Les discussions
Charges sociales du gérant-approb. cptes ann.
Bonjour, Lors d'une approbation des comptes annuels d'une SARL, je sais que la rémunération du gérant n'est pas une convention réglementée et ddoi...
Nomination des gérants
Bonjour, Je vais création ma société avec deux amis, je serai actionnaire majoritaire et eux seront cogérants minoritaires. Nous envisagions de n...
Gérant majoritaire
Bonjour, Je suis gérant majoritaire de ma société et je suis ruiné par le RSI qui me demande au titre de mes revenus 2011, 1000 euros par mois à t...
Rsi / cotisations / salarié + gérant sarl
Bonjour, - je suis salarié CDI depuis 05/2009 - j'ai crée une SARL quelques mois avant - revenus SARL 2010 > une perte de 2.000eur RSI veut q...
Charges sur salaire cogérant minoritaire
Bonjour, Je vais être d'ici quelques temps gérant minoritaire d'une sarl, pour être plus précis, nous serons 3 cogérants minoritaires et un actionna...
Gérant majoritaire désirant fermer la société
RésoluBonjour, Etant gérant majoritaire à 51% avec un associé à 49%, je voudrais fermer la société car je n'ai plus les moyens financiers pour tenir. Je...
Gérant
Bonjour, slt j'aime fait un visa touristique 15 jour je vous question de l'échange de ce 15 jour
Note de frais gérant sarl
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL depuis 03/2011. J'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements : domicile/société, fournisseurs, banq...
Gérant sarl maladie grave
Bonjour, mon mari est gérant de société, actuellement hospitalisé pour une durée non définie. Il n'est plus en mesure de diriger sa société qui est ...
Changement de compte par le gérant d'une sarl
Bonjour, J'aurai aimé savoir étant actionnaire à 50/50 dans une SARL si le gérant a le droit de changer sans m'en avertir sachant qu'il s'agit d'u...
Gérant majoritaire et medecine du travail
Bonjour, je vais ma société et avoir 1 salarié, je vais donc devoir m'inscrire à la médecine du travail. Dois-je payer pour moi (gérant majoritaire) ...
Salarié du privé et gérant d'eurl
Bonjour, Je suis en plein procès de préparation et planification de produit pour créer ma propre entreprise, et, d'après toutes les informations, ...
Changement de gérant sarl
Bonjour, J'aimerais avoir des infos; lors d'un changement de gérant les statuts doivent-ils être rédiger à nouveau? Si oui, la date des statuts doit...
Rapport du commissaire aux comptes relatives
Bonjour, voulez vous me donner un model du rapport du commissaire aux comptes relative à l'augmentation du capital
Gérant tns à gérant salarié
Bonjour, Je suis actuellement gérant majoritaire TNS et cotise donc pour RSI et je suis bénéficiaire de l'accre jusqu'au Janvier 2012. A la fin de ...
Pouvoir du gérant d'un holding
Bonjour, J'ai hérité de parts dans une société holding familiale. Nous sômmes 9 à part égale. L'un d'entre nous est gérant de la holding. Il ne veut...
Risques pour le gérant, impôts non payés sarl
RésoluBonjour, Associée dans une SARL en veilleuse depuis 5 ans, nous recevons un arriéré d'impôts à payer. Sans argent pour y faire face, je souhaite...
Gérant et autoentrepreneur en même temps
Bonjour, je suis actuellement gérant d'une SARL en travaux d'intérieur Je souhaiterais devenir autoentrepreneur dans un domaine tout à fait différe...
Gerant minoritaire en sarl de famille
Bonjour, Nous envisageons de créer une SARL de famille pour développer un patrimoine immobilier . En parallele mon épouse a besoin de disposer d'...
Gérant eurl/interdit bancaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une personne fichée banque de france ey inscrite à la commission de surendettement peut être gérant d'une EURL?
Bonjour, gérant ayant souci avec rsi
Bonjour, Je suis gérant de deux sarl dont l'une n'a plus aucune activité depuis 2008. Je cotise RSI dans le cadre de l'autre SARL. RSI m'assigne a...
Gérante et salariée
Bonjour, Je suis gérante TNS depuis 7 an d'une TPE. En 2009, nous avons subi la crise et j'ai du licencier du personnel. Nous avons réussi ta...
