Les discussions

Disparition totale d'un gérant d'entreprise

Associé à 50/50, la personne qui gérait mon entreprise et qui était également mon associé a disparu certainement à l'étranger. Que faire? quelles solu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Kakina

Urgent svp : gérante et salariée

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 2007 dans une entreprise qui va plutôt mal. Je penses qu'elle va bientôt être en liquidation. Pour aide...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
58Sab

Cotisations assedic gerant minoritaire

Bonjour, Je suis gérant minoritaire, dois-je payer mes cotisations assedic Je suis salarié Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
la-fiscalite

Faute de gestion responsabilité du gerant

Bonjour ! je viens de recevoir un avis d'imposition me demandant pres de 50000 euros pour une periode entre 2006 et 2007 pendant laquelle j'etais ac...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Mr Paul

Problème avec mon associé gérant minoritaire

Résolu

Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl à 55%, mon associé en détient 45% est lui même gérant. Après plusieurs mois difficile nous sommes en train...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
douglastrimont

Démission de gérant dans une sarl

Qui signe le procès verbal dans la démission du Gérant dans une SARL ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Xls

Revocation d'un cogerant

bonjour je fait parti d'une SARL dans laquelle nous sommes 3 gérants avec le meme nombre de parts sociales. Mes associes peuvent-ils me revoquer? c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
baker34000

Démission d'un gérant

Bonjour, En septembre 2008 j'ai créé une entreprise avec 2 associés, j'ai pris la place du gérant, malheureusement, peut de temps avant le début de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
ffaaff

Gérant/co-gérant

Bonjour, Mon mari est gérant (49%) de la societe (tns), et moi je suis co-gérante (51%) salariée de notre SARL. Actuellement nous sommes tous deux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
tatou_38

Révocation gérant majoritaire

Bonjour, Je suis associée minoritaire d'une SARL . La gérante , majoritaire , et moi sommes en désaccord depuis 3 ans . Elle a totalement délaissé...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Qually

Gérant & salarié autre entreprise.

Bonjour, J'essaie de trouver une réponse à cette question depuis plusieurs semaines. j'ai 58 ans, je suis salarié d'une entreprise depuis 2004. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jak67

Demission du gerant

Bonjour, je suis associée en SARL dont l'activité est agent immobilier. Mon gérant, qui est porteur de la carte professionnelle obligatoire, me prése...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tateooetugo

Gérant minoritaire ou majoritaire/cotisations

Bonjour, J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL. Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
ymel72

Gerant avec dette perso

Bonjour, Je suis gérant et associé de SARL 50/50, depuis sa création il y a 3ans,je n'ai pas de salaire car je ne dégage pas de bénéfice et je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Germain

Gérant de société en attente liquidation

Bonjour, je suis encore gérante d'une société en liquidation judiciaire, en attente de la clôture de la procédure, puis-je créer une autre activité e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bogdalian3000

Risque pour un gerant non salarié

Bonjour, voila je suis actuellement gérant non salarié d une sarl qui je pense va etre en liquidation sous peu,et je suis aussi salarié dans une usin...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jmands

Cumul auto entrepreneur et gerant non salarie

Bonjour, un auto entrepreneur peut il etre aussi le gerant non salarie d'une SARL (il y a 1 salarié en intermitence) si oui, doit il détenir des par...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
nethos

Gérant de sarl agence de voyage

Bonjour, On me propose de devenir co-gérant d'une SARL ( agence de voyage ). Il n'a pas encore été décidé si je serais gérant minoritaire ou géran...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Zebulonien

Un gérant peut il vendre ma société ??

Bonjour, le gérant actuel de ma société est aussi actionnaire à 49 %. a t il le droit de vendre la SARL sans demander mon accord d'actionnaire majorit...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
nadam

Gérant égalitaire

Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl avec mon frere depuis 6 ans, nous somme aujourd'hui en RJ principalement du a la construction d'une maison par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
chouboulan

Associé sarl et gerant

Bonjour, nous sommes deux amis qui voulons creer une sarl. l'idée serait que l'un soit au depart gerant et l'autre associé (afin de garder son salai...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
avocatparis

Création sarl gérant statut salarié,

Bonjour, J'ouvre la semaine prochaine ma société avec deux associé, j'ai obté pour une SARL etdétiendrai 40% des parts, je serai salarié, mes deux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Germain

Domiciliation du siège social chez le gérant

Bonjour, je dois faire une convention de mise à disposition d'une pièce de ma maison à ma société et je souhaiterai la faire à titre payant. Ai-je le...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
kiss

Ide liberale et gerante non salariée d'1 sarl

Bonjour, je suis infirmiere liberale et je me demande si je peux acheter des parts sociales dans la sarl de mon conjoint en ayant le statut de gérant...

kiss

Gérante

Bonjour, Handicapée, je monte un dossier de création de commerce avec une conseillère en création d'entreprise, tout le dossier va etre complet d'ici...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
sourisk

Associé non gérant peut-il apporter la capact

Bonjour, Je suis face à un cas particulier, voici celui-ci: Deux personnes physiques veulent créer une SARL ayant comme objet social l'exploitatio...

eikichi

Artisan sté 1 / gérant sté 2

Résolu

Bonjour, Peut-on être gérant d'une SARL tout en étant artisan d'une autre société ? -- Jeune maman Enceinte BB2, enfin là à J+6 Maman de Na...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
-JeuneMaman-

Rsi gerant majoritaire mais salarie ailleurs

Bonjour, Je cherche des renseignement sur le fait de payer ou non le RSI Ayant cree une SARL avec ma femme, non somme pacsés, du coup je suis majori...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
rsiste

Accre remuneration gerant et demission !

