Demission président association 1901

Résolu
maire géraldine - 4 oct. 2015 à 14:22
JROVERE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 08:24
Bonjour,

La présidente de mon association loi 1901 souhaite démissionner, j 'aimerais connaitre les formalités nécessaires à cette opération.

Merci

1 réponse

JROVERE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 1
6 oct. 2015 à 08:24
Bonjour,

Il convient avant tout de regarder ce que prévoient les statuts de l'association qui ont un rôle important dans son fonctionnement.

Si rien n'est prévu le Président doit notifier à l'association son intention de démissionner par LRAR de préférence, à charge ensuite à l'association de lui trouver un successeur ou d'assurer l'intérim par le Vice Pdt le cas échéant.

Dans les 3 mois de la démission, elle doit être faire l'objet d'une déclaration .

Enfin, si la démission du Président cause un préjudice à l'association, notamment si elle est brutale, il est possible de réclamer des dommages et intérêts.

Cordialement,
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