Les discussions

Facture pour adhésion sportive

Bonjour Je fais partie d'une association sportive de ski et je voulais savoir si il est obligatoire de faire une facture pour l'adhésion au club, po...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
hoquei44

Comptable

Bonjour, je voulais savoir si mon patron était dans l'obligation de me fournir le numéros de téléphone du comptable? Pour obtenir un papier me concern...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
John

Distributeur automatique

bonjour je suis gerante d'un restaurant routier depuis 10 ans , celui ci possede un parking de 7000 m2 situe en face de mon restaurant , depuis peu l...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
BmV

Tva sur véhicule à redonner

Bonjour, Je suis dans le transport de personnes et je ferme ma petite boutique. J'ai acquis un véhicule dont j'ai récupéré la tva mais il s'avère ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma société a été mise en liquidation judiciaire voilà 5 ans

Bonjour, Ma société a été mise en liquidation judiciaire voilà 5 ans et ce n est toujours pas clôture j étais le gérant minoritaire les dettes ne so...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
gitane2229

Gérant eurl retraité et cotisations tvs

Bonjour Madame ou Monsieur, La question vous a déjà été posée, mais on ne voit aucune réponse de votre part : un gérant d'une EURL, retraité, sans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Sauveur

Ouvrir centre pare-brise

Bonjour, Voila j'ai un projet d'ouvrir un centre de remplacement de pare-brise, par contre je sais pas du tout comment sa se passe niveau paperasse ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Jean

Demande de licence/disney

 Résolu

Bonjour, nous somme une nouvelle entreprise et nous faisons de l'impression 3d de figurine, lampe ,ect mais beaucoup nous demande du Disney ,marvel...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
dna.factory

Ussaf gérant bénévole retraité

Bonjour, je suis gérante bénévole d'une SARL je suis par ailleurs à la retraite L'Urssaf me réclame le minima de 3600 euros annuels de cotisati...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Terrien16

Dénoncer un tatoueur

Bonjour,je m appelle pamela X(*) je vous écris pour dénoncer une personne qui exerce en tant que tatoueur et il ne présente pas de numéro de siret ou ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
dna.factory

Réclamation d'une facture réglée par chèque encaissé

Bonjour, je souhaite récupérer ma facture pose d'un chauffe eau Malicio 80 L installée depuis janvier 2021 et réglée par chèque et encaissé. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
gitane2229

Cherche à contacter une entreprise dont je ne connais pas le numéro de téléphone

Bonjour, Je cherche à contacter une entreprise photovoltaïque qui a installé des panneaux dans notre maison. Les panneaux étaient déjà en place qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Josh Randall

Attestation capacitaire de transport

Bonjour à tous ! Je sait qu’on ne peut pas louer une attestation capacitaire de transport, cependant ma femme en possède une et elle veut la mettr...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Ryuna

Achat fond de commerce

Bonsoir à tous. Voici mon problème, merci pour vos conseils. J ai acheter un fond de commerce,j ai commencer l activité le premier juin 2021.sur l ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
RomainH59

Dirigeant gravement malade comment deposer le bilan

Bonjour, Mon frere gravement malade, n est plus en capacité de gerer son epicerie de quartier. Comment peut il cesser son activité ? Faire une décla...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
gitane2229

Droit information des associés sarl

Bonjour, SVP, est ce q ' un associé non gérant peut demander des informations bancaires par exemple relevés, contrat de crédit ..... a la banque g...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
hoquei44

Depot de bilan et consequences pour gerant sarl minoritaire

Bonjour, Consequences depot de bilan pour gerant sarl minoritaire

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
pepelulu120

Question location de particulier à professionnel

Bonjour, Je souhaite louer en tant que particulier des costumes à une entreprise. Pour cela j'ai fait un contrat et une attestation de location est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Pierrecastor

Demande de remboursement

 Résolu

Bonjour, Ayant postulé pour votre société et travaillé avec vos collaborateurs mais ayant touché un chèque de la société pour l'achat de la machine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
dna.factory

Liquidation judiciaire et obligations fiscales

Bonjour,je me présente,je m ‘appelle Annabelle,je suis actuellement en train d’essayer d’aider un ami à sortir la tête de l’eau,voici la situation:il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
pepelulu120

Exemple de lettre de régularisation de paiement d'indemnités

Bonjour, J'ai besoin d'envoyer une lettre à mon employeur afin de leur demander de régularisé la situation pour le paiement de mes indemnités jour...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
senegal

Racheter l'entreprise de mon patron

Bonjour, Je souhaite racheter l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement. J'ai cependant un doute sur le devenir de mon contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
127

Haiti

Bonjour, Je suis Directeur d'une institution scolaire. Malheureusement c'était un projet. A cause du Covid-19 nous ne trouvons pas les moyens pour s...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Lecture

Carte offi

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma carte ete bloque pour changement carte allocation vous peu ma donne une rande- vous silvu-plait

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Ben

Scm et bail en loi pinel

Bonjour, Est-il possible pour une SCM de louer un local en loi pinel ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
djivi38

Ce motif de non paiement de prestation est il légal ?

