Les discussions

Comment créer une entreprise de sécurité incendie et formate

Bonjour, Je suis un SSIAP 2 avec une riche expérience dans le domaine de la sécurité incendie ainsi formateur et cela depuis plus de 25 ans expérienc...

Répondre

Licence taxi après octobre 2014 et conventionnement cpam

Bonjour, Je suis gérant d'une société de taxi ( en SAS) , j'ai obtenu il y a 3 ans une licence gratuite en mairie au nom de la SAS . Aujourd'hui, vu...

Répondre

Les clauses pour la capacité de transport

Bonjour, Je suis capacitaire de plus de 3t5 délivré le 26 juillet 2019  je compte me mettre salarié cadre dans une entreprise pour que ma capacité d...

Répondre

Pas d'immatriculation à l'ursaff

Bonjour j'ai fait une déclaration d'activité il y a 8 ans afin d'avoir un siret pour pouvoir exposer en tant qu'artiste, à un niveau local et occasion...

Répondre

Dissolution d'une société en sas sans résultat car rien n' a

bonjour, je souhaite fermer mon entreprise. aucun travaux n'a été fait , du coup le solde est à zéro. je ne comprends pas pourquoi on me demande un...

Répondre

Impasse administrative (demande d'aide)

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant une situation administrative complexe à laquelle je suis confronté, impliquant plusieurs e...

Répondre

Siret lmnp au régime réel simplifié et siret au régime micro

Bonjour, J'ai voulu démarrer une double activité de domotique et architecture d'intérieur en janvier 2024.  J'ai démarré les démarches en décembre 2...

Répondre

Conflit d'intérêt sci pour héritage

Une personne âgée créée une SCI pour gérer sa maison et un terrain. Il donne la pleine gestion à un de ses 4 enfants, les 3 autres n’ayant rien à dire...

Répondre

Liquidation judiciaire location de la licence iv

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire, je loué avec mon bail commercial une licence IV.  Une fois la société dissoute le licence re...

Répondre

Liquidation judiciaire ou administrative

Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une snc et mon associé minoritaire et propriétaire du fond de commerce et des murs, malheureusement je pense q...

Répondre

Statut juridique et frais comptable

Bonjour, J'ai deux activités en micro (bnc et bic) et une EI (LMP). Aux impôts c'est ok mais pas pour l'urssaf. Donc j'ai un choix à faire et je préf...

Répondre

Assiciation selas

Bonjour, j'étais médecin remplaçant et je me suis associé dans une SELAS. Sauriez-vous quelles démarches administratives je dois entreprendre ? Me...

Répondre

Modification statut sci suite décès et succesion en cours

Bonjour,  Peut on modifier les statuts d'une SCI alors que la succession est toujours en cours ? La succession est ouverte depuis 2 ans et mes parent...

Répondre

Co gérance sci 50/50

Bonjour  je suis co gérant de une sci familiale dans le cadre de l achat d une résidence secondaireL mon associé également  co gérant s est fait un ...

Répondre

Comment louer mon camion foodtruck ?

Bonjour,  Je suis en Sasu, j’ai donc acheté un camion Foodtruck au nom de la société. Plusieurs questions… si une personne peut éventuellement m’aide...

Répondre

Sci sans bail

Bonjour, Propriétaire d’une maison, je la loue depuis 3 ans à un locataire.  Je viens de découvrir par hasard que ce dernier a créé une SCI, immatri...

Répondre

Ouverture d'une société gestion à 18 ans possible ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement un étudiant en économie en deuxième année et j'ai une ambition forte d'ouvrir une société de gestion d'actifs. C...

Répondre

Que faire apparaître dans les mentions légales de mon blog ?

Bonjour, Je suis un blogueur français installé au Cambodge depuis plus de 10 ans. Sur mon blog qui donne des conseils de rédaction de lettres adminis...

Répondre

Demande d'avenant sur un contrat et préavis caducs

Bonjour, Afin de repasser un appel d'offres, mon client a dénoncé mon contrat cadre de transport le 30/09/22 avec un préavis de 6 mois qui se termina...

Répondre

Indépendant: déclarer l'achat d'un local pro comme "charge"

Bonjour! Je suis psychologue et propriétaire de mon cabinet. Étant passée depuis 2023 au régime "réel", je peux maintenant déduire mes frais professi...

Répondre
Résultats 1 - 20 sur un total de 20