Les discussions

Demarche pour vendre sur les marchés

Bonjour, je voudrais complèter mon activité en faisant des marchés où je pourrais vendre des accessoires pour chats et autres animaux et decoration ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
othoyou

Société eurl

Bonjour, Je vouler ais savoir si une société Eurl radiée du RCS et encore inscrite à la chambre des métiers peut encore exercée

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
forma

Statut vdi, micro-entrepreneur et accre

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et bénéficie du RSA. J'ai l'opportunité de démarrer une activité commerciale (achat et revente de compléments ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
philippe6613

Double nationalité française espagnole

Bonjour à tous Je me permet d'écrire ici car j'aurais souhaiter avoir plus d'information sur la double nationalité . Je suis donc 1 Français d'ori...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
iberik75

Procuration association

Bonjour à tous, Je suis administrateur dans une association et le conseil d'administration m'a donné la délégation de signature. Mais la banque ref...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
dany311

Info sur la cotisation a la retraite

Bonjour, je créer en ce moment une association sportive a but lucratif et ou je serais la seul personne pour cette responsabilité. Se sera aussi mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
CHOMIR

Associé entreprise eurl

Bonjour, Je possédé actuellement une société de type EURL depuis 3 ans. Aujourd'hui je souhaite m'associer avec un ami (en étant travailleur non sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
darkshark-magic

Certificat de nationalité française

en faisant le tri dans les papiers de mon père décédait je trouve des documents de mon grand-père comme le carnet de la pension militaire, des certifi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
cami84

Bilan de cloture

J'aurais un besoin urgent pour faire un bilan de clôture de ma sàrl (capital de 500 E) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas les moyens d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BmV

Professionnel loue le materiel d'un particulier

Bonjour, Je voudrais savoir si un professionnel a le droit de louer du matériel d'un particulier et surtout si le particulier a le droit de tirer de...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
hoquei44

Fermer amiablement la société

Bonjour, Avec ma mère gérante très minoritaire, je suis l'associé principal d'une toute petite SARL qui ne marche plus du tout depuis sa création e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Estelle13

Modification forme juridique : de sarl à sas

Bonjour, j'aimerai savoir si l'exercice en cours doit être clôturé avant l'enregistrement au C.F.E de la modification. Est ce qu'il y a une continu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Entanktel

Le pv est il obligatoire pour ouvrir une association?

 Résolu

Bonjour à tous! En faites j'ai lu sur de nombreux site qu'il n'était pas obligatoire mais lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le site en ligne pour c...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Cotisations rsi d'un gérant major de 2 stes

Bonjoir, Je suis gérant majoritaire d'une société et donc adhérent au RSI à travers ce premier mandat. Que se passe-t-il si je crée une deuxième s...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Ciliaaa

Modèle de statut pour ouvrir une association dépannage informa

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir une association de dépannage informatique mais comme je veux être sûr de moi au niveau paperasse, je me demandai...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
william049

Bilan de cloture de liquidation

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider à finaliser le bilan de clôture?... je n'ai plus de comptable... Je suis liquidateur d'une société dont j'étais...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
lucini

Demission président association 1901

 Résolu

Bonjour, La présidente de mon association loi 1901 souhaite démissionner, j 'aimerais connaitre les formalités nécessaires à cette opération. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
JROVERE

Resiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Dans le cadre de mon entreprise, j'ai souscrit un contrat de location informatique. Cette année j'ai opté pour l'achat du matériel et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Energizor

Holding

Bonjour, J'ai fais un stage au sein de ce que l'on m'a présenté comme une holding gérant plusieurs sociétés : une entreprise de construction de bâ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Chaudiere

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle chaudiere à condensation J'ai donc resilier mon contrat pour l'ancienne chaudiere car celle ci est garanti 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
ange8956

En pologne

transfert du siège social sarl de paris en pologne

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
BmV

Rembouser des dettes de la sarl avec ses deniers personnel

Bonjour, Suite à une operation de la colonne vertebrale, j'ai du cesser mon activité de gerant bar, brasserie, pmu, fdj en avril 2015. J'ai depuis l...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
WilKel

Changement de statut

Bonjour, j ai une entreprise individuelle " Service à la personne " avec un code NAF 8130Z,le 18 mars 2015, et je voudrais passer en auto entrepreneur...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
gagou22000

Delai entre deux ag pour une association

 Résolu

Bonjour, Je suis adhèrent d'une asso sportive loi 1901 et le président de cette asso reporte a plusieurs reprises l'Assemblée générales de cette asso...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
coudercmic

Vendre ses fruits et légumes.