Associé sarl 50/50 et associé gérant
Bonjour, Nous avons créé une SARL 2 associés 50/50 et lui statut de gérant non rémunéré avec un capital en numéraire uniquement de 7500 euros. lors...
Gérante majoritaire dois je cotiser au rsi
Bonjour, je suis salariée dans une société et je vais créer une sarl et je serais gérante majoritaire je voudrais savoir si je devrais cotiser au rs...
Sasu démission du pdg
Bonjour, Qu'elles sont les modalités pour la démission d'un PDG de SASU ? Merci bcp Martin
Gérant minoritaire statuts
Bonjour, J'occupe actuellement la fonction de responsable admistrative au sein d'une SARL.' Les gérants actuels me proposent de cumuler à mon sta...
Désaccord gérante
Bonjour, je suis associée dans une sociétté ds le nord qui va tres tres tres mal. j'ai un pb importat c'est que nje ne suis pas gerante mais juste a...
Nomination de co gerant a l insu du gerant
Bonjour, je suis gérante d'une sci constituée de 2 personnes associées 50% chacunes. Nommée gérante dans les statuts et j'apprend par hasard que m...
Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant
Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...
Rémunération gérant et associé minoritaire
Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...
Devenir gérant
Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...
Intervention d'un commissaire aux apports
Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...
Gérant petite entreprise
Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...
Gerantd d'une sarl
Bonjour, je suis gérant d'une SARL égalitaire et non salarié, j'ai investi beaucoup beaucoup d"argent dans ma société, mais malheureusement, je ne m...
Gérant majoritaire dans une sarl
Bonjour, Je vais être gérant majoritaire d'une entreprise ( 80% des parts ), et je ne sais toujours pas si je m'associe avec une ou deux personne ph...
Cogérant et salarié
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise et vais devenir cogérant majoritaire d'une sarl. Vais-je cotiser 2 fois, une fois avec ma société et une ...
Non-depot des ctes au greffe: prescript°sanct
RésoluBonjour, M. Roig écrit dans son dossier sur le site , dans la rubrique "Publicité des comptes, sanction du non dépot ", en parlant de la sanction ...
Le gérant d'une eurl et les contrats
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, j'ai décidé de fonder (lorsque je serai majeur :p) une société ayant le statut de EURL, dans le domaine de l'é...
Revocation gerant sarl
Bonjour, un gérant ayant des parts dans deux SARL, passe réguliérement ses frais de représentations de la premiére SARL, payé par la seconde SARL, p...
Urgent - régime gérant en congé pour création
Bonjour, Je suis actuellement salariée. Je vais reprendre un commerce (épicerie) dans le Sud. Pour cela, je pose un congé pour création d'entrep...
Changement de gérant
Bonjour, je bosse dans un magasin qui va changer de gérant, ainsi que le nom du magasin, je voudrais savoir que se passe t il pour moi,
Gerant de sarl en danger
Bonjour, nous avons cede notre droit au bail pour nous reinstaller plus grand. MAIS IMPOSSIBLE dans notre budget, nous avons regle une partie de nos ...
Obligations du gérant sarl ?
Bonjour, Quelles sont les obligations du gérant de SARL Unipersonnelle ? On approche de la clôture de l'exercice et j'aimerais connaitre mes obl...
Démission co-gérant
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...
Interrogation de compte bloqué par le gérant
Bonjour, je suis associé dans une sarl, il y a 2 associés et un gérant. hors depuis quelques jours, je ne peux plus me logger sur les comptes pro ai...
Révocation d'un gérant associé...
Bonjour, je suis co-gérant associé d'une SARL où nous sommes quatre co-gérants associés à 25% de parts sociales chacun. Suite à une mésentente forte e...
Que dois-je payer en tant que gérant maj.?
Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai commencé mon activité. Je suis gérant non salarié d'une EURL (conseil en informatique). Je suis enfin ...
Montant des droits a la formation gérant eurl
RésoluBonjour, Je suis associé unique d'une EURL, j'aimerai connaître le montant de mes droits à la formation afin de solliciter un prestataire. Quel...
Nomination co-gérant non associé non salarié
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je ne trouve pas de réponse bien claire sur le net malgré une recherche depuis plus de 4 heures. ...
Gérant sarl démission
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui compte trois associés (je suis associé minoritaire). La société a été enregistré début mai 2011. L'activité...