Bonjour, Je suis consultant indépendant et mon client m'indique la chose suivante dans le contrat : - Obligations légales:Dès le début de l’ex...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
LeChatDeGastonLagaffe

Correction lettre de motivation pour reprendre mes études et merci

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation L3 parcours BIOLOGIE E...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Lecture

Il ne peut plus s entraîné

Bonjour, suite à plusieurs menace d un adhérent mon mari voulait retiré mon fils du club il la dit verbalement on a payé la licence avec la crise sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
BmV

Vente de cookies sur un site historique ouvert au public

Bonjour à tous, je suis actuellement en service civique dans une association loi 1901. Je souhaitais monter un projet de café (vente de boissons san...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
BmV

Procès verbal de liquidation et bilan comptable

Bonjour pourriez-vous me renseigner sur la liquidation d'une SCI qui a été créée mais qui n'a pu fonctionner car le crédit avait été validé avant e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Ventdest77

Différence nombre d’heures devis facture

Bonjour, Nous avons fais appel à un plombier suite à une fuite d’eau. Il nous a fais un devis avec 38 heures de mains d’œuvre avec deux ouvriers que...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Terrien16

Associé/salarié de sas : nombre d'heures max fiche de paie

Bonjour, Est ce qu’une personne physique qui cumule le statut d'associé-salarié dans deux SAS ou SARL, est également limité à un nombre d'heures d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
fab

Vendre sur les marchés des jus minutes ?

Bonjour, Je suis maraîcher bio je vends ma production fruits et légumes sur les marchés est-il possible de vendre des jus « minutes » fait en direct...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BmV

Pacte d'associés égalitaire en sarl

Bonjour, je voulais savoir comment rédiger un pacte d'associes en SARL afin de se préserver d'une éventuelle mésentente avec un des associes qu'il pui...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
bendumont

Facturation commissions plateformes intermédiaires

Bonjour, Je travaille avec un ami sur la création d'une application que l'on peut qualifier de plateformes intermédiaires. Cette application me...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
guericed

Résiliation engie sans mon accord

Bien le Bonsoir Je viens vers vous pour demander un solution Voilà je reçois ce matin un courrier de la part de ENGIE mon fournisseur d'électricit...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
CMENGIEPart  

Entreprise sci

Bonjour, A ton le droit de bloquer un compte bancaire de ma sci Quand je suis en liquidation judiciaire pour mon garage qui n as rien a voir avec ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Fabie

Dissolution d'entreprise

Bonjour, mon conjoint souhaite dissoudre sa SASU (chauffeur VTC) en cessation d'activité depuis 1 an mais il a des dettes fiscales à payer ( Cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Ventdest77

Louer des transats de plage

Bonjour, je souhaiterais connaitre les formalites et papiers afin de faire des locations de transats de plage svp. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
hoquei44

Séparation retrait nom dans contrat edf

Bonjour, Cela fait 10 ans que je suis en procédure de séparation à l amiable avec avocats chez le notaire pour une simple separation en indivision...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Myro_6538

Gérant non salarié france

Bonjour, J'ai un ami qui allait perdre sa société, il était interdit bancaire aussi, il m'a demandé de devenir gérant non salarié pour lui afin de l...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
jodelariege

Licence pmu

Jai un tabac presse et on ma refusé ma licence pmu la appelé pour avoir des explications on ma répondu que la commission avait statué pas plus d'expli...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
xplom

Annulation d'un contrat de location imprimante aprés rachat de société

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir ce qu'il faut (faudrait) faire pour annuler un contrat de location d'un imprimante d'une soci...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
LOCAM

Statuts sci

Bonjour, Les propriétaires d une sci sont décédés les héritiers sont deux enfants dont une personne sous tutelle. Que ce soit le notaire ou le juge ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Judisole

Association sportive pièces obligatoires tenue de compte bancaire

Bonjour, J'ai repris récemment le poste de trésorier pour notre toute petite association sportive (10-15 adhérents). Les fondateurs de l'association...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
MadameCool

Avoir un stand en galerie commerciale ?

Bonjour Mr et Mme J’espère être tombé sur le bon forum . (J’aimerais avoir tous les renseignements possible) Comment bien démarcher une galerie co...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
MadameCool

Dissolution sarl sans activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour fermer définitivement 2 société dans lesquels j’étais (je suis) gérant mais qui n’ont plus d’activ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Gayomi

Scea

Bonjour, Je suis gérante d'une SCEA qui a été créée en 2005, ça fait plusieurs années qu'elle n'est plus en activité. Aujourd'hui je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
papossible

Comptable

Bonjour, Est ce qu'en tant qu'employée je peux me permettre de contacter le cabinet de comptable de l'entreprise ou je travail pour avoir plus d'inf...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
gitane2229

Création d'une maison d'accueil familiale de jour pour personnes âgées

Bonjour avec une amie nous avons un projet ouvrir une MAF en accueil de jour pour personnes âgées et handicapées avez vous des tuyaux, aides etc... Af...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Steph53380
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 128