Bonjour, Je possède et cultive un assez grand jardin (+700m²) qui se trouve derrière ma maison. Je produit beaucoup de fruits et légumes bio et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
CHOMIR

Cession de part sur une sarl

Bonjour, J'ai une entreprise en SARL. et je voudrais céder mes parts, comment je dois formuler cette lettre. Ci après la Cessation de mes parts pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Quel cerfa pour donation sarkozy

 Résolu

Bonjour,quel cerfa pour donation sarkozy

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Sorgin

Gerant depressif pendant redressement

Bonjour, C'est un cri de détresse que j'envoie car je ne sais plus quoi faire : mon épouse gérante non salarié est en arret maladie pour dépression ...

27 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
plusseul

Médaille du travail

Bonjour, Un de mes salariés aura 30 ans ancienneté le 30/11/2015. Puis je déjà faire la demande de médaille du travail Je vous remercie de votr...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Kim

Probleme pour se retirer d une gérance de société urgent

Bonjour voilà mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour l achat d un appartement ... Nous avons fait la demande a notre banque caisse d E...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
lucini

Obseques et légalité

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
chourette1939

Pb avec l'expert comptable qui ne veut plus faire les comptes

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! Mon gendre a créé une société début décembre 2014 (EURL) et a pris une experte comptable. Pas de lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marylou.

Magouille d'un liquidateur judiciaire ?

Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami qui était en EURL . avant de me rembourser il a été en liquidation judiciaire. Son père et lui ont énorm...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jclaude1

Gérant retraité non salarié

Bonjour, je suis retraité et on me propose d'être gérant non salarié, quelles cotisations dois je etre assujeti,quelles sont mes responsabilitées et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
CHOMIR

Msa

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien je peux avoir de vaches en propriété sans être soumis aux cotisations MSA. Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Femme gérante et fondatrice d'une société en forte précarité

Bonjour, j'ai crée ma société unipersonnel en 2012 et je suis maman solo de 2 enfants de 10 et 17 ans. J'ai besoin de votre aide car j'habite dans me...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
OLIVEIRA FERNANDES

Pv prime gérant majoritaire sarl

Bonjour, Dans le cas d'une SARL avec un gérant majoritaire, peut il prendre part au vote concernant le versement de sa prime annuelle? Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Xavier3337

Carte vtc expérience professionnelle

Bonjour, J'aimerais savoir si mon expérience de 4 ans en tant que conducteur de métro parisien entre dans les conditions de délivrance de la cart...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Eljee

Urssaf saisie plus élevé que sur pv de saisie

 Résolu

Bonjour, mon épouse chef d'entreprise, vient de recevoir un courrier de saisie attribution pour un montant de 1600 euros .... nous faisont un relev...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
did

Dégât suite aux intempéries - commerce non sédentaire

Bonjour, Mon conjoint est commerçant non sédentaire, suite à une mini tornade sur un marché son parasol s'est projeté sur son camion entrainant de...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
forma

Recommandé de mise en demeure de payer non retiré

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à un client pour facture impayée. Il n'est pas allé la chercher. Je dois calculer les pénalités...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
sleepy00

Le fomrulaire m3 est il obligatoire pour une sci ?

Bonjour, le registre du commerce me demande de remplir un imprimé M3 , en de le renvoyer accompagné de 74,54 €.... lorsque je regarde le but du M3, ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
lucini

Transformation garage

Bonjour, J'ai prévu d'installer une porte fenêtre dans un garage mais je garde la porte du garage donc pas de modification de façade J'ai l'autor...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
^^Marie^^

Non retrait d'une lettre recommadée

J'ai envoyer une mise en demeure de payer en rar à un client qui n'a pas payer une facture. Et il n'est pas allé la chercher. A partir de quand puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Ilymah

Wc handicapés

Bonjour Employant une femme de ménage après les heures d'ouvertures de mon cabinet dentaire,suis-je dans l'obligation de mettre aux normes les WC d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
^^Marie^^

Législation mairie pour création trottoir maison limite rue

Bonjour, Bonjour à tous , Nouveau sur le forum , je me permet de demander des conseils concernant les lois et les obligations des mairies sur le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
BmV

Assioce en sarl

 Résolu

Bonjour, j'envisage de racheter parts à hauteur de 50% comme associe mes droits par rapport au cogérant et sa femme qui sont eux deux l'autre 5...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Alain

Derogation toilettes handicapes

bonjour j ai un petit restaurant a val thorens en savoie depuis 30 ans l espace y est tres reduit et les toilettes sont a l etage il nous est impos...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
^^Marie^^

Déclaration des associés d'une sci au rcs

 Résolu

Je reçois une lettre du tribunal de commerce de Nanterre me demandant de déclarer les associés de la SCI familiale que nous avons créée en 2004 ainsi ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lucini

Vente de licence4

Bonjour, ayant arrete ma location gerance je voudrais savoir a quel prix je pourrais revendre ma licence4 sachant quelle se situe a charleville mezier...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ptiboy
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 128