, fille, fils, tous majeurs – je suis le fils) et avons une SCI familiale avec un appartement en l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ant.G

Gérance de camping municipale

Bonjour, J'ai 20 ans et j'aimerais pouvoir travailler dans la gérance de camping,ce qui est pour moi un rêve J'aimerais savoir à qui se renseigner...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Tournesol

Infos concernant le dirigeant du tribunal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nom de la personne qui est chargé de la direction du Tribunal de la chambre Mixte de Commerce de Basse Terre, en...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
aurore

Machine plus eleve que son capital social

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'avoir une entreprise qui a un capital social de 1000 € et d'avoir une machine d'une valeur de 10 000 € ? Sans p...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
gitane2229

Note de frais /remboursement

Bonjour, Lors de la remise des factures la société refuse la note de frais complete (avance gazoil péage hôtel édité sur un seul document) sous préte...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Any--Ly

Creuser et tirer un câble électrique soit même

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de creuser par ses propres moyens une tranchée et y faire passer un câble électrique pour alimenter une p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom

Indemnité kilométrique

Bonjour, Actuellement responsable des ressources humaines dans une petite PME, nous avons un véhicule de location qui sert à nos employés pour des...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Any--Ly

Entreprise créée un restaurant : quelle démarches ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir choisi le bon topic pour ma demande. J'ai cherché partout sur internet et j'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
BmV

Facturation hors délais d’une municipalité

Bonjour, J’ai reçu une facture de ma municipalité concernant une vidange de fosse septique qui date de 2014 Suis-je dans l’obligation de payer cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution personnelle bail

Bonjour, Je suis gérante d'une sarl minoritaires mon commerce ne marche pas trop de concurrence j'envisage un dépôt de bilan , J'ai un bail 3 6 9 l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229

Autorisation pour installation food truck sur terrain privé

Bonjour, j'ai accordé le droit à un food truck de s'installer sur mon terrain ; cette semaine visite de la police demandant à l'exploitant du food t...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Bilan de liquidation sci . france

Bonjour, Je suis associée d’une sci familiale créée en 1993 avec pour objet achat et mise en location d’un local commercial. La sci a cessé de louer...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Remi_compta

Bilan à 0

Bonjour, J ai une société en sommeil depuis 2014 ç était une affaire saisonnière et mon comptable m avait conseillé de la laisser telle quelle. O...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Remi_compta

Artisan impayé chantier

Bonjour, Je me permets de poster ici pour la première fois (je ne sais pas ma demande est dans la bonne catégorie) Voici mon problème : Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Amenagement d un quartier / algérie

Bonjour, ma question est : là où j’habite c’est un grand quartier en face de la mer et pas loin du centre de la ville,(300 m). C’était considéré co...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
gitane2229

Faux accident de travail

Je vais tenter de faire court.. Ma collègue a déclaré un accident de travail hier, j'ai signé en tant que témoin, mais je me suis rendue compte qu'en ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Mamanyou

Peut on facturer des prestations ponctuelles de coaching tout en étant salarié

Bonjour, Salarié (manager) dans le privé je suis actuellement une formation de coach en accompagnement. Je suis deja sollicitée pour accompagner d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100

Litige concernant une facture avec la mairie

Bonjour, J'ai ma fille qui a un handicap mental - non reconnu par la MDPH -. En 2017, elle a été hospitalisé 1 mois pour sa pathologie. A sa sor...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV

Reprendre un fond de commerce

Bonjour, avec mon marie tous les 2 demandeur emploi ,on veux reprendre un fond de commerce (boucherie ),mon marie veux passer le CAP boucherie pour ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
AndSoAI

Revente de produits sous licence

 Fermé

Bonjour, J'aimerai me lancer dans la création de box d'anniversaire pour enfant à thème style Mickey, reine des neiges, mignons. . Je me fourni...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Alyson_C

Dénoncer à tords comme conducteur

 Résolu

Bonjour, j'ai été dénoncer à tord par mon ex employeur comme chauffeur pour un pv pris par un radar automatique. je ne travaillais plus pour lui au...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
dna.factory

Cryptomonnaies

Bonjour, Je suis mineure (néanmoins, le site de revente/achat de cryptomonnaies que j'utilise m'a laissée m'inscrire avec vérification de la CNI) et...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
jee pee

Annonce légale cession de bail

Bonjour, Je reprend un bail en cours pour mon activité. Qui doit déposer l’annonce légale et à quel moment : avant ou après signature de bail ? Merci,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kelsen15

Justifcatif de paiement

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour récupérer un justificatif de règlement d'une pamenda payée par cb. Je vous en remercie ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Bruburel

Demande logement social (hlm)

 Résolu

Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir si quelqu'un connait la réponse "Est ce que j'ai le droit de faire une demande de logement social (HLM) dan...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Filou921

Création association

Bonjour, je viens de créer une association à but non lucratif relative à l'organisation de bals et dîners dansants (6 par an). Je viens de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
cdb22

Pourquoi les associes d'une sci n'apparaissent pas sur extrait kbis infogreffe?

bonjour, j'avais achete extrait Kbis sur infogreffe pour connaitre les associes d'une sci commerciale .Mais seule le gérant apparait alors qu'obligato...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
transparence84

Tva récupérable sur des biens exportés hors ue

Bonjour, Petite question basique: Un bien me coute 100€ ht à fabriquer et je le vend 200 ht aux Japon ou aux States Puis je déduire les 20€...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ben64

Aide pour facturation

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir quel est le taux des pénalités de retard à préciser sur une facture

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

J ai été gérant majoritaire durant deux années a rungis non salarié ai je droit

Bonjour, j'ai occupé a Rungis le poste de gérant non salarié durant deux années ai je droit a une retraite

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Savez vous comment faire une déclaration fiscale des salaires annuels employeurs

 Résolu

Bonjour, Merci de votre aide. Nous n'arrivons pas à trouver la manière de faire une déclaration fiscale annuelle des salaires par l'employeur et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
lautre

Principe de l’amortissement

Bonjour @ tous, je compte intégrer une couveuse d'entreprise en contrat CAPE avec j'espère le soutient d'organismes financiers et autres. C'est la...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 127