Les discussions
Délais en jour des finances : ouvré ou ouvrables ?
Bonjour à tous, J'ai demandé un remboursement de la TVA trop perçue (je suis travailleur indépendant). Je reçois une lettre des impôts me demandan...
Embauche intérimaire
Bonjour, J'ai une question qui pourrait paraître stupide, mais j'aimerais avoir une réponse Quand une société embauche des intérimaires et cela d...
Déduction charges autre nom sur facture
Bonjour, Je suis en EI déclaration controlée, et déduit annuellement plusieurs charges (loyer, téléphone, internet, électricité, etc). Je vais d...
Bonbons fait maison
Bonjour, J'aimerais créer ma propre société de vente de bonbons artisanaux. Avant de la créer, je voudrais tester mes bonbons pour savoir si ça vau...
N° 2072 s k cerfa 10338*20
Bonjour, JE CHERCHE A FAIRE LA DECLARATION POUR MA SCI. JE NE TROUVE PAS LE FORMULAIRE N°2072 S-K CERFA 10338*20 POUR MES LOYERS 2015. MERCI POUR ...
Donation de parts sci familiale à mes neveux
Bonjour, Célibataire sans enfant, âgée de 64 ans, je désire donner mes parts d'une SCI à mes neveux. Mon père (le gérant) décédé en 2008 avait créé ...
Autorisation de stationnement pour vehicules pros
Bonjour, je suis en création d'entreprise dans le secteur de la restauration. Je souhaiterais stationner un " food-truck" sur l'emplacement public mai...
Conditions de paiement
Bonjour, J'aide une entreprise allemande qui a des clients francais. Jusqu'à présent les clients francais ne veulent payer leur facture qu'à 60 jou...
Sci
comment sortir d une sci n ayant plus de nouvelles d un partenaire et étant en procès avec le second?
1072z artisanat ou commerce?
Bonjour, Je souhaite me lancer à mon compte dans la fabrication de biscuits secs sale et sucré. Je ne suis pas du métier c'est une passion. Si j'...
Centre de formation, facturation sans signature de devis
Bonjour, Je viens m'informer concernant un point important dans ma structure. Nous avons deux employés en emploi d'avenir contrat Aidé qui suive...
Modification statuts d'une sci
Bonjour, Je dois faire le changement d'adresse du siège social d'une SCI. J'ai bien tous les documents qu'il faudra transmettre au greffe et la où je...
Cloture eurl : compte de liquidation
Bonjour, je dois fermer mon EURL pour des raisons professionnels, et je dois fournir une cloture de compte de liquidation. Sachant que j'ai un ...
Sci imposition
Bonjour, En 2012, nous sommes 5 associés et créons une SCI au capital de 2000 euros dans le but de financer un projet immobilier. Le projet immobili...
Sci déclaration
RésoluBonjour, Je dois établir une déclaration 2072.s, un site "TELEDEC" me propose de remplir en ligne et d'envoyer ma déclaration au centre des impots, p...
Changer de statut / nouvelle calédonie
Bonjour, je suis au statut du droit commun en Nouvelle Calédonie. Je veux changer de statut, être sous le statut du droit coutumier, comme mon mari. C...
Retour de nouvelle calédonie
Bonjour, Un de mes amis, expatrié pour raisons personnelles depuis presque un an à Noumea, envisage de rentrer en métropole. Savez-vous quelles...
Info : commande kbis et abonnement involontaire à e-magazine...
Bonjour, J ai commander via achat-net .com un extrait de K bis et je vous ai déja envoyé un courrier vous demandent de résilier mon abonnement que...
Billetterie en ligne et comptabilité
Bonjour, Mon associé et moi sommes en train de mettre en place une billetterie en ligne pour les associations sportives. Le fonctionnement est ...
Comment devenir vtc
Bonjour, Je souhaite devenir VTC. Est-ce que la capacité de transports de personnes de 9 personnes suffit ou faut-il détenir un autre titre de format...
Délai de réponse de l'administration dépassé.....et ensuite
Bonjour, Pour mon entreprise, j'ai dû faire auprès de la mairie une demande préalable d'enseigne. J'ai déposé le dossier le 23 Décembre, j'ai r...
Emploi
Bonjour, Je suis salarié d'une agence de voyage (réceptif) , l'agence désire acquérir un véhicule 9 places pour le transport occasionnel de perso...
Facturation abusive d'edf de 2 mises en service ?
Bonjour, Je voulais savoir s'il est légal qu'EDF me facture 2 mises en service: une première facturation lors de la souscription du contrat (le 14/12...
Netachat.com injoignable !!!
Bonjour, J'ai lu vos commentaires sur netachat.com et j'essaie de les joindre cependant le site ne s'affiche pas et le tel ne répond pas...on me pré...