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, assez rapidement, svp, je vous explique : SARL de bâtiment au capital de 8000€ Création début Mars 2009 S...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
chouilly

Co gérant et associé : droit au chômage ?

Bonjour, Mon père a était gérant de société pendant 20ans jusqu'au 01/01/2009, ensuite il a prit le statut de "co gérant et associés" avec 3 autr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
alexa

Le gerant est decede

Résolu

Bonjour, le gerant est decede il a une fille mineure sans etre marié les impots reclament une somme d'argent les actionaires sont ils tenus de payer ?

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
michel meeuwens

Associé non gérant et compte bancaire

Bonjour, est ce possible que l'associé d'une SARL (il y a deux associés) peut ouvrir un compte professionnel à son nom pour faire fonctionner les af...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Germain

Ajout d un co gerant

Bonjour, je souhaite ajouter un co gerant a mon SARL. est ce possible et quelle est la demarche a suivre? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
avocat78

Salaire gérant et cadre

Bonjour, Le salaire d'un cadre dans une SARL jeune de quelques mois, peut-il étre supérieur au salaire du gérant de cette entreprise? (gérant salari...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Germain

Démission gérant minoritaire

Bonjour, Je suis gérant minoritaire dune sarl et également associé a 30%! Je souhaite quitter la société! Je dois démissionner en tant que gérant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
avocat78

Reprise d'entreprise salarié ou co gérant

Bonjour, Je viens vers vous car mon cas est assez compliqué, et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des infos entre la CCI, le pôle emploi et l'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
yomas

Loyer pour siege social chez le gérant

Bonjour, depuis mars 2009 ma societe EURL est domicilier chez moi. puis je me verser un loyer chaque mois? si oui faut il un bail? si oui ou puis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
fafa93

Sarl co gerant 50/50

Fermé

Bonjour,je me suis approché de ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question,en effet je suis en train de racheter un fond de commerce avec u...

Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
korrector

Cumuler gérant égalitaire + autre emploi

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une sarl associé avec un ami. Nous voulons nous associer avec le statut de co-gérant égalitaire de ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Bertrand73

Cumul gerant salarie et associe unique

Bonjour, je cheche une solution pour etre salarié a mi temps de mon eurl (en cours de creation) et etre l associé unique. je ne veux pas du statut...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
greg

Cumul gerant et salarié

Bonjour, J'ai créer il y a deux an une entreprise,qui à actuellement un passage à vide comme beaucoup. J'aimerais savoir si il est possible de cumuler...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
marie

Droits et obligations du gérant d'une sarl

Bonjour, je souhaiterais connaître les droits et les obligations du gérant d'une SARL envers ses associés. Avec mes remerciements anticipés...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
marie

Démission du poste de gérante

Bonjour, il y a trois ans, mon employeur avec qui je m'entendais bien à voulu prendre sa retraite sans cesser de travailler.. il m'a "offert" la géra...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
chtitemu

Nb de gérants mentionnés dans statuts sarl

Bonjour, Les statuts de la SARL mentionne la nomination et les pouvoir DU gérant sans mentionner la possibilité de nommer plusieurs gérants. Peut-...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
invest77

Comment être co-gérant salarié ?

Bonjour, J'ai la projet de reprendre une société à deux, 50 / 50. Nous voullons conserver un statut de salarié, et mettre en place une cogérance. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
stl

Gerant d'une sarl et sa remuneration

Bonjour, un gerant tns d'une sarl comment se verser une remuneration mensuel et peut il au besoin se verser un complement si besoin et comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
DIDINE2009

Crp et gerant non salarie

Bonjour, Je suis licenciée économique, et je souhaite prendre la CRP. Je voudrais également monter ma société en étant gérant non salariée. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Sandrine

Cotisation rsi gérant

Bonjour, j'ai créé il y a quelques années une EURL (donc je suis l'unique associé) et je cotisais normalement au RSI. En juillet 2007, je suis red...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
ancien

Vol d argent par la gérante dans la société

Bonjour, je suis actionnaire dans ma société a 50pour cent é depuis kelke mois mon associé vole régulierement des éspeces dans la caisse prend enviro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Germain

Charges sociales pour cogérant sarl ?

Bonjour à tous, Nous somme un couple non marié en création d'une SARL en cogerance (2 associés à 50/50)donc tous deux TNS et artisan. Nous au...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Mike_R
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 156