Les discussions

Délais de conservation des documents société civile

Bonjour, Nous avons une vieille SCI familiale, une société civile par les statuts. Elle fermera quand nous vendrons l'immeuble. Je souhaite connaitr...

Répondre

Changement type exploitation pour vente

Bonjour, est-il possible de passer d’une exploitation bovine à une exploitation ovin/caprin dans l’optique d’une vente? L’exploitation se situe à moi...

Répondre

Cumul d'activités micro entreprise et artiste auteur

Bonjour à tous, Suite à une rupture conventionnelle, j'ai effectué une formation. Celle-ci s'est clôturée par un stage dans une agence, qui me propos...

Répondre

Transfert siège social sci

Bonjour, J ai besoin de vos lumières svp !  N étant pas du tout du métier.  J ai fait un transfert de siège social d une sci dans le même départeme...

Répondre

Délais d'obtention licence 4

Bonjour,  Après validation par le maire de ma commune, ma demande de licence 4 a été transférée en préfecture il y a de cela maintenant trois mois....

Répondre

Comment créer une entreprise de sécurité incendie et formate

Bonjour, Je suis un SSIAP 2 avec une riche expérience dans le domaine de la sécurité incendie ainsi formateur et cela depuis plus de 25 ans expérienc...

Répondre

Licence taxi après octobre 2014 et conventionnement cpam

Bonjour, Je suis gérant d'une société de taxi ( en SAS) , j'ai obtenu il y a 3 ans une licence gratuite en mairie au nom de la SAS . Aujourd'hui, vu...

Répondre

Les clauses pour la capacité de transport

Bonjour, Je suis capacitaire de plus de 3t5 délivré le 26 juillet 2019  je compte me mettre salarié cadre dans une entreprise pour que ma capacité d...

Répondre

Pas d'immatriculation à l'ursaff

Bonjour j'ai fait une déclaration d'activité il y a 8 ans afin d'avoir un siret pour pouvoir exposer en tant qu'artiste, à un niveau local et occasion...

Répondre

Dissolution d'une société en sas sans résultat car rien n' a

bonjour, je souhaite fermer mon entreprise. aucun travaux n'a été fait , du coup le solde est à zéro. je ne comprends pas pourquoi on me demande un...

Répondre

Impasse administrative (demande d'aide)

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant une situation administrative complexe à laquelle je suis confronté, impliquant plusieurs e...

Répondre

Siret lmnp au régime réel simplifié et siret au régime micro

Bonjour, J'ai voulu démarrer une double activité de domotique et architecture d'intérieur en janvier 2024.  J'ai démarré les démarches en décembre 2...

Répondre

Conflit d'intérêt sci pour héritage

Une personne âgée créée une SCI pour gérer sa maison et un terrain. Il donne la pleine gestion à un de ses 4 enfants, les 3 autres n’ayant rien à dire...

Répondre

Liquidation judiciaire location de la licence iv

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire, je loué avec mon bail commercial une licence IV.  Une fois la société dissoute le licence re...

Répondre

Liquidation judiciaire ou administrative

Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une snc et mon associé minoritaire et propriétaire du fond de commerce et des murs, malheureusement je pense q...

Répondre

Statut juridique et frais comptable

Bonjour, J'ai deux activités en micro (bnc et bic) et une EI (LMP). Aux impôts c'est ok mais pas pour l'urssaf. Donc j'ai un choix à faire et je préf...

Répondre
Résultats 1 - 16 sur un total de 16