Vivre en suisse.
RésoluBonjour, Alors voilà, je vais vous expliquer mon soucis. Je suis de nationalité française, j'habite en Lorraine ( 54 ). Ma copine de 25 ans, habite...
Permission de voirie
Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite faire une demande de permission de voirie pour mon ami et moi (nous sommes photographes et vendons nos oeu...
Service d'hygièneou pas ?.
Bonjour, Je viens vers vous pour me renseigner svp par rapport a la vente sur les marchés . Cet été je souhaite vendre de la tapenade et des olives ...
Association loi 1901 changement de président
En cas de changement de président, quand le nouveau a été élu qui préside la fin de l'A.G. ?
Est-ce possible de vendre sur les marchés avec un statut sasu ?
Bonjour, Créatrice en produits de mode (bijoux, accessoires, vêtements, mobilier ...) j'envisage de créer une SASU pour vendre mes créations mais aus...
Association sportive sans président
Bonjour à tous, J'espère que je ne me trompe pas de catégorie... J'ai besoin de vos conseils. Je suis présidente d'une association sportive avec...
Cdd remplacement maladie
la durée d'un preavis d'un CDD sans date de fin pour un remplacement maladie ?? merçi pour votre aide en attente de votre retour.
Promesse d'embauche
Bonjour, Pour vous expliquer mon cas, je suis en train de faire une demande au fongecif pour le financement d'une formation en cap esthetique. Je ...
Denonce travail au noir
bonjour je voudrai savoir comment tourné une lettre de denoncement de travail au noir
Renouveler ma carte d'identité
RésoluBonjour, Je suis français et je dois renouveler ma carte d'identité actuellement périmée, merci de ma préciser les éléments de cette formalité Si...
Dépôt de bilan, quelles conséquences ?
Bonjour, Je suis actuellement et pour quelques jours salarié d'une entreprise ; je signe bientôt une rupture conventionnelle... Parallèlement, j...
Dépassement du seuil d'auto entrepreneur. ei ?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 5 ans dans le domaine du web (gestion de sites internet) en libéral (CIPAV), j'ai toujours eu un CA infér...
Modification de statuts / retrait associé sarl
Bonjour, Je suis associée dans une SARL avec mon ex-mari et souhaite procéder à la modification des statuts. Pourriez-vous m'indiquer la démarc...
Statut d'independant et activité vdi
Bonjour, je suis infirmière libérale de profession, puis-je exercer une activité complémentaire en statut de vdi ? puis-je déclarer aux impôts aux la ...
Comment sa se passe le changement de ville
Bonjour, Bonjour Messieurs et Mesdames , Je suis perdu et je viens vous demandé de l'aide en espérant que vous aurez des réponses à mes questions. ...
Obtention de licence supplémentaire
Bonjour Je suis inerdit banquaire, et je ne peux ouvrir un compte de dépôts de fonds. A quel organisme doit ton contacter pour obtenir une licence s...
Procedure de licenciement
bonjour, je souhaiterais savoir si dans une convocation a un entretien préalable de licenciement employeur doit dire quels sont les faits reprochés.
Vente sur internette
Bonjour. Je voudrais vendre des bijoux sur internette legalement a la loi. Que dois-je faire merci
Releves bancaires
Bonjour, je suis une ex-cliente chez bnp paribas, j'ai ouvert un compte bancaire en étant qu’étudiante étrangère en 2008-2010. Suite à des déménagemen...
Kbis
Bonjour Merci de bien vouloir nous transmettre un KBIS. A l'adresse ci dessous François QUIVOURON GERANT Marc ETRONNIER ASSOCIE Conseils et p...
Lettre de démission pour changement d'agence c'est normal ?
Bonsoir Je travail pour une société médical ( prestataire de service ) j'ai 6 ans d'ancienneté et ma société a ouvert une nouvelle agence dans la rég...
Recrutement employé étranger
Bonjour, J'ai une société commerciale je veux recruter un information a fin d'administrer la gestion des magasin et implémenter des solutions pour qu...
Facture impayée
Bonjour, Je suis travailleur indépendant, donc pas inscrit au registre des sociétés. Depuis 3 ans je travaille pour une société et il refuse de ...
Rachat des parts d'une société civile immobilière
Bonjour, Je suis gérante principale de ma SCI, ayant 98 parts et pour le montage financier auprès de ma banque, mes deux fils ont chacun 1 part. ...
Mon cabinet comptable ne veut pas terminer mon bilan
Bonjour, Une première ! mon cabinet comptable ne veux pas terminer mon bilan alors que je lui ai réglé la moitié des honoraires en acompte (qu'il ne ...