Les discussions

Co gérant et associé : droit au chômage ?

Bonjour, Mon père a était gérant de société pendant 20ans jusqu'au 01/01/2009, ensuite il a prit le statut de "co gérant et associés" avec 3 autr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
alexa

Le gerant est decede

 Résolu

Bonjour, le gerant est decede il a une fille mineure sans etre marié les impots reclament une somme d'argent les actionaires sont ils tenus de payer ?

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
michel meeuwens

Associé non gérant et compte bancaire

Bonjour, est ce possible que l'associé d'une SARL (il y a deux associés) peut ouvrir un compte professionnel à son nom pour faire fonctionner les af...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Germain

Ajout d un co gerant

Bonjour, je souhaite ajouter un co gerant a mon SARL. est ce possible et quelle est la demarche a suivre? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
avocat78

Salaire gérant et cadre

Bonjour, Le salaire d'un cadre dans une SARL jeune de quelques mois, peut-il étre supérieur au salaire du gérant de cette entreprise? (gérant salari...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Germain

Démission gérant minoritaire

Bonjour, Je suis gérant minoritaire dune sarl et également associé a 30%! Je souhaite quitter la société! Je dois démissionner en tant que gérant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
avocat78

Reprise d'entreprise salarié ou co gérant

Bonjour, Je viens vers vous car mon cas est assez compliqué, et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des infos entre la CCI, le pôle emploi et l'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
yomas

Loyer pour siege social chez le gérant

Bonjour, depuis mars 2009 ma societe EURL est domicilier chez moi. puis je me verser un loyer chaque mois? si oui faut il un bail? si oui ou puis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
fafa93

Sarl co gerant 50/50

 Fermé

Bonjour,je me suis approché de ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question,en effet je suis en train de racheter un fond de commerce avec u...

20 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
korrector

Cumuler gérant égalitaire + autre emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une sarl associé avec un ami. Nous voulons nous associer avec le statut de co-gérant égalitaire de ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Bertrand73

Cumul gerant salarie et associe unique

Bonjour, je cheche une solution pour etre salarié a mi temps de mon eurl (en cours de creation) et etre l associé unique. je ne veux pas du statut...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
greg

Cumul gerant et salarié

Bonjour, J'ai créer il y a deux an une entreprise,qui à actuellement un passage à vide comme beaucoup. J'aimerais savoir si il est possible de cumuler...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
marie

Droits et obligations du gérant d'une sarl

Bonjour, je souhaiterais connaître les droits et les obligations du gérant d'une SARL envers ses associés. Avec mes remerciements anticipés...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
marie

Démission du poste de gérante

Bonjour, il y a trois ans, mon employeur avec qui je m'entendais bien à voulu prendre sa retraite sans cesser de travailler.. il m'a "offert" la géra...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
chtitemu

Nb de gérants mentionnés dans statuts sarl

Bonjour, Les statuts de la SARL mentionne la nomination et les pouvoir DU gérant sans mentionner la possibilité de nommer plusieurs gérants. Peut-...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
invest77

Comment être co-gérant salarié ?

Bonjour, J'ai la projet de reprendre une société à deux, 50 / 50. Nous voullons conserver un statut de salarié, et mettre en place une cogérance. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
stl

Gerant d'une sarl et sa remuneration

Bonjour, un gerant tns d'une sarl comment se verser une remuneration mensuel et peut il au besoin se verser un complement si besoin et comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
DIDINE2009

Crp et gerant non salarie

Bonjour, Je suis licenciée économique, et je souhaite prendre la CRP. Je voudrais également monter ma société en étant gérant non salariée. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Sandrine

Cotisation rsi gérant

Bonjour, j'ai créé il y a quelques années une EURL (donc je suis l'unique associé) et je cotisais normalement au RSI. En juillet 2007, je suis red...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
ancien

Vol d argent par la gérante dans la société

Bonjour, je suis actionnaire dans ma société a 50pour cent é depuis kelke mois mon associé vole régulierement des éspeces dans la caisse prend enviro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Germain

Charges sociales pour cogérant sarl ?

Bonjour à tous, Nous somme un couple non marié en création d'une SARL en cogerance (2 associés à 50/50)donc tous deux TNS et artisan. Nous au...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Mike_R

Président association et gérant sarl

Bonjour, Un président d'association (non rémunéré) à but non lucratif peut-il être co-gérant d'une SARL (ayant une activité en rapport avec l'assoc) ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Martin99

Démission de mon associé et gérant quel droit

Bonjour, associé gérant moi-mème ;mon associé et gérant et veut quitter la sarl ch de suite quel droits financiers as t-il ?en premier lieu . merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
belle

Attestation du gérant cédant pour domiciliati

Bonjour, je vais acheter un fond de commerce (uniquement le fonds, pas les murs). on m'a dit que je pouvais créer ma société à l'adresse du fonds en...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
julia

Litige co gérant

Bonjour,co gérant a 50 % d une sarl depuis 18 ans j ai décidé de quitter celle ci en 2006 avec la promesse de mon associe de racheter mes parts.aprés ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
voltaire

Gerant en france

Bonjour, je suis residant en italie avec une carte de séjour à long durée, j'ai trouve un associe francais pour ouvrir une activite, et je voudrai sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
avocatparis

Cumul statut fonctionnaire et gerant d'entrep

Bonjour, je suis agent hospitalier (donc fonctionnaire), je souhaite créer une société de service, ou je serais gérante non salarié, actionnaire prin...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
j.cree

Gérant salarié ou non salarié

Bonjour, je suis en cours de création d'entreprise mais je bloque aux niveau des status et donc aussi sur la forme juridique en effet, je peux...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
thewarninicat

Sarl un gérant majoritaire et 2 autre minorit

Bonjour, nous sommes une sarl une gérante majoritaire (notre mére) + ses 2 enfants minoritaire 10 parts chacun. voila ma questions , ds la sarl a...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
invest77

Droits pour un gerant minoritaire

Bonjour, j'étais gerant d'une SARL (dans la construction de maison individuelles et actionnaire à 23% depuis 3 ans ) je viens d'etre remercié pour r...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
pourquoipas13

Gérant d'1 eurl et reprise d'1 activité salar

Bonjour, J'ai crée il y un peu plus de 6 mois une EURL dans le domaine du commerce. Les débuts sont difficils puisqu'il m'est impossible de me verser...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Cafe 2009

Régime sécu associé majoritaire non-gérant ?

Bonjour, Je viens ici chercher le conseil que la Sécurité Sociale est incapable de nous donner.. Ma conjointe est actionnaire majoritaire d'une SARL...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
forma

Gérant de société

Bonjour, Je souhaite créer ma société.J'ai trouver deux associés qui souhaitent investir. Ils detiendront tous deux 30% des parts de ma société. Se...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
forma

Quel gérant pour la sarl ?

Bonjour, Comme activité secondaire, je souhaite créer une sarl avec un ami/associé. Nous sommes par ailleurs salariés. Il n'y a aucune nécessité/o...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
pourquoipas13

Démission gérant

Bonjour, je suis cogérant d'une sarl (nous sommes 3). Nous avons une période de préavis de 4 mois dans les statuts. Est-il possible de réduire ce dél...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
aspitan47

Gérante d'un commerce ai je droit au rmi?

Bonjour, Bonjour à tous. J'ai crée mon entreprise fin janvier 2008, et mon bilan c'est avéré négatif (je ne me suis retiré en salaire qu'environ 250...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
piupiu

Problème avec le gerant majoritai d'une sarl

Bonjour, je suis actuellement associé d'une SARL ,je suis en désaccord avec le gérant majoritaire qui selon moi ne fait pas son travail,pas présent e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
jean-luc

Conjoint du gérant --> utilisation du véhicul

Bonjour, je suis associé avec ma pacsée dans une société. Je suis simple associé. Ma pacsée est gérante majoritaire et dispose du camion de la socié...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
citadin

Gerant majoritaire associe +associe salarie

Bonjour, Nous sommes mari et femme mon mari gerant associé majoritaire et moi même associé salariée dans notre SARL marié sous la séparation de bie...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
rouleur1

Gerant minoritaire non rémunér

Bonjour, j'envisage de créer une SARL de famille de prestations de services dont je serai gerante minoritaire non rémunérée, afin d'éviter des coti...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
RSIste

Démission co gérant

Bonjour, Je suis CO gérant de SARL, et asocié minoritaire également. Je souhaite démissionner. 1. A qui dois je adresser ma démission ? Aux assoc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
kolus

Gérant sarl et décompte des trimestres

Bonjour, actuellement demandeur d'emploi agé de 58 ans,indemnisé jusqu'à mes droits à la retraite en 2011, je compte démarrer une activité en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
droopy75

Associé égalitaire non gérant

Bonjour, j'ai crée avec mon associée une SARL, reprise d'un magasin. Nous sommes chacun en possession de 50% des parts donc associés égalitaire. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
pourquoipas13

Associé co-gérant salarié et carte de séjour

Bonjour, Nous sommes, mon fils et moi, sur le point de transformer en SARL, une entreprise individuelle. Pour cela mon fils me cèdera 20 % des parts ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
hatehar

Associé gerant non salarié et apl

Bonjour, J'etais jusqu'a peu salarié d'une société. Pour que mes parent aient le droit a l'apl et du fait de mes revenus j'avais du quitter le domo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
LIS

Gérant minoritaire sarl

Bonjour, J'ai besoin des vos lumières pour mon cas qui est assez particulier. Je m'explique : Pour le contexte, j'étais jusqu'en juin 2008, gér...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
John

Décès du gérant

Bonjour, Je suis associé minoritaire dans une SARL et le gérant est décédé. Je veux me retirer de cette affaire comment puis-je procéder pour obte...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Martine

Re gérante associé salariée

Bonjour, Forma dois je donc établir un contrat de travail et par qui ? Ma comptable me dit qu'elle n'est pas habilitée à le faire et me conseille de...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
cedvic

Je suı gerant non salarie de ma societe

Bonjour, je suis gerant non salarie de ma societe je travaille tou seule jaı pas de salariee dois- je paye l urrsaf ?

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Sylou

Gérante associée et salariée légal ou pas

Bonjour, J'ai ouvert ma société le 15 mai dernier. Ma comptable me dit que je n'ai pas le droit d'avoir un contrat de travail en qualité de gérante a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
forma
